1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 150 fume et bruit anormal

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par antho57440, 30 Janvier 2012.

1. salut a tous,

alors voila, j'ai des petites questions pour ma leon 1.9 tdi 150 :

-a froid le matin, j'ai un gros panache de fumée blanche, mais apres 5 min de chauffe, il n'y a plus rien, condensation ?
    ou est ce que sa pourrait venir d'autre chose ?
    je precise que j'ai un decatalyseur et une boite a air bmc carbone
    -au demarrage, il y a un bruit :-C (comme si une piece en tapait une autre), sa dure 1 seconde, juste le temps de tourner la clé, on ma dit qu'il fallait changer la poulie d'alternateur, sa pourrait etre sa ?
    -quand je tape dedans vers 3000tr/min, le sifflement du turbo se fait vraiment bien entendre, c'est normal ?

je sais, sa se trouve je suis un gros parano :-w mais un homme averti en vaut deux :-)))

merci de votre aide :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

salut

Attention , problème récurent sur les 150 TDI ,poussoirs d'arbre a came qui cassent généralement sur le cylindre N°1 . a vérifier surtout si le !!
    problème ne survient qu'a froid .
    ce qui pourrait aussi expliquer le fumée a froid ,par contre cela peut aussi provenir de tes bougies de préchauffage en fin de vie ,si ce n'est que ça , ce n'est pas bien grave , mais contrôle en priorité les poussoirs car la il en va de la bonne santé de ton moteur .

4. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Les bougies ainsi que le faisceau de préchauffage sont neuf
    Comment contrôler les poussoirs ?

5. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

re

pour contrôler tes poussoirs ,il faut "tomber "le cache culbuteur , après tu a accès aux poussoirs !! verifis ,si ils ne sont pas cassés et sans traces de grippage !!

6. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Ok merci :-M
    Quelles sont les symptômes d'un poussoir hs ?

7. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

re

les symptomes sont : fumées excessives (blanches ) ,odeurs de GO ,claquements haut moteur ,moteur qui ratatouille le temps de monter en température.

8. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

:--: j'ai juste la fumée au démarrage à froid (condensation je pense)
    Merci pour les infos
    Pour mes autres soucis tu aurais des idées ?

9. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

en ce qui concerne le sifflement du turbo ,ne t’inquiète pas ,mon 150 est décata et il siffle très fort depuis 47000 kms ,époque ou je l'ais décatalisé .. ,le principal est qu'il ne perde pas d'huile par les paliers de turbo ,ci c’était le cas tu retrouverais beaucoup d'huile dans l’échangeur et dans l’échappement .
    Pour ton "cognement " en démarrant ,je serais a ta place ,je contrôlerais les poussoirs ,c'est typique de ce genre de soucis .....il s'agit d'un problème de fabrication de ses poussoirs ,a ce jours les poussoirs vendus par VAG ont un revetement anti friction revu pour eviter les casses /grippages de poussoirs et éviter une destruction de la culasse voir du moteur dans certains cas .. ;)

10. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Ok pour le turbo c'est rassurant :D
    Pour les poussoirs, le bruit se fait entendre juste au démarrage ou en continue ?

11. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

au début sa commence au démarrage du moteur , la pression d'huile n’étant pas a son max a ce moment précis !! par contre SI ton soucis viens de la , par la suite tu n'entendra plus ce bruit , tes poussoirs auront rodés la culasse ,jusqu'au jours ou cette érosion sera telle que le poussoir en cause se mettra en travers ,et la la culasse sera HS .

tout ceci dans l’éventualité ou il s'agit vraiment d'un soucis de poussoir.

il est certains que si ça m'arrivait ,je contrôlerais visuellement , ce n'est pas le temps passé a tomber le cache culbuteur et sa peut eviter des frais importants . ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Ok Bin je vais dans 2 semaine chez seat pour une réparation donc je leur dirais de regarder

14. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Salut a tous,

Tiens nous au courant car j ai le meme probleme appetement il faut appuyé sur kes poussoir et s il descend c'est qu'il est HS voila

15. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

salut a tous.

dans un premier temps , il faut faire un contrôle visuel , dans certains cas (graves ) sa se voit directement (traces d’érosions , en général plus brillant la ou la friction a eu lieu ) ,examiner attentivement afin de détecter d'éventuelles traces de limaille de métal.
    afin de contrôler au mieux ,il faut te procurer un pied a coulisse (appareil de mesure ) et vérifier que les cotes tombent dans la plage d'usure !! les cotes doivent se trouver dans la RTA de ton auto .
    tous , les poussoirs qui ne sont pas dans les cotes =poubelles , remplacement pure est simple !!
    Si tu remplace certains poussoirs ,demande bien a ton mago ,les poussoirs de remplacement (PAS LE 1ER MONTAGE ), contrôle aussi que ton AAC ne comportent pas de traces d'usure flagrantes genres sillons , éclats important .
    si c'atait le cas = controle de L'AAC.
    au remontage des/du poussoirs neufs , lubrifie le bien, sur tout sont pourtour (partie qui rentre dans l'alésage de la culasse !!).
    au premier re démarrage ,laisse l'auto tourner 15 minutes ,laisse refroidir ton moteur et refait tourner 15 minutes (au ralentis ...bien entendu !!)
    puis , va faire un tours ,sans trop pousser les rapports (eh ,oui ces pieces se rodent ) .
    Et voila , le tours est joué et NORMALEMENT , ça ne dois plus claquer .
    Bon courage a vous !

16. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Salut,

Si ça peut te rassurer, par ces grands froids de ces derniers jours sur Marseille aussi...

lorsque je démarre mon Audi A3 TDI 130 (Reprog 150)

J'ai une montée en régime soudainne jusqu'a 1100 - 1200 trs/mins dans un gros claquement avec un joli panache de fumée blanche !

Cela dur depuis 1an que j'ai la voiture et si je peux te rassurer, je vais faire la distri et au passage TOUS les poussoirs hydraulique...

Courage !

17. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

je ne pense pas que les poussoirs soient en cause, le bruit dure meme pas 1 seconde, c'est un bruit de casserole, comme si mon decata venait tapper le chassis, des que le beau temps arrive j'y jette un oeil, si ca peut me faire économiser :-S2

18. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

avec des temperature comme celle si il faut faire atention au filtre gasoil et ne pas avoir d'eau car l'eau dans du gasoil peut te faire cela ( l'eau gele)

19. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

elle demarre au quart de tour meme avec les -18 degres qu'on a eu dans le coin :D
    donc je ne pense pas que le filtre ait quelque chose :-M

20. Re : tdi 150 fume et bruit anormal

Salut a tous,
    j ai recaler ma distrib tout remonter ça fumait blanc au debut puis plus rien j ai des cliquetis mais je pense que c est normal elle tire bien merci les 200 ch d 02 prog au vagcom groupe 4 la synchro angle a 0.6 cf et le groupe 13 tous les injecteurs sont vets 0 donc de ce côté tout va bien parcontre j ai bruit comme si il y avaitune fuite d air j ai chercher rien c est un bruit d aspirateur avez vous une idée ou un lien

Merci a vous tous

Partager cette page

Chargement...