1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 150 perte Puissance et Bruit dépression

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par fraizer, 10 Avril 2011.

1. Bonjour

J’ai un problème de fumée sur une Golf 4 TDI 150 4Motion de février 2003 elle a 160 000 récemment acheté.

Aujourd’hui (voiture chaude 90°c) j’ai remarqué une fumée blanche en continue lorsque j'ouvre le bouchon d'huile et au niveau de la jauge d'huile la fumée est constante et un peu comme si c'était la sortie du pot d'échappement avec des goutes qui gicle du bouchon... d'ailleurs je ne vois pas de fumée a la sortie du pot enfin pas comme ça.

La voiture est mole compare à une TDI 115, lorsque j ai fais un paris -toulouse j etais en moyenne a 7,3L au 100 a 130km (je trouve ca enorme). Lorsque je passe de la 3eme a la 4eme lorsque j’appuie sur l’embrayage il y a une espèce de son kkrrroo qui dure une à deux secondes comme une dépression d’air,…un bruit métal rouillé... ça peut venir d’une durite percé ? la N75 défectueuse ? Le catalyseur bouché ? Bruit venant du volant moteur ? Bruit de la buté ou de l’embrayage ? Le Turbo ?

J’ai vag com, et je peux faire les vérifications que vous me donnez.

La voiture a été acheté il y a peu de temps donc j’ai peut être toujours la possibilité d’un recour mais il faut que je trouve vite (j’espère que le moteur ou le turbo ne sont pas touche) :(

Merci pour votre aide

ps: je ne sais pas si j ai bien fait le log mais j etais en 4eme entre 2000 et 3500

EDIT: j ai retire l image du log car bonne j ai mis en fichier rar plus bas les bons

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

tu peux recommencer tes mesures stp? parce que l on comprend pas trop ...
    tu monte en 3eme vitesse a 1000tr/min , tu lance l'enregistrement de tr/min + turbo + debimetre , t'appuie a fond jusqu'a 4000tr/min
    tu fait une courbe , tr/min avec la pression du turbo + une autre courbe , tr/min avec le debimetre

4. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

Salut golfiste

Je t’avoue que je ne sais pas trop comment faire enfin là où il faut allé exactement j’ai fait mon log un peu au piff, sans savoir vraiment dans quel block de teste allé et quoi cocher pour faire le tableau sur le site. Si tu pouvais me guider pour vag-com j’irais de suite le faire

Merci

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

tu m"enregistre le groupe 3 et 10 ( MAF +atmo pressure +manifold pressure ) et les tr/min ;)

6. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

ok ^^

donc je vais faire 2 testes, si j ai bien compris 1 pour le groupe 3 je clique sur enregistrer en 3eme a 1000 tr/min et je pousse a fond jusqu a 4000tr/min (et j arrete de suite ?) puis pareil pour le groupe 10. (si j ai une 6vitesses je le fais quand meme en 3eme ?)

si je genere juste le fichier .csv ca ira ?

j ai vagcom 908.2 Fr

j attends ta reponse et je decole ^^

7. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

en 1 test tu peux avoir les deux , tu va sur groupe de mesure , tu as 3 ligne , l'un tu met groupe 3 et l'autre 10 , tu fait log en bas , et tu lance l'engistrement
    oui tu le fais en 3 eme vitesse

8. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

ok je vais faire ca ^^ ne pars pas trop loin ;)

9. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

voila j ai fais plusieurs log notamment 2 avec le groupe 11 pour la N75

au besoin je repars en refaire d autre meme si ca risque de ne pas plaire a madame ^^

merci pour ton aide

10. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

alors j'avoue que c'est un peu bizarre les resultat
    je te met les courbes que ca m'a donnée ,
    pression du turbo mesuré = ok
    pression attendu = bizarre pkoi 1009mbar tout le long ?
    maf spec =bizarre
    maf mesuré = c'est bon mais c'est juste
    Voir la pièce jointe 20720
    Voir la pièce jointe 20721
    Voir la pièce jointe 20722
    Voir la pièce jointe 20723
    Voir la pièce jointe 20724
    elle est reprog la voiture ?

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Fichiers attachés:

11. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

je ne sais pas dutout, elle a ete achete il y a un peu plus de 1 mois. :(

stp que veut dire maf spec, maf spec ? c est quelle ligne le turbo etc.. ?

quel serait ton analyse ? es que le moteur a un probleme ? N75 ? durite percé ? turbo pas encrasse ? (j ai pas nettoye l egr qui semble asse crade)

je dois peut etre faire d autre teste ou verifier d autre elements ?

EDIT: pour mon teste j ai clique enregistre a 1000tr en 3eme et j ecrase l accelerateur jusqu en 4eme et des les 4000tr atteint j arrete l enregistrement

12. Publicité Annonceurs

13. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

si tu veux le calculateur sait un peu pres a l'avance suivant ton appuie sur la pedale les resultats qu'il va obtenir , ici a 100% de pedale , le calculateur doit s'attendre a avoir une pression (spec) de 2600mbar , et en meme temps tu as la pression mesuré qui elle va confirmer que tout se passe bien ,ca marche pareil pour les valeurs de debimetre
    je pense pas que tu ait un trou sur le circuit turbo parce que tu monte bien a la pression max en fonction de ta puissance , l'egr est bien desactivé quand t'es pied au plancher mais apres tu peut aps savoir mecaniquement ou elle se trouve , si la vanne est bloqué en position ouverte ou fermé a cause de l'encrassemnt
    question bete mais t'es sur que c'est un 150ch ?

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

dans le fichier que tu as fait et que j'ai remis , j'ai mis ceux a quoi representait les valeurs , pour la pression du turbo c'est pression atmospherique +pression du turbo = 1000mbar + 0 a 1600mbar

15. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

oui j ai donne le numero du chassis a volkswagen qui a confirme une 150 4motion, boite 6 vitesse, et les durites, echangeurs etcs.. sont bien de 150... tu me fais peur :/

en tout cas c est claire qu elle a moins de puissance que ma tdi 115.

tu penses que le moteur est touche ? les segements ou cylindre ou autre ? qui peuvent expliquer la fume quej ai lorsque j ouvre le bouchon d huile et la jauge d huile ? (fumme pas mal). je consome 7.3l au 100 sur autoroute.

un probleme sur la N75 ou petit durite est ecarte ? (j ai aussi un bruit de depression a l accelaration un kroo qui dure 1 a 2seconde)

je suis un peu perdu :/ et le vendeur negociant automobile est a toulouse et moi paris :/

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

si tu as de la fumé blanche qui sort de la tirette d'huile et pareil du bouchon , c'est tres inquietant sur l'etat des pieces mobiles ( segments de piston)
    montre a un mecano vw pour la fumé qui sort mais je pense que lemoteur a des soucis ... :cry:

17. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

es que le fait d avoir un filtre a carburant rouillé en apparence exterieur ainsi que le fltre bien vieux, eventuellement une vidange qui date, une EGR bien encrassé peut etre responsable de ca ? car j ai pour le moment rien changer histoire de rien investir avant d etre sur de l etat du moteur

je vais passe une mauvais nuit :/

EDIT: j avais baissé au maximum la vanne EGR sous vag-com et a part le contacteur de feu stop que j ai regle entre temps j ai pas d erreur actuel au niveau scan vagcom (lorsque j ai essaye la voiture je n ai pas vue de fumée comme ca..peut etre qu elle ne tais pas encore a 90°c...)

EDIT2: le sommeil a du mal a venir.. j en ai donc profite pour alle voir le niveau d huile, eau... et 1000km apres, les niveaux n ont pas bouger... (a moins que le probleme vient juste d apparaitre...). j ai ete un peu plus attentif au bruit du moteur au ralenti (a froid) et j entends comme un bruit de claquement de plastic venant de l interieur du moteur ? en tout cas cote droit (je n ai rien remarque de l exterieur) j ai appuie sur le cache culbu sur la boite a air mais je ne vois pas d ou sa peut venir et si c est liée...

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

+1, pour moi, un test des compressions s'impose

19. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

t affole pas c ta crépine qui est boucher change la et mais une crépine de 180 cv moteur ake

20. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

+1 _ évident !!!! 100% d'accord avec Golfist et Marcel.

21. Re : TDI 150 Fumée blanche au niveau bouchon huile et j'auge huile

merci les gars

tous les garagistes peuvent faire un teste de compression ?

la grepine ?? elle se trouve ou ?

22. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je pense qu'il a du etre mal traité le moteur si tu me dis deja sans avoir trop regarder que certains elements laissent a pensé que l'entretien n'a pas été fait , et surtout sur un moteur injecteur pompe comme le tien ....
    le calculateur detecte pas forcement une anomalie tant que ca reste dans une plage de fonctionnement
    egr encrassé , collecteur d'admission encrassé , encrassement du turbo (ailettes), filtre pas changé , p'tre catalyseur bougé sont d'autant d'element qui empeche le bon fonctionnement du moteur
    faudrait que tu cherche d'ou vienne les petits bruit ,est ce que c'est pas un cache plastique qui vibre ou une piece meca qui commence a fatigué

Partager cette page

Chargement...