1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 150 tourne sur 3 cylindres

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Papass, 20 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai un soucis sur ma tdi 150, le moteur tremble et tourne sur 3 cylindres ; défaut 16687 cyl 3 misfire defered.
    J'ai déjà remplacer le faisceau d'injecteur et l'injecteur, j'ai inverser l'injecteur 4 et 3 aussi et RAS. la voiture ne veut rien savoir.
    J'ai vérifier au toucher et visuellement l'arbre à came et les poussoirs, aucuns plats ni de traces précoses sur les poussoirs.
    J'ai de la fumée qui se génère dans le cache culbuteurs..

Mon soucis vient certainement de plus bas.. Quand j'ai eu la panne, je roulais tranquillement et d'un coup perte de puissance sans entendre un bruit suspect, juste une odeur de carburant/huile dans l'habitacle..

Je penses à une soupape ou un joint ou alors un poussoirs usé?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Paapass

Il serait temps de prendre les compressions , mais sans outillage , pour ma part je pousse la voiture à la main àvec la 5 enclanchée .... Lês soubresauts doivent étre réguliers 1_3_4_2 et non 1_"pffff" _ 4_2 ....... c'est la mêthode Bafana -Bafana la plus rapide et la moins chére .....
    Il y a êgalement le multimêtre graphique que l'on branche en Àmpéremetre sur l'alimentation du dêmarreur , mais ça c'est pour les pros !!!!!

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Paapass

Il serait temps de prendre les compressions , mais sans outillage , pour ma part je pousse la voiture à la main àvec la 5 enclanchée .... Lês soubresauts doivent étre réguliers 1_3_4_2 et non 1_"pffff" _ 4_2 ....... c'est la mêthode Bafana -Bafana la plus rapide et la moins chére .....
    Il y a êgalement le multimêtre graphique que l'on branche en Àmpéremetre sur l'alimentation du dêmarreur , mais ça c'est pour les pros !!!!!

5. Merci pour la réponse, j'ai tester cette méthode avec la voiture sur cric et rotation de la roue, je n'entends rien d'anormale..

Partager cette page

Chargement...