1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par estragos, 25 Juin 2007.

1. Voilà tout est dans le titre, je viens de voir le moteur de mon A3 partir en fumée!! La voiture n'a que 3900 km!! :_d
    Sur autoroute je roulait a à peu pret 170 KM/H, et subitement je sent que ça arrète de pousser, je regarde le compte-tours qui tremble, j'appui sur l'embrayage pour voir la réaction et là le compte tours monte au régime incroyable de 5500 tours(pour un Diesel)!! -:lov1:-
    Je regarde le rétro et gros nuage de fumée blanche...je m'arrète le plus vite possible dans la voie d'urgence, je coupe le contact... 1 minute après je redémarre le moteur et là encore une fois le compte tours monte à 5500 tours et grosse fumée!!
    Bon, au début j'ai cru que c'etait quelque chose dans l'éléctronique qui clochais, alors j'appele Audi Assistance, la dame prend mes coordonnées et mon emplacement. Une demie heure plus tard, le dépanneur m'appelle pour me dire qu'il etait en chemin et me demande quelle panne j'ai, et quand je lui explique il me sort tout de suite: "Ah ça c'est le turbo qui à laché"...
    Là j'étais déjà assez dégouté de la voiture, mais en arrivant au garage le mécano me dit que "ça peut être le turbo ou seulement une soupape qui règle le Turbo".
    Ils m'ont prété une A4 TDI 140 qu'ils ont pour essai et me disent qu'ils m'appèle dans la journée, pour me dire quoi...18 heures il m'appèle et me disent qu'ils ont eu beaucoup de boulot et ils ont pas eu le temps de voire ma voiture..."gardez l'A4 jusqu'à Lundi"!!
    Alors aujourd'hui ils m'appèllent et me disent" finalement on à commandé un tout nouveau moteur pour votre voiture, c'est la pompe à gazoile qui à laché et ça à endommagé le moteur, on le reçoit la semaine prochaine, vous gardez l'A4 jusqu'à recevoir votre voiture"... :evil:
    Et voilà, je doit dire que je n'ai vraiment pas de chance avec ma première Audi, et du coup je croit que je n'aurait plus jamais confiance dans la voiture, je vais toujours avoir peur de tomber en panne si je part en vacances... dommage, pour une voiture qui m'a couté plus de 30000 euro!!!
    J'espère que je vais être un cas isolé, et non que ce soit un modèlle à problèmes, puisque déjà avec ma vieille IBIZA TDI 110 j'ai eu quelques petis soucis, mais jamais rien de grave, et je l'ai vendue avec 225000 km.
    à suivre... ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Bizarre ton histoire,le diag de vag me semble leger;y a pas de pompe a gasoil sur ta voiture,mais des injecteurs piezzo,il faudrait voir ce qu'ils vont changer,mais la fiabilite redeviendra apres coup.Crois moi ;)

4. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

je pense aussi à un cas isolé car a peine 4000 bornes c'est pas commun...
    A mon avis la fiabilité reste là et ca ne peut pas etre pire que nos francaise.... :-w

5. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Avec si peux de km, je pencherai pour un defaut de fabrication. si c'etait arrivé a 30 ou 40000km la je me poserai des question mais dans ton cas...

6. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

ça devait être un défaut de fabrication, ça arrive...
    s'ils te change le moteur, tu repard avec une garantie totale, il n'y a pas de raison de ne pas avoir confiance

7. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

170km/h me semble élevée pour un rodage... Si ils te disent que ce n'est pas de ta faute tant mieux, de toutes façon si ce n'est pas bon ils peuvent mettre des verrouillage electronique.

Tu risque d'avoir des bruit anormaux car le changement de moteur ne s'effectue pas à l'endroit de montage du véhicule.
    Il y auras toujours des pièces qui ne seront pas remonté comme dans l'usine de montage.
    Et donc au moindre bruit tu vas être anxieux.

En fait ils devrait te livrer la même voiture sortant tout droit de l'usine de montage car tu a acheté une voiture neuve !
    Et au prix que cela coute !
    Tu est en droit d'avoir du neuf, pas une voiture trafiquer !

8. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Hum oui c'est vrai que 170km/h à 3900km c'est un peu hard comme rodage moi j'aurais pas osé la mattraquer aussi tôt. :-_:
    Mais bon t'es pas obligé d'indiquer ce détail, après ca dépend si elle t'a étée livrée rodée ou pas. :?
    Parait il qu'ils font ca maintenant...

9. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Salut, vous croyez que c'est beaucoup 170 KM/H avec 3900 KM??!!! Non ce n'est pas beaucoup, j'ai demandé au vendeur à l'achat et il m'a dit que je devrait faire attention jusqu'à 1500 km et après pour rouler normalement.... et d'ailleurs c'est justement ça qui est écrit sur le mode d'emploi de la voiture. En plus à 170 KM/H en 6.ème le moteur tourne à 3000-3200 tours pas plus alors il y a rien de mal à ça, mais c'est sur qu'on peut pas être tout le temps au rouge!!! L'ibiza que j'ai eu avant l'A3 j'ai fait un rodage pareil voire pire (je me rappelle de l'avoir poussée à 215 KM/H à 2000 KM)et je n'ai pas eu de problème de moteur, juste 2 débimètres à changer, j'ai vendu la voiture avec 225000 km!!! Vous attendez combien de KM vous, pour pousser vos voitures à fond?!20000 KM??!!! :eek: Les voitures d'aujourd'hui sortent déjà à moitié rodées d'usine...
    Moi aussi je trouve que c'est un défaut de fabrication, et quand aux bruits qui peuvent apparaitre bah je pense qu'ils sont quad-même compétents chez Audi, ce n'est pas le garage qui fait des vidanges et des plaquettes "au coin de la rue", en plus c'est le plus grand concessionaire au Luxembourg, alors je pense ne pas avoir des problèmes sur ce point là. Mais bon, il faut attendre pour voir... ;)

10. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Salut.
    Je ne pense pas que le fait que tu soit monter a 170 y soit pour quelque chose dans la casse de ton moteur.

Par contre je suis d'accord avec frede 31.Tu as acheté une voiture neuve et tu es en droit de reclamer un modele d'usine.
    Meme si ils sont très pro ils n'ont pas les memes machines qu'en usine et il y a de grande chance pourque tu decouvre des rossignols du a ce remontage plusieurs années après le remontage.

11. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

tu c'est un garagiste reste un garagiste si il et sagoint dans son boulot kil soi chz audi bmw ou renault il restera un sagoint
    fo pas dire ce genre de chose ,un petit garagiste peu te faire du super bon boulot et sans te prendre une grande taxe sur la main d'oeuvre et les pieces
    et ce petit garagiste du coin aimera sont boulot tandi ke dans un grand garage c l'usine il s'en foute
    pour en revenir demande en une tte neuve de voiture tchao

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

+1 :D
    demande une nouvelle caisse

14. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

:-S2 vous rêvez les gars! ils vont lui changer son moteur et point barre, et bien heureux qu'ils ne remplacent pas que les pièces défectueuses.
    vous imaginez une marque qui vous refile une voiture neuve alors qu'un changement de moteur suffit? ils disparaissent en moins de deux! ou seraient les bénéfices? il ne font pas dans la philentropie les constructeurs, en plus, ils vont justifier la décision en disant qu'ils ont un reseau de professionnels compétents et qualifiés.
    ils n'en ont rien à foutre que vous n'ayez plus confiance dans votre voiture, la loi leurs impose une garantie, celle-ci les obligent à réparer, pas à remplacer...
    c'est pas darty

15. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

Et bah comme quoi tout le monde critique peugeot mais un ami a sa courroi de distrib qui a lachée au bout de 3000km.On lui a tout d'abord proposer le remplacement des pieces endomagées puis du moteur.Cela ne lui suffisait pas.Il a certes batailler ferme mais il lui ont remplacé la voiture :?:

16. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

:-B> incroyable, c'est bien la première fois que j'entend ça !!!
    donc pardon d'avoir été pessimiste, mais je reste convaincu que ton ami à eu une sacrée chance !

17. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

peut etre aussi font ils ca que pour les "gros clients" ou les clients qui changent souvent de voitures

18. Re : Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

+1...

estragos, c'ets le garage M. LOSCH ? (pas sur que ça s'écrive ainsi lol)

19. Re : Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

C'est sur que son pere est un gros client.Et il a fallu qu'il envoie un certain nombre de courrier de menace de plainte

Ca ne coute rien de tenter.La concession en théorie s'en fou puisqu'il remonte un moteur sur la voiture en panne et il la revende comme neuve( -:gne:-).C'est en tout cas ce qu'ils ont fait :?:
    Comme quoi il ne faut pas prendre les voitures en expo ;)

20. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

salut

je n'ai pas compris ce qui s'est passé ? -:gne:-

ça se pourrait bien que la pompe à gasoil ( la pompe tandem qui est chargée d'aspirer le gasoil)
    ait commencé a fuir( eh oui au rythme ou va la fabrication des pieces , il y a un pourcentage de
    fausses pieces garanti ! :-Fureur-:il est tres faible mais il est toléré )
    alors les injecteurs piezos ont été mal alimentés et ils ont chauffé , se sont deteriorés ...

et voila ....et tant qu'a faire dans la surchauffe
    pourquoi pas un joint de culasse en plus ???

alors c'est ça qui s'est produit ?? :eek: -:gne:-

donc cette histoire doit se terminer par un remplacement
    les tests minimum de qualité de production ça ne coute pas bien cher ,donc
    en échange on doit remplacer la mauvaise "série" gratos
    sinon ....bonjour l'image de marque !! :-Fureur-: :?:

c'est d'ailleurs ce que font tous les constructeurs avec les " rappels"

bon enfin d'une certaine façon c'est le client ........
    qui ........"termine les tests qualité " :mad:: :evil:
    A+

21. Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

c'est pour ca aussi que bcp de personnes achete un modele de voitures juste avant qu il soit remplacé car tout les defauts ont normalement ete corrigés :D

22. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : TDI 170CV sur mon A3 cassé à 3900 km!!!

salut

oui et les constructeurs mettent la pression sur les équipementiers pour imposer des couts de fabrication
    de plus en plus bas ..........mais cela ne va pas sans inconvenients

recemment je lisais que Valeo a réussi a baisser son taux de pieces defectueuses
    et a obtenir le "label Toyota" de qualité ...
    alors réalité ? tant mieux
    mais histoire aussi de se faire un bon coup de pub :twisted:
    avec l'image "Toyota c'est fiable" ... "Toyota ne tombe jamais en panne" etc ....
    "une Toyota n'a pas besoin d'aller au garage" :-)))
    ça marche ...le client achète ..je vois cette année de plus en plus de Toyota

bien sur Valeo fournit Audi aussi

enfin voila je pense quand même que ce genre de casse reste exceptionnel

statistiques qualité obligent

justement cette piece qui a laché , c'était pas une pompe de marque Valeo
    par hasard ? :oops:

A+

Partager cette page

Chargement...