1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sebj, 21 Septembre 2013.

  1. Bonjours tout le monde,


    Tout d'abord, un petit résumé de mes mésaventures:
    Je possède une leon TDI 140 bkd de 2008, moins de 80000 km. Depuis à peut prêt 10000 km, j'avais un fort sifflement et des mises en mode dégradé aléatoire . Un coup quand je tirais à fond dessus, d'autre fois tranquille sur régulateur... Suite à l'allumage du voyant échappement moteur (après un nombre incalculable de mise en mode dégradé sans trouver pourquoi, même chez seat), je la ramène chez seat Bergerac.



    Verdict: débitmètre d'air. Je fait changé celui ci, et en profite pour leur parler de mon bruit de sifflement inquiétant. Après inspection, ils ne trouvent rien, tout est normale pour eux (et une facture bien salé pour ne rien avoir trouvé).


    Deux mois plus tard: mon turbo casse, et le mot casse est bien approprié, il sait ouvert en deux... Je vous laisse imaginer mon mécontentement... Seat Bergerac étant fermé pour congé annuelle, et n'ayant de toute façon plus aucune confiance en eux, je fais faire la réparation j'ai un petit mécano de confiance, où ma famille à toujours amené ses voitures. Après démontage de quasiment tout le moteur (les 3/4 du plein d'huile avait été aspiré quand ca a cassé), changement d'une durite (celle à 90° à la sortie du turbal) et remontage du nouveaux turbo, le moteur repart au quart de tour... Ouf ... Plus de bruit de sifflement. La voiture fume, mais je met sur le compte de l'huile qui doit rester dans le moteur.


    Deux semaines se sont passée. Depuis hier, le bruit de sifflement est ré-apparu... Toujours une immonde fumée noir lors des reprises, et des mises en mode dégradée.


    Voici une vidéo à l'arrêt pour vous donner une idée du bruit:
    [video]http://www.youtube.com/v/qVk_z9gBdoA[/video]


    J'ai fait remettre sur le pont la voiture: on a vérifier toute les durites, pas une ne fuit... On a vérifié si le nouveau turbo avait du jeux, rien...

    J'ai fait un scan avec un vagcom, voici les résultats:

    --------------------------------------------------------------------------------


    Type chassis: 1K0
    Scanner: 01 03 08 09 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72

    VIN: VSSZZZ1PZ8R089717 Kilometrage: 79300km

    01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
    03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
    04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
    08-Climatronic -- Etat: OK 0000
    09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
    15-Airbags -- Etat: OK 0000
    16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
    17-Instruments -- Etat: OK 0000
    19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
    25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000
    42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
    44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
    46-Module confort -- Etat: OK 0000
    52-Porte passager -- Etat: OK 0000
    56-Radio -- Etat: Défaut 1010
    62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
    72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 021 SF Mat: 03G 906 021 AN
    Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 1454
    Révision: --H07--- No. de série: SEX7Z0H131P0HM
    Codage: 0050072
    No. Atelier: WSC 66565 257 00032
    VCID: 75EA0F271CDA160

    2 Codes défaut trouvés
    005641 - La désactivation de collision a été déclenchée.
    P1609 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 6
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 79195 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 18:44:19

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.24 V
    Bits: 00101100
    Couple: 0.0 Nm
    Couple: 351.4 Nm

    000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 79208 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 15:09:45

    Capture:
    Tr/min: 2898 /min
    Vitesse: 117.0 km/h
    Charge: 100.0 %
    Tension: 14.36 V
    Bits: 00101000
    Press. Absolue: 2519.4 mbar
    Press. Absolue: 2590.8 mbar

    Tests passés: 0 0 0 0 0

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
    No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC
    Pièce: ESP FRONT MK60 0101
    Révision: 00H11001
    Codage: 0006786
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 73EE313F12AE080

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 08: Climatronic Labels: 1K0-907-044.lbl
    No. pièce: 1P0 907 044 D
    Pièce: ClimatronicPQ35 011 0702
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 2D5AE747B40A1E0

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 09: Centrale Elec. Labels: 3C0-937-049-30-H.lbl
    No. pièce Log: 3C0 937 049 AJ Mat: 3C0 937 049 AJ
    Pièce: Bordnetz-SG H54 2202
    Révision: 00H54000 No. de série: 00000005499283
    Codage: 81880F2F00041000431D00000000000000017F075C40000000 0000000000
    No. Atelier: WSC 18434 020 328969
    VCID: 71E23B3768B23A0

    Sous-système 1 - No. pièce: 1P0 955 119 B Labels: 1KX-955-119.CLB
    Pièce: Wischer 130208 022 0601
    Codage: 00056208
    No. Atelier: WSC 18434

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 15: Airbags Labels: 5N0-959-655.lbl
    No. pièce Log: 5N0 959 655 A Mat: 5N0 959 655 A
    Pièce: J234__A01 VW10 HI 1815
    Révision: 19013000 No. de série: 0039DP259KYY
    Codage: 0012337
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 3B7ED91F7A7E800

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY8.lbl
    No. pièce Log: 1K0 953 549 BG Mat: 1K0 953 549 BG
    Pièce: J0527 752 0100
    Codage: 0002042
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 78F406130BC86B8

    No. pièce: XXXXXXXXXXX
    Pièce: E0221 002 0010

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 17: Instruments Labels: 1K0-920-xxx-17.lbl
    No. pièce: 1P0 920 827 B
    Pièce: KOMBIINSTRUMENT VO3 0450
    Codage: 0002101
    No. Atelier: WSC 01893 995 98758
    VCID: 2F66FD4FBE066C0

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 19: Gateway CAN Labels: 1K0-907-530.lbl
    No. pièce Log: 1K0 907 530 P Mat: 1K0 907 951
    Pièce: J533__Gateway H16 0192
    Révision: H16 No. de série: 2500K081310906
    Codage: E9807F060002020202
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 346CF22357204F8

    2 Codes défaut trouvés
    01305 - Bus de données Infotainment
    004 - Aucun(e) signal / communication
    Capture:
    Etat du défaut: 01100100
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 98
    Kilometrage: 79210 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 19:00:52

    01304 - Autoradio
    004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100100
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 7
    Compteur de RAZ: 143
    Kilometrage: 79210 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 19:20:49


    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 25: Anti-démarrage Labels: Echec redir!
    No. pièce: 1P0 920 827 B
    Pièce: IMMO VO3 0450
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 2F66FD4FBE066C0

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 42: Porte conducteur Labels: 1K0-959-701-MAX3.lbl
    No. pièce Log: 1T0 959 701 G Mat: 1K0 959 793 M
    Pièce: J386 TUER-SG FT 1129
    Révision: 31008001 No. de série: 00000535679216
    Codage: 0000176
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 3B7ED91F7A7E800

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 44: Direction assistée Labels: 1Kx-909-14x-44.clb
    No. pièce: 1K1 909 144 M
    Pièce: EPS_ZFLS Kl.077 H08 1901
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 356ACF275C5A560

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 46: Module confort Labels: 1K0-959-433-MAX.clb
    No. pièce Log: 1K0 959 433 BT Mat: 1K0 959 433 BT
    Pièce: KSG PQ35 G2 020 0204
    Révision: 00020000 No. de série: 00000000000000
    Codage: 998000005283CC7F0006850560084F86307C80
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 830EE1FFC20EB80

    Sous-système 5 - No. pièce: 1P0 951 171
    Pièce: Innenraumueberw.010 4971
    Codage: 00000000
    No. Atelier: WSC 04941

    No. pièce: 1K0 951 605 C
    Pièce: LIN BACKUP HORN H03 1301

    Pièce: NGS n.mounted

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 52: Porte passager Labels: 1K0-959-702-MAX3.lbl
    No. pièce Log: 1T0 959 702 G Mat: 1K0 959 792 M
    Pièce: J387 TUER-SG BT 1129
    Révision: 31008001 No. de série: 00000013479214
    Codage: 0000176
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 3C7CDA037F70878

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 56: Radio
    Impossible à contacter

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 62: Porte AR gauche Labels: 1K0-959-703-GEN3.lbl
    No. pièce Log: 1K0 959 703 N Mat: 1K0 959 795 H
    Pièce: J388 TUER-SG HL 1108
    Révision: 11006001 No. de série: 00000002796849
    Codage: 0000144
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 3B7ED91F7A7E800

    Aucun code défaut trouvé.

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 72: Porte AR droite Labels: 1K0-959-704-GEN3.lbl
    No. pièce Log: 1K0 959 704 N Mat: 1K0 959 794 H
    Pièce: J389 TUER-SG HR 1108
    Révision: 11006001 No. de série: 00000002808752
    Codage: 0000144
    No. Atelier: WSC 04941 785 00200
    VCID: 3C7CDA037F70878

    Aucun code défaut trouvé.

    Fin ---------------------------------------------------------------------

    Voila, avez vous une idée du problème?
    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Pour le mode dégradé et la fumée sans doute une fuite tu a vérifié les durites, mais tu as pensé à l'intercooler?

    Et question *** quand tu a vérifié le jeux du turbo tu t'y es pris comment tu a check le jeux radial (Haut en Bas et de Gauche à Droite) mais aussi le jeux axial (Avant en Arrière) car même avec une fuite d'air je trouve qu'il "whine" pas mal, comme un turbo en fin de vie. Quand tu a inspecter le turbo tu es aller a tâtons avec la main ou tu as pus en profité pour voir les ailettes si elles sont intactes, aucune de pliée?
    Et dernière question ton turbo est un neuf ou échange standard (reconditionné)
     
  4. shoubish

    shoubish Locataire

    Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Salut !

    Pour moi aussi, aucun doute c'est ton turbo .... Sa sonorité est vraiment caractéristique d'un turbo HS !
    De plus j'ai remplacé le turbo sur le touran d'une connaissance avec le même moteur que le tien. Bruit identique.
    Avant de le remplacer j'ai bien évidemment contrôlé la partie froide, coté admission et R.A.S. Turbine en parfait état et jeux tout à fait normaux.
    Mais sûr de mon coup, je décide de démonter et changer quand même n'ayant pas vu la partie chaude coté échappement.
    Verdict, une partie d’ailette manquante .... alors que le reste du turbo etait vraiment irréprochable !
    Pour moi, un défaut de métallurgie.
    Ton turbo est monté par un pro, tu peux de suite retourner le voir !
     
  5. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Oui, intercooler vérifier, car il a été entièrement nettoyé pour virer l'huile qu'il y avait dedans.

    Pas *** ce que tu me dis... Car c'est vrai que l'on a regardé le jeux mais pour voir l'état des toutes les ailettes turbo en place... Ca lui sortait le même code défaut ?

    Plein le cul de passer mon temps libre dessus....
     
  6. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Salut sebj,penses a faire un tour du coté de la présentation dans le forum section NOUS.merçi a+gégé
     
  7. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    La il faut contrôler toute les durites de sur alimentation et voir s'il y a pas une percée.

    Mais effectivement, là ton turbo a l'air bien mort, contrôle son jeu.
     
  8. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Déjà controlé, durite et jeux... Faut que je le tombe pour voir l'état des ailettes.
     
  9. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    D'après rosstech, ce pourait être le G31: http://translate.google.fr/translat...com/wiki/index.php/16618/P0234/000564&act=url

    Il est ou ce capteur de pression?

    Par contre, dans les solutions qu'il propose:
    Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur de Turbo)
    Effectuer le réglage de base (pour vérifier le contrôle de la pression de suralimentation)

    Comment on réalise ces des tests?
     
  10. Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition


    Bonjour,

    Il m'est arrivé la même mésaventure mais avec une passat 2.0L TDI 140 de 08/2005.
    Par contre moi ça a commencé avec une panne.
    Un beau jour arrête à un feu rouge, le moteur se coupe et impossible de repartir. cela faisait que 3 mois que j'avais acheter la voiture.
    donc remorquage chez le garagiste le plus proche ( c'était un garage BOSCH à conflans st Honorine dans le 95 car n'étant pas à plus de 50 km de chez moi l'assurance ne prend pas en charge).
    résultat : il y a un injecteur de mort. J'avais une garantie d'un an donc je demande au garage d'envoyer le devis à la garantie pas de bol il ne prennent pas en charge ( il y en avait pour plus de 1000 euros dans le devis).
    j'appelle le vendeur, il me dit que c'est un défaut reconnu sur ce modele et que VW prend en charge. J'ai fait remorqué ma voiture chez VW ( Saint Ouen l'aumone dans le 95) il me dise que le problème ne vient pas des injecteurs mais d'une espèce de pompe à gasoil près du réservoir => changement de la piece heureusement prise en charge par la garantie.
    Quelque jour plus tard, j'ai le m^me problème que toi. sifflement du turbo ( mais je n'avais pas fait gaffe à l'achat peut être que ça y était déjà ) mais surtout une perte de puissance avec le voyant de préchauffage qui clignote.
    je m’arrête, je coupe le moteur et je redémarre et ça repart normal.
    Conséquence : retour chez VW. ( m^me garage ).
    réponse : c'est probablement le turbo qui commence à gripper il faut faire un dignostic qui va couter 75 euros. sans etre sure que cela sera pris en charge par la garantie.

    résulatat des courses, la voiture roule avec un sifflement un auto radio bloqué car je n'ai pas le code (car bloqué lors de la première visite et que maintenant il veulent facturer la prestation ) et des perte de puissance à chaque fois que je pousse le moteur un peu ( pour un dépassement, une forte accélération ..etc ).

    Donc maintant, j'avoue que je suis un peu perdu dans tous ça. Si quelqu'un connait un garagiste qui peut me dire ce que ma voiture a exactement et qui pourrait faire des réparation je suis preneur. J'habite dans la région parisienne du coté du 78.

    Merci d'avance.
     
  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : [TDI 140] Sifflement important / mode dégradé à répétition

    Bonjour SEBJ

    Tu disposes d'un outil fantastique qu 'est le VCDS , il t 'a donné la solution : débit du turbo trop fort ou trop important ou en surpression , puis tu as remplacer le turbo au lieu de prendre d 'abord les actions correctives préconisées ( G31,
    Waste gate , N75 , GV du turbo à dégripper )

    Mais le turbo neuf n 'a pas non plus résisté à la surcharge permanente, et il est entrain de rendre l 'âme également !!!!

    Avec ton VCDS ( Version Officielle ) tu as pu télécharger le mode d'utilisation , les dépannages , ainsi que les adaptations à faire après remplacement d'un élément !!!

    Mais si tu ne l 'as pas lu, on ne peut plus faire grand chose pour toi ???!!!!
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...