1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste 6, 6 Mars 2011.

1. Bonjour à tous, je me tâte pour acheter une Audi A3 TDI 170cv de 2007 ambition.
    Etant relativement rare, j'ai du mal à savoir si cette voiture, et surtout son moteur, sont vraiment FIABLE.
    J'ai lu qu'il serait renforçé...
    Qu'en pensez-vous ?????

Utilisation 80% route et 20% autoroute (pas de ville).
    30000km/an minimum
    Me faisant toujours avoir en terme d'achat de voiture, je me fierai à vos avis.

Merci d'avance...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

salut
    ça peut déjà t'aider :
    http://www.manuel-au...ls-fiables-.php

a+

4. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Salut,
    Il y a intérêt à ce qu'il soit renforcé autant de puissance dans une petite cylindrée autant sur un essence ça passe mais sur un diesel, je me demande s'il atteindra 200 000km sans embuche, c'est un moteur encore trop récent pour avoir du retour.

5. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Ouais, c'était un peu mon idée aussi. 2.0L ip de 170 chevaux, ça fait quand même beaucoup pour un petit moteur en diesel...Et même s'il est renforçé, je doute aussi qu'on fête nos noces d'or !!
    Le TDI 105 paraît pas trop mal, comme le TDI 140 aprés 2006.
    Je préfère vraiment les essences mais vu le kilométrage que je fais... J'ai déjà eu une 115cv essence FSI : ça rame sacrément ! L'avantage c'est qu'il ne consomme pas trop.
    Le petit moteur 1.4TFSI 125cv parait pas mal non plus, avec tous les problèmes de FAP, EGR, etc. que les mazout connaissent, le choix est pas évident. Les A3 en essence sont pas trop fréquentes non plus et d'autant plus le 1.4TFSI.
    Merci déjà de vos avis.

6. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

hello
    j ai eu l occasion d essayer un 170 de 2006 avant d acheter mon 140 ,le probleme avec c est petites bombes c est comment elles a eté traitées et entrenues!?
    normalement si elle est de 2007 elle doit etre nikel presque comme neuve!!?
    le probleme de ses voitures pour moi c est le cout des reparations"imagine turbo+culasse!!
    a+

7. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Culasse + turbo, t'as plus qu'à revendre la belle mère et hypothéquer sa fille...
    Salut fhzero.
    Le truc de l'entretien et de la conduite c'est que, si je l'achète, je joue à la roulette russe. Surtout, comme tu dis, si les réparations sont pas données (normal, celà dit).
    Pour ce qui est de l'entretien, c'est pas trop grave car je suis remboursé de mes kilomètres, c'est pour ça que je prends pas une twingo. (mais moins je consomme et fait de réparations et plus c'est intéressant pour moi)

Le 170 commence à perdre un peu dans mon choix.

Toute la matinée j'ai regardé, appelé, emm..dé les garages, etc. pour avoir des infos. J'ai tous les sons de cloches...alors dans le doute, comme disais ma mère-grand, mieux vaut s'abstenir.
    Mon choix semble s'orienter sur :
    - 1er : tdi 105 depuis 2007 sans FAP de préférence (bruyant je crois mais ça c'est pas trés grave)
    - 2ème : 1.4L TFSI 225cv (pas beaucoup de retour et série limitée je crois = peu d'exemplaires = attente car pas de stock en CC)
    - 3ème : 140cv aprés 2006 (bruyant, fiabilisé aprés de nombreux problèmes)
    Celà dit, c'est vrai, tout dépend du gugusse qui a roulé avec avant.

Qu'en pensez-vous ?

Me tromperais-je (encore une fois) ?

Ces moteurs sont-ils vraiment fiables ? Et quelles années prendre sinon ?

8. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Et pourquoi pas un tdi 116 ça fait pas trop de bruit ( trés peu de problème relevé sur les forums ).

et c'est une motorisation qui existe déjà depuis 2003.

9. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

hello
    pour moi au lieu de jouer a la roulette russe je prendrais une garentie d un an y a des garage qui font de l occasion toute marque mais pas n impote quel garage!hihi!!

10. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Je suis en pleine négoc' pour me faire reprendre ma Golf 6 à problèmes. Ils me proposent plusieurs modèles dont cette tdi 170 de 50000kms...
    Je sais pas mais je crois que je vais revendre la G6 à un particulier (aprés réparations) et effectivement passer par une garantie constructeur sur A3 105, 140cv ou +/- 170cv. Je pose la question ici car j'ai pas encore envi de me planter. Sur toutes les voitures (sauf tdi 90), j'ai eu des pannes pas possibles et chères... alors je veux prendre le temps de bien choisir. Certains me diront de prendre Logan. (Dans mon désespoir, figurez-vous que j'y ais songé...5mn)

Merci pour tous ces conseils. Je vais aller voir le tdi 115 pour voir ce que ça vaut (je ne le connaissais pas celui-là)

11. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Oui c'est vrai dernièrement, j'ai vu un garage associé à une garantie Total.
    Tout est garantie 1 an (électronique, amortisseur, embrayage, essuie glace, tout) sauf les pneus et les injecteurs.

12. Publicité Annonceurs

13. Re*: TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Merci pour l'info sur le 115 !!! , selon le site fiches-auto.fr:

"Certains TDI ont de réels soucis de fiabilité et sont à éviter :

1.9 TDI 115 : Celui-ci est l'un des plus connu en terme d'avarie mécanique (casse moteur du à un défaut d'embiellage, problème de volant moteur et de turbo)."

14. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

Tu as toutes les infos dont tu as besoin :D

Moi j'ai un TDI 130ch AVF et ça ronronne bien, j'ai vu des 130ch allait au delà de 400 000km avec le moteur d'origine.
    Aprés c'est une question d'entretien.

De toute manière il y a une équation incomparable, plus c'est puissant et gros et plus l'entretien est élevé et cela ne varie pas suivant l'année.

15. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

C'est bien vrai ça. Effectivement, beaucoup d'infos sur le net mais je préfère l'avis d'utilisateurs plutôt que des statistiques dont on connait pas toujours l'origine.
    C'est plus concret même si les stats permettent déjà de se faire un premier avis.
    Moi, si un site valable me dit de ne surtout pas prendre tel ou tel moteur, je n'irais pas plus loin. Par contre s'il me dit "fiabilité moyenne", là ça vaut le coup d'approfondire, et d'autant plus avec de vrais utilisateurs (années médiocres, mois, rappels, non dits, etc.)

16. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

hello
    perso le 170 ne me fait pas peur!
    mais des problèmes mécaniques y en a dans toute les marques!
    une garantie d un ans c est rassurant!mais pas a n importe quel prix!
    combien elle vaut la 170?

17. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

17000 (2007)... contre 16000 pour un 105 (2008). Finition ambition. Respectivement 40000km et 65000km. 1 an de garantie. 3 portes. Comme t'avais suivi mon sujet sur Bilstein, je cherche une voiture qui prend pas le roulis. Y'aurais bien les Leon aussi...mais Audi, c'est quand même pas la même finition.
    Merci à toi.

18. Re : TDI 170 de 2007 : fiabilité ?

de toute façon il faut essayer et pas se presser!
    une 105 ça marche bien aussi,j en ai essayé une et franchement bien !elle avait 80000km mais c était une sportbike,je préfère les 3 portes!
    les A3 c est quand même chère et plus chère a l entretien perso je sert les fesses!!mais sinon c est de la bonne caisse et chaque jour du bonheur a conduire...
    pour le roulis faut un châssis sport et des bon pneus ,je pourrais t en dire plus dans quelques jours je met 4 ps3
    a+

Partager cette page

Chargement...