1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 140 BKD 2008 vraiment fiabilisé ??

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jerem31, 21 Mars 2012.

1. Bonjour à tous. On peux lire partout que le tdi 140 BKD est peu fiable surtout avant 2006. Peut-on par concéquent dire qu'un BKD de 2008 est plus fiable ou du moins a t'il été fiabilisé ?

Pour ma part, sur ma SEAT leon, le turbo à été fait a 70 000 km par l'ancien propriétaire. Et la je me pose des petites questions sur l'embrayage ou le volant moteur car je ressens de légèrse vibrations avec un léger bruit lorsque ma pédale d'embrayage est au planché moteur chaud. Certain parle de la butée qui se dilate à chaud ou une tôle qui viendrait touché le volant moteur.Je la fait controler vendredi chez SEAT et la voiture est garantie 1 an.

Merci de vos retours sur le TDI 140 type BKD de 2007 et 2008. Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : tdi 140 BKD 2008 vraiment fiabilisé ??

Ma réponse n'est qu'un exemple, elle ne vaut peut être pas pour tous les moteurs.

Sur mon Touran de 2008 qui compte plus de 80.000 km, aucun problème moteur à part une vibration mais s'agissant d'un moteur I.P et en plus d'un BKD, je ne me pose plus trop de question.

Les pannes sur BKD sont aléatoires ! Un proche possède une Altéa de 2004 avec un BKD qui compte 180.000km sans le moindre problème qu'il soit de culasse, de turbo ou de VM/embrayage.

Pour être certain, tu peux faire comme je l'ai fais en allant avec le vendeur de ta voiture chez VAG pour mettre le circuit de refroidissement sous pression. Même si c'est étanche, tu n'es pas sur que ca ne bougera pas dans le temps mais au moins la transaction est limpide.

4. Re : tdi 140 BKD 2008 vraiment fiabilisé ??

Bonjour. J'ai déjà fait 2500 km avec la voiture et aucune consommation de ldr. Pour mon embrayage tout va bien. Je pense qu'il existe encore des problème sur le bkd (comme toutes les marques de voitures) mais beaucoup moins qu'à ces débuts. J'ai moi aussi un ami qui à le bkd sur une golf 5, il a 160 000 km et aucuns problèmes. Et puis au vu du nombre de bkd en circulation, ils ne sont quand même pas tous mauvais. Mais ça reste un moteur agréable et volontaire :D. Et moi aussi j'adore l'injecteur pompe depuis que j'ai eu mon ibiza 130.

Partager cette page

Chargement...