1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 1z , turbo souffle trop, defaut 00575... je planche!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par partyraiser, 19 Novembre 2012.

  1. slt a tous! ca fait longtemps, que je cherche le problème sur la golf 3 de ma copine. tdi 90 1z sans IMMO
    j'ai passer encore du temps aujourd’hui.

    avant toutes choses je précise que j'ai parcourue énormément, mais rien à faire, je vais vous expliquez ce que je connais de ce TDI, mon dépannage, arrêter moi si je me trompe sur certains points.


    j'ai le defaut 00575 qui ressort des qu'on tire trop dessus :intake mainfold pressure

    en gros le turbo d'un tdi 1z doit souffler a + ou - 0.9 bar

    il n'a pas de géométrie variable, la wastegate n'est donc pas commandée par dépression, mais l'inverse!

    c'est a dire que la n75, a un certain régime, envoie une pression, ouvre l’opercule de by-pass? pour freiner le turbo a 0.9bar?

    si dépassement a 1 bar pendant 5 secondes : mode dégradé

    la N75 est raccordé avec 3 tuyaux, l'un sur le collecteur d'admission air, un sur la wastegate, et le dernier sur la turbine du turbo ( arrivée d'air coté filtre à air)

    j'ai envoyer de l'air dans les 3 tuyaux , ils sont bien étanches, et correctement branchés selon une RTA.

    j'ai envoyer de l'air dans le tuyau qui ouvre la wastegate, elle bouge nikel et n'est pas grippée (pas de fuite) (je l'ai fait allé une centaine de fois via une petite vanne maison^^, j'ai mis du wd40 quand même.

    cette n75 est alimentée en 12 volts, ca c'est bon, et a une résistance de 16 ohm entre les pôles (un peu limite apparemment)

    j'ai tester avec et sans le boiter additionel, c'est pareil au cas ou.

    ce défaut peut venir d'un debimetre qui mesure mal et sous estime l'arrivée en air, mais il fonctionne bien : les valeurs sont dans les échelles.

    lors d'un essai routier avec VAGCOM, et un manomètre de pression de turbo VDO, le problème est flagrant .

    en 4 eme pied au plancher , la pression doucement monte a plus d'un bar vers 2500tr/min (visible sur le VCDS et le mano) , et hop! ca coupe! GRRR

    alors que théoriquement, on a une crête a 0.9bar puis que redescend a 0.7 en haut regime?

    donc la n75 ***** et n'envoi pas d'air??

    sur cette golf on entend fort le turbo souffler, j'ai contrôler tout les tuyaux de sural,colliers, l’échangeur, je ne vois aucune fuite ne suintement.

    j'ai changer le turbo il y a deux mois, j'avais le même problème avec le vieux déjà... le collecteur d'admission a été nettoyer nikel chrome, ces vis bien serrées, et l'egr quelle soit désactivé ou nan meme probleme.

    le catalyseur a été supprimé aussi.

    lorsque je mesure le 12 volts sur la prise d'alimentation de la n75 sur mon metrix, je me rend compte que la polaritée est inverser par rapport aux inscriptions sur la n75 pour le + et le -!!!

    NORMAL??? ou pas??? (les fils avaient été coupé par l'ancien proprio... )

    lorsque j'alimente celle ci on entend un clik, et lorsque je soufflle dedans avec ou sans tension, il y a bien un mouvement a l’intérieur.

    la n18 et la n75 ne se ressemble pas sur ce modèle (contrairement a mon tdi 150) l'inversion ne doit être possible.

    merci d'avoir pris la peine de lire tout cela, et j'attends vos idées...

    essayer un autre débitmètre? une autre n75? possibilités de shunter l'n75 pour essaies?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Change la polarité, on sait jamais.

    Je sais que le décata donne quelques aussi mille bar en plus.
     
  4. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Je ne suis pas spécialiste des moteurs PI.

    En revanche, je me pose quand même une question dont la réponse pour être ta solution.

    Avec un catalyseur plein et opérationnel, la pression des gaz d'échappement entre le collecteur d'échappement et le KAT (et donc au niveau du turbo) ne peut pas dépasser une certaine valeur car freinée.

    Si ton turbo est à géo fixe et que la partie chaude est entrainée par un peu plus de gaz que prévu, ça pourrait entrainer une survitesse et surpression de la partie froide ou NON ?

    Sinon, cherche une N75 en casse, tu sera fixé au moins.
     
  5. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Ah ben Quick a répondu pendant que j'écrivais.

    Ca étaye un peu ma thèse.
     
  6. merci pour vos réponses, concernant le catalyseur, je possédai le même véhicule il y a quelques années, et j'avais supprimer le cata. et je n'avais jamais eu de soucis.

    j'ai plus l'impression que la n75 ne fait pas son role pour freiner le turbo.

    je chercherais par la suite une personne compétente, qui sera désactiver l'immotronic sur edc14. car je possède un calculateur 1z avec programme Oettinger.
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut partyraiser.+1 avec les collègues.n75 hs.si besoin je pourrais te dire quel couleur de fil va ou sur la n75.j'ai mon neveu qui a une golf 3 tdi 90 de 96.a+gégé
     
  8. ok merci! wi ca sera sympa si tu peu me donner la couleur des fils :))
     
  9. Arnauld

    Arnauld Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Salut,

    J'ai un 1z sur mon Audi 80 tdi de 1994.

    Après lecture de ton post, il est clair que tu n'as pas de problème d'étanchéité mais de régulation de pression de suralimentation et pour informer le calculateur pour qu'il actionne la N75, il y a la sonde d'air située sur la durite entre le turbo et l'échangeur (elle est fixée avec une agrafe) = dépose la et après contrôle avec ohmmètre si ok alors pulvérise du nettoyant frein dessus puis essai après avoir effacé le défaut.

    Ps: Il me semble aussi que sur les golf 3, un flexible était relié au calculateur pour l'informer de la pression (voir côté calculateur si il est bien connecté)

    A+
     

Partager cette page

Chargement...