1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 150cv

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par boss4420, 28 Novembre 2010.

1. bonjour je pence acquérir une golf 4 tdi 150 2003 110000km sont-ils fiables et quelqu'un a-t-il une rta de ce véhicule merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tdi 150cv

Bonjour..

Ah oui, tout de même !!!!!

-:gne:-

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : tdi 150cv

Bonjour le turbo sur les tdi 150 et assez fragile il faut dire qu'il est assez pousser d'origine , l'embrayage et le volant moteur sont aussi fragile , les arbres a cames on des problème d'usure voir de casse et les poussoirs sont assez fragiles , le TDI 150 les gens qui l'achète souvent c'est pour les performances et donc tape dedans comme des bourrins c'est pas tous les propriétaire bien sur mais si tu tombe sur un bourrin les problèmes que j'ai cités risque vite d'arrivées , je conseillerai plus un TDI 130 même si il a 20 ch de moins le couple et quasiment le meme et il sera plus fiable que le 150 ;)

5. Re : tdi 150cv

Bonjour,
    C'est vrai qu'il y a eu plusieurs soucis sur ces modeles, mais si tu en achete une je te conseil d'etre vigilant sur le suivi de la voiture .
    Assure toi bien que l'entretien à était suivi chez WV régulierement et que le vendreur à toutes les factures et le carnet d'entretien à jour.C'est vraiement un gage de sécurité !
    Si il y a un souci au niveau moteur et que tu t y connais un peu, tu va vite t en rendre compte, c'est une voiture qui marche fort autant en couple que dans les tours ,et le moteur tourne vraiement rond. Il a des accéleration franche donc tu avoir un peu de fumé derriere surtout sur les premier rapport.
    Il faut absolument respecter les temps de chauffe et d'arret assure toi que le proprio n'est pas un bourin biensur !!!
    Sinon c'est une voiture vraiement génial avec de vrai performances et une consommation trés trés raisonnable.
    Trés bon choix ...

6. Re : tdi 150cv

Salut j'en ai une que j'ai acheté à l'époque à 80 000Kms elle est de 2001 et maintenant elle en à 240 000 Kms et RIEN de RIEN ! aucun probleme mise à part du faisceau electrique injecteurs pompe que j'ai du changé car il baigne dans l'huile et il cuit au fil du temps ( prix : 50 euros ! ) main d'oeuvre ( 0 € je l'ai fait moi meme et je suis pas mécano !), et un petit joint d'une pipe à eau à 1 € !
    Attention : comme le disait un camarade çi-dessus, fait bien gaffe au suivi de l'entretien de cette voiture ! écoute bien si elle tourne rond et si elle à de la puissance car de la puissance... elle en à !
    Ensuite, si tu l'achete je te donne un petit conseil, fait la vidange tous les 10 000 kms avec de l'huile préconisée pour ce type de moteur type Castrol 505.01 tes injecteurs pompe te le rendront !

En résumé : voiture très très fiable si elle est entretenue sinon c'est un gouffre financier !

@+ !

7. Re : tdi 150cv

ha oui ! j'oubliais !

Respect du temps de chauffe obligatoire et du temps d'arret également ! pense à ton turbo !

@+

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : tdi 150cv

La mienne a pas loin de 180 000km turbo, embrayage, volant moteur aac et poussoir tout est d'origine, les histoire de fragilité des tdi 150 sont soit des legende urbaine colleporté par des jaloux soit des gens peu soigneux qui conduise un diesel comme une essence donc ces conditions aucun moteur aussi robuste soit il est indestructible...

En outre les tdi 130 ont de gros probleme de joint culasse qui en font un modele a eviter car peu fiable....

9. Re : tdi 150cv

Je pense qu'il est difficile de se faire une idée de la fiabilité d'une voiture sur le net (ou ailleurs). On lit tout et n'importe quoi, de gens qui n'y connaissent rien, qui ont entendu untel dire qu'il avait entendu de je-sais-plus-où que.......
    Bref, acheter une occasion est toujours une loterie! Autant tu peux tomber sur une VW pourrie, que sur une Fiat qui te mènera à 400000 km (non non, aucun préjugé! :D)
    Il y a 5 ans j'avais acheter une Toyota MR avec moteur 1.8 VVTi, réputée fiable, de 75000 km et le moteur a cassé à 80000 km! :-Fureur-:

Voilà par exemple ce que j'ai pu lire sur l'A3 TDI 130:
    Pour ma part je ne vois pas où ce moteur donne des à-coups, ou alors on parle pas le même langage...
    Et puis la consommation à 6,8 litres/100km.... peut-être pour ceux qui s'en servent en rally! :D

Et sur le même site, pour la Golf TDI 150:
    Beau temps sur l'ensemble de VAG, cependant quelques à-coups sont à craindre en fin de matinée sur le TDI 150!
    Et bien sûr oui, 3 lettres en rouge sur le coffre et tu es sûr et certain que c'est un 150! haha :D

Si tu lis sur le net que certains ont eu des problèmes avec cette voiture, ça ne veut pas dire que tu rencontreras les même problèmes.
    Aucun modèle de voiture n'est fiable à 100%. Et il ne faut pas oublier qu'en général, seuls ceux qui ont des problèmes viennent en parler dans les forums.
    Ceux qui sont très contents de leur voiture se manifestent beaucoup moins pour parler des problèmes qu'ils n'ont pas :)

Donc je dirais comme Euchbarns, si tu l'entretiens et que tu ne t'en sers pas comme un sauvage, tu mets toutes les chances de ton côté pour l'emmener loin sans trop de frais.
    Même à 150 chevaux ça reste un moteur turbo diesel et on ne s'en sert pas comme un essence atmo.
    Et ensuite il faut avoir du bol lors de l'achat.

Alors pour finir mon pâté, je ne dirai que ceci: si elle te plait, ausculte-la bien et si elle parait nickel: vas-y fonce! Et bichonne-là! ;)

10. Re : tdi 150cv

j hésite avc la 2.8 v6 4motion 204cv elle est full full option cuir recaro. xenon. lave phare. gps. regulateur.volent multi fonctionet etc etc je ne sait pas encore... la tdi a les meme options mais je que jai entendu sur la v6 il faut monté ds les trs pour les sensation comme la vr6!:(

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : Re : tdi 150cv

Tu a eu de la chance cette semaine j'ai fait plusieurs annonce 5 avec une personne qui cherche une leon Top sport TDI 150 2 on eu des problémes de casses de turbo , un vendeur que l'on connait bien et qui est maniac de sa voiture a du changer le moteur en échange standard plus le turbo a 120 000 kms , SEAT a meme prise en charge une partie ( 5000 euros le bloc en échange standard sans la pose ) ce qui est bien la preuve que le probléme et connut , le TDI 130 personellement j'ai vu moins de probléme , le plus fiable reste les ancien TDI 90 et 110 le TDI 100 s'en soirt bien aussi

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tdi 150cv

merci pour tt vos réaction quelqun un une rta sur vw golf tdi 150cv voir seat leon tdi 150cv ou bien une rta golf v6 4motion 204cv...

14. Re : tdi 150cv

Bonjour,

C'est un tres bon moteur. Acheter a 90000km, aujourdhui 125mkm, ras apart les bougies et une poulie d'alternateur.
    Mais il faut respecter les intervales des vidanges le temps de chauffe et attendre une petite minute avant d'eteindre pour le turbo.
    Apres tu peux y aller, ca roule tres bien et ca roule fort.
    Je fais que de l'autoroute a grande vitesse et c bouge pas.

Partager cette page

Chargement...