1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gyom_g, 20 Janvier 2011.

1. Bonjour,

je suis nouveau ici, désolé si je fais des conneries mais je rame un peu... :oops:

Mon problème:
    je viens d'acheter une octavia TDI 140 avec laquelle je roule tranquille depuis 200km
    aujourd'hui je décide d'aller rouler un peu en campagne pour la tester un peu mieux.

1ere cote (N118), moteur bien chaud je pousse un peu et là plus rien, plus de puissance, turbo semble HS
    rien à faire j'ai plus de pèche.

je stop, laisse tourner sans résultat
    redémarrage => puissance OK

pour en avoir le coeur net je reprend la montée, même problème mais en arrivant en haut ce coup ci
    meme remède, je stop tout sur un parking, je repart c'est OK.

puis apres qqs kilometres le message "SYTEME ECHAPPEMENT ATELIER" apparait alors que je roule
    doucement sur autouroute (6eme sans pousser), mais pas de soucis de puissance en meme temps

Voilà, si vous avez connaissance de cas similaires et/ou de ce qu'il faut y faire je suis preneur,
    merci d'avance.

Guillaume.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

voyant rouge ou orange?

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Passage a la valise ou vagcom , probléme de vanne egr et ou géométrie variable du turbo qui grippe

5. Re : Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

tout dabord merci pour vos réponses ;)

voyant moteur orange fixe

suis je sensé ne plus rouler ?

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Il faut dans la mesure du possible éviter de rouler et passer faire un diagnostic , le 2.0 tdi a aussi des problèmes au niveau de l'egr et du papillon , le circuit imprimé prend l'huile et délire ou les cran du moteur du volet s'abime

7. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Pour info, et pour les suivants voila le dénouement de mon probleme:

Défauts lus à la valises:
    _Systeme de recyclage des gazs d'échappement => débit trop faible
    _Régulation pression suralimentation => limite régulation non atteinte statique

Réparations effectuées:
    _capteur de pression du turbo + Tuyau de raccord

une facture de 395€ (chez VW Damrémont 75018)
    prise en charge de 180€ par la garantie de la centrale des particuliers qui me couvrait

8. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

hello
    ça fait chere!
    mais si ça marche temp mieux

9. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Bonsoir à tous,

J'ai exactement les mêmes symptomes que Gyom_g sur mon Touran 140 de 2005.
    Et bizzarement cela à commencer également sur la 118 (la côte assez raide qui monte vers Velizy) !
    J'ai poussé la 4eme et d'un coup, perte de puissance sans qu'aucun témoin ne s'affiche ! je pensai que c'était le turbo qui m'avait lâché... ou alors le débimètre qui commençait à déconner ! Enfin, j'étais limité sur la vitesse, autour de 100km/h.
    En redemarrant, c'est comme si les compteurs avaient été mis à zéro, plus de soucis !
    Enfin, 2 jours après j'ai voulu retenter cette accelaration sur autoroute et là en passant à 160km/h, reperte de puissance et le temoin moteur (anomalie moteur reste allumé) avec comme indication "systeme échappement atelier !"

Grace à tes infos, je vais pouvoir expliquer directement à mon mécano ma problematique et ainsi commander la piece.
    A savoir:

Défauts lus à la valises:
    _Systeme de recyclage des gazs d'échappement => débit trop faible
    _Régulation pression suralimentation => limite régulation non atteinte statique

Réparations effectuées:
    _capteur de pression du turbo + Tuyau de raccord

Grace à ce site, encore un heureux, enfin j espere !

10. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

hello
    faut surtout ne plus prendre la 118!!

11. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

bonsoir à tous,

petit pb similaire, au moment de partir, je laisse le moteur chauffer, puis d'un coup, le moteur cale, comme si on coupe le contact. Redémarrage, régime stable, puis, recale (40s après. redémarrage, coup d'accélérateur, petite fumé, puis rien, avec le voyant des gaz échappement allumé.
    contact audi assistance, le dépanneur teste, et plus de voyant, pas de fumé, accélération jusqu'à 3500t, rien, le moteur revient à 900t et le moteur cale. Il décide de la remorqué, car pour lui c'est pas normal, il pense un capteur, pour lui le turbo ne serait pas en cause.
    Dans l'après midi, en roulant normalement, j'ai eu comme une micro coupure, perte de puissance, puis c'est repartie,
    si quelqu'un à une petite idée......

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

hello
    je suis pas mecano!
    mais je dirais un probleme de vanne egr
    a t elle eté nettoyée?
    verifie si le clapet de celle ci se ferme quand tu coupe le contact "faut etre 2"tu doit entendre clok leger
    a+

14. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Rebonjour
    fhzero, j ai changé de route, j 'ai pris l'A86 à 160km puis perte de puissance !

Enfin, pour vous dire que ma voiture est passée à la valise par un technicien Audi. Il semble que la pression est relativement importante, 2.6 au lieu de 2.2 !
    On me dit que c est le turbo ! Vu le cout du turbo, je veux etre sur qu il ne s'agit pas d une autre piece !
    Pensez qu il puisse vraiment s agir du turbo?

merci pour vos reponses

15. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

quand tu coupe la voiture elle redemarre bien et plus de perte de puissance tout est ok? puis ça revient?
    puis ce que la sonde du turbo a eté changée!oui ça peut etre la GV du turbo qui grippe!
    un nettoyage collecteur d admission+vanne egr+turbo et sa GV s impose"ton surbo ne siffle pas?

16. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Oui je l entend siffler de temps en temps.
    quelle est la meilleur solution dans ce cas?
    La ramner chez VW ?

17. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Si tu as eu une lecture de défaut avec une surpression, c'est surement que ta GV est grippée, du coup a un moment la pression dépasse le seuil limite fixé et se met en sécurité, et la tu n'a plus de puissance...

A savoir qu'un garage a responsabilité que ses réparations fonctionne, dans ce cas si tu fait dégripper le turbo et que ca fonctionne il doivent te rembourser la première facture... normalement c'est ca mais faudrait relire le code a ce sujet pour être certain... !

18. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

perso
    soi tu le fait toi même"un nettoyage collecteur d admission+vanne egr+turbo et sa GV
    soi tu fais un échange standard"un nettoyage collecteur d admission+vanne egr
    dans un cas comme l autre y a au moins 5 a 6 h de taf"si je ne me trompe pas!
    regarde sur le forum tu n es pas le seul!!

19. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

A Ben@killer: :-B>
    Je pense que tu as bien ciblé mon probleme. Pour info, j ai passé tout a l heure les vitesses jusqu à atteindre la 3eme dans le rouge (5000t/min) pendant pres de 15secondes et je n ai pas eu de perte de puissance ! Bizarre et encore moins de temoin !!! tout a l air de bien fonctionner. Cependant, j entend bien le sifflement du turbo (ce bruit s'attenue au bout qqlques secondes) a chaque acceleration.
    Faut il vraiment changer le turbo ?

Merci à Toi et à vous !

20. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Ok merci ! Je pense que je vais changer le turbo (echange standard).
    Pas le choix !
    400e le turbo c 'est raisonnable avec 300e de MO !

21. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

ton turbo siffle a bas regime, c est je crois normal ! il sifle aussi a plus de 2000 tr/mn???

22. Re : TDI 140 perte puissance + "systeme echappement atelier"

Au démarrage, le sifflement est relativement intense et long...
    A 2000T et plus, j'ai l'impression que son sifflement est attenué ! En clair, il fonctionne normalement.
    J'ai un gros doute sur la panne du turbo :?

Partager cette page

Chargement...