1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 170 BMR 2008 injecteurs siemens ou bosch??? bref fiabilisé ou pas?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par BassTon13, 12 Avril 2012.

1. bonjour a tous

je vous résume vite fait la situation:

* juin 2010 achat de ma passat carat tdi 170 dsg chez VW marseille, modèle du 07/04/2008 35000km
    *je demande au vendeur s'il s'agit bien des derniers tdi CR, il me dit oui...crédule je ne vérifie pas...
    *il ya peu un collègue de boulot me met en garde sur les problèmes rencontrés par les tdi IP, je lui dit que j'ai un CR, il me dit "t'en es sur?"...gros blanc...moment de solitude :--:

* je commence à mener l'enquête sur internet et je me rend compte que les cas de pannes d'IP sont parfois très dangereux (arret complet du moteur sur autoroute sans prevenir) touche surtout kles tdi 140 BKP et que le comportement de VW est plus que limite, même si maintenant ils prennent tout en charge, ils ne font pas de préventif...il faut donc attendre la mort des IP un à un :-Fureur-:

bref j'ai donc un moteur TDI 170 BMR d'avril 2008 qui semble donc concerné par la dernière circulaire en date (ref BMR clairement mentionné) et je cherche d'éventuelles infos de votre part sur une hypothétique fiabilisation des injecteurs sur les derniers millésimes de tdi IP!

*VW at-il continué sciemment à installer des injecteurs siemens ou bien a t-il installé des bosch?
    *comment puis-je le vérifier à mon niveau?
    *les injecteurs siemens et bosch ont quelles références?

même si en 2 ans et 40 000km je n'ai eu à signaler qu'un problème de bouton de frein de parking défaillant (changer par moi-même) j'ai maintenant l'angoisse de la panne ultra dangereuse du moteur qui se coupe en pleine vitesse (je fais 80% d'autoroute) et donc la furieuse envie de vendre mon véhicule tant qu'il est encore temps malgré tout le bien que je pense ou pensais de lui! :p

bref j'appel à l'aide svp!

merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 170 BMR 2008 injecteurs siemens ou bosch??? bref fiabilisé ou pas?

Le plus simple,tu lève le capot,enlève le cache moteur,
    et ça si tu vois une usine à gaz,c'est du CR,
    pour les IP c'est cacher les ip

4. Re : TDI 170 BMR 2008 injecteurs siemens ou bosch??? bref fiabilisé ou pas?

merci de l'info ;)
    mais je suis déjà quasi certain d'avoir un moteur IP, d'après les infos que j'ai glané sur le web, les CR n'auraient été mis en production qu'a partir de mai 2008 et il s'identifie facilement via le code moteur qui doit être à 4 lettres...

mais je vais suivre ton conseil en zieutant sous le capot, si je vois un rampe commune j'ai de la chance si pas de rampe je n'ai plus qu'a prié pour avoir des injecteurs bosch et non siemens -:lov1:-

5. Re : TDI 170 BMR 2008 injecteurs siemens ou bosch??? bref fiabilisé ou pas?

Salut, tu as un moteur IP et oui la panne des IP est réel
    C'est vrai que c chiant de rouler avec la peur au ventre.
    Ouuhhh !!! VW ouhhh la honte!!!!
    C'est dommage surtout que nos Passat sont magnifiquement belle. -:gne:-

Partager cette page

Chargement...