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TDI 130 segmentation hs ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Qu!cK, 4 Février 2015.

  1. Bonsoir,

    Bon je refait un 130 ASZ là, j'ai refait la culasse (surfacé) et nouveau jdc et tout la click, j'ai mit un peu d'huile 5w40 dans les chambre pour pouvoir faire tourner le moteur a la main.
    Est ce normal que lors que je remet en place la bougie de préchauffage, et que je fasse tournée le moteur (à la main),de la pression passe par la segmentation ? Ca force mais le moteur ne bloque pas quoi.


    Vos avis ?


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo 9N3 - AXR - 1.9L TDi
     
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  3. spanky

    spanky Accro

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    Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Salut !

    Pour moi, oui, c'est normal ! c'est la vitesse de déplacement du piston et la pulvérisation d'huile sous la tête de piston qui favorise une bonne compression. Sinon, quand tu fait une distrib' tu ne pourrais pas faire tes 2 tour moteurs pour vérifier le bon calage. Ça force, mais en y allant doucement tu sais le faire tourner.

    Seul une prise de compression traditionnelle peut te donner un jugement sur l'état des compression et donc segmentation (en considérant que les sièges et soupapes soient bien rodés comme il faut).
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Salut Quick

    Mais si déjà on déculasse , il n'est pas très difficile de tomber le carter inférieur , de tomber les pistons , faire un déglaçage des cylindres à l'aide d'un rodoir ( flexhône ) de resegmenter les pistons et de repartir avec un moteur en rodage quasiment neuf ?????
     
  5. Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Le soucis c'est que j'ai déjà remonter la culasse avec les vis de culasse neuve :/

    Le carter inférieur est déjà démonter, j'ai tout nettoyer.

    Aprés le tarif des palier de vilo fait peur... j'avais penser a faire ce que tu viens de dire, mais le bloc avait très propre donc honnêtement je fais pas trop quoi faire. Je posterai une video ce soir je pense pour vous montrer.


    De même avec les differentes côtes pour les paliers, ca fait peur :/
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    08/1993
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    Re : TDI 130 segmentation hs ?

    AVEC de l'huile 100% synthèse il n'est absolument pas nécessaire de remplacer les coussinets , surtout pas à 147 000 Km et ça même pour un diesel qui s'use 2X plus vite qu'un moteur essence ( à cause des longues courses et des fortes compressions .)

    Le déglaçage et un jeu de segments neufs suffit largement !!!!
     
  7. Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Franchement, si je démonte je met a neuf au moins, c'est comme pour les vis que je dois prendre neuve...

    La segmentation est a 20€ par cylindre donc 80€ et 140€ pour les paliers. Sans compter les vis...
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : TDI 130 segmentation hs ?

    salut,

    Quel était le problème de ce moteur et son kilométrage ?

    @+
     
  9. Re : TDI 130 segmentation hs ?

    C'est un moteur que j'ai acheté pas bien cher, normalement il a moins de 150 mkms. J'avais une soupape qui se fermait mal donc deculassage.
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Golf R
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    05/2012
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    55.000
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    CDLF
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    300
    Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Salut,

    moi je dirais remontage et voir... car refaire le bas moteur tu es partis pour des gros frais et pas toujours de bons résultats.

    @+
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : TDI 130 segmentation hs ?

    Je vais le monter comme ça on verra bien. Déjà il a l'air de sacrément bien mieux compresser qu'avant.
     

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