1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème TDI 130 rien en bas, pousse et se couche

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Charlo, 1 Octobre 2016.

1. Charlo

Charlo Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    243000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Bonjour

Voila tout est dans le titre. Pas de puissance en bas régime, a 2000tr/min sa part d'un coup et comme il faut et ensuite elle se couche vers 2300tr/min. Sans coupé le contact elle repare plutot bien. Si j'insiste elle se met en mode degradé donc la je suis obligé de couper le contact et le rallumé pour enlever le default et le defaut pression turbo surcharge s'affiche a la valise.

Je précise que la GV a été entierement démonté et néttoyé, le debimetre changé, la N75 changé ainsi que les autres capsules, tuyau depression deja fait, le capteur pression turbo changé aussi.

Du coup je sèche, si y'a des amateur, je veut bien.

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    tu n'as surement pas le bon réglage de l'actionneur du turbo.
    wasgeate hs ou mal réglée

4. criris17

criris17 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    206000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Salut,

une question qui pourras te sembler bête... mais vu que tu as remplacé tous les tuyaux de dépression, est-tu certain 100% de ne pas avoir inversé 2 tuyaux? je te dit ca car j'ai déjà vu ce cas, 2 durites d'inversées, turbo piloté mais un peu n'importe comment ce qui faisait des choses bizarres un peu comme pour toi! Et on ne s'en rend pas forcément compte! Sinon oui possibilité que la wastegate soit déréglé, (possible que ca ait bougé au démontage de la géometrie variable, ca c'est très très sensible comme réglage. Et dernière chose qui me viens à l'esprit, sur toutes tes durites de dépression, il doit y en avoir une avec un genre de petit "clapet anti-retour" qui peux des fois se monter à l'envers, tu peux essayer de le retourner voir si ca te change qq chose, car ca peut aussi faire ce genre de soucis.

J'espère que ca pourras t'être utile!

MacGUYvert apprécie ceci.
  5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    +1 avec Criris17 ( que je salue )

Et la prochaine fois , toi qui photographies tout et rien avec ton portable , avant de tripoter quoi que ce soit sur ton moteur , penses à prendre une photo avant chaque démontage , cela t 'éviteras de jouer au "tiercé perdant" à chaque coups !!!!

6. Charlo

Charlo Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    11/2001
    Kilométrage:
    243000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    bonjour, pour les durites javais déja verifié avec un plan. Pour le petit clapet anti retour je vais essayer dans l'autre sens (pas pensé). Je vous tien au jus mais pas avant Quinze jours

Partager cette page

Chargement...