1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 140 en tdi 170

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par Franck1376, 13 Avril 2010.

1. Apres pas mal de recherche et questions a des vendeurs pro.
    Il semble que les injecteurs et turbo des TDI 140 et 170 sont les meme.
    je parle en injecteurs pompes
    Ma recherche actuelle est donc de savoir avec quel logiciel et quel cordon reprogrammer mon boitier 140 en 170 CV.
    je veux une config d'origine et non un interface avant le boitier qui ment a celui ci.
    Merci pour votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tdi 140 en tdi 170

Normalement la différence entre le 140 et le 170 c'est justement les injecteurs,et quelque autre trucs.

4. Re : tdi 140 en tdi 170

non en effet c'était les injecteurs sur les moteur avec pompe hp sur les anciens moteur sans IP

5. Re : tdi 140 en tdi 170

Sinon y a des pros de la reprog pour me dire avec quel interface rentrer dans la gestion moteur?
    Je suis un expert des carbus et de la préparation vw cox et suis néophyte en électronique injection.

6. Re : tdi 140 en tdi 170

Quelqu'un m'entend?

7. philicap

philicap Modérateur

Re : tdi 140 en tdi 170

Pour la reprog d'un boitier de Passat B6 en TDI 140, on est loin des gonflages moteur des Cox et autres Golf1 à carbu.
    La complexité de la gestion électronique des moteurs modernes oblige l'intervention de professionnels qui, en cas de défaillance moteur, sont les seuls à pouvoir flasher les boitiers de gestion de nos voitures. :eek:
    Comprendre et savoir analyser ou modifier des courbes de puissance nécessite de nombreuses heures de formation, car c'est un travail pointu et délicat. Donc, je te conseille de passer par un préparateur reconnu, sans quoi une mauvaise manipulation pourrait raccourcir la vie de ton moteur. Et au prix que ça coûte ... ;) ;) ;)

8. Re : tdi 140 en tdi 170

merci de ta réponse
    en fait j'essais de trouver comment passer en tdi 170 mais en prog origine et non préparée.
    et non de bidouiller à droite et a gauche.

9. philicap

philicap Modérateur

Alors ça va te coûter très cher : il te faut au moins changer le turbo, le système d'injection, et reprogrammer le boitier en version 170cv. :? :eek:
    Je dirais que tu en as pour plus de 2000€, mais d'autres membres sauront être plus précis à ce sujet ... ;) ;) ;)

10. Re : tdi 140 en tdi 170

Salut,

C'est pas des injecteurs Piezzo Siemens sur le 170 ? Cher ...
    Et on n'a parlé que de moteur : Quid de l'embrayage, de la boite de vitesse, des freins et des suspensions ?
    A+

11. Re : tdi 140 en tdi 170

PS. coup d'oeil rapide ETKA : Injecteurs spécifiques moteurs BMR, BUZ, tarif VW 600 € pièce.

12. Publicité Annonceurs

13. philicap

philicap Modérateur

Au vu des deux derniers posts, je pense que tu peux tirer un trait sur ton idée, Franck ! :?
    Sincèrement,je crois que tu ferais mieux de prévoir une reprog ad-hoc, tu retrouveras une autre voiture ... :-] :-] :-]

Partager cette page

Chargement...