1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi 2.0 manque de couple à bas régime

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gilounice, 10 Décembre 2005.

1. salut !
    j'ai un Tdi 2.0 140 CV (New A3 2005), kilométrage 10900 km, le couple (énorme de 320 mN) est théoriquement dispo à partir de 1750 tr/min, pourtant j'ai un moteur "creux" en dessous de 2200 tr. ça répond pas....
    problème de turbo? géométrie variable? débimètre?
    que peut faire le concessionnaire ??
    merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tdi 2.0 manque de couple à bas régime

salut
    donc si j'ai bien compris à 1750t/mn il ne se passe rien
    mais si à 2200 t/mn ça y est ça pousse !!????
    alors es tu victime de publicité mensongère ?

A+

4. Tdi 2.0 manque de couple à bas régime

oui maintenant que j'y repense
    c'est tout a fait le cas de la vanne EGR
    qui s'ouvrirait je dis bien au conditionnel
    qui s'ouvrirait
    a bas regime c'est a dire que les gaz d'echappement repassent alors par l'admission (faible couple )
    jusqu'a un certain regime ou là tout va bien !!
    si c'est ça un diagnostic reglage avec VAG-com
    serait bien necessaire
    maintenant attention sur cette voiture recente c'est un bus CAN
    et il faut une nouvelle interface super chere je crois et VAGcom version 5..

il faudrait regarder les tarifs chez ROSS-TECH
    enfin plus simple ton concessionnaire peut le faire : demande lui de reparametrer la mise en route de la vanne EGR

mais : attention il va te parler de problemes de normes antipollution (alors que en realité pas de pollution apres la modif )
    et peut etre ne l'a t il jamais faite !! cette modif !!!

tiens nous au courant
    A+

5. Tdi 2.0 manque de couple à bas régime

attention a la section ou vous poster. Ceci concerne la nouvelle generation de moteur.

Merci

6. Tdi 2.0 manque de couple à bas régime

merci pour l'info !
    je vais appeler mon concess (c'est un gars sympa avec qui on peut dialoguer), car je n'ai pas de VAG.com, donc je dépends à 100% de la bonne volonté du concess...

au fait, une précision : à bas régime lorsque j'enfonce l'accélérateur, j'entends un bruit sourd dans le moteur, une résonnance, comme un bruit d'admission, caverneux, le passage des gaz d'échappement dans l'admission ???.......

je te tiens au courant...,

Partager cette page

Chargement...