1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi 90 après 3500 t/mn, montée en régime par vagues

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 19 Décembre 2005.

1. Salut à tous
    Quand je monte dans les tours, je vous rassure tout de suite, je ne le fais que rarement, mais après le péage, c'est souvent que je décrasse un peu le moteur en poussant les rapports intermédiaires plus loin que 3000 t/mn.
    Après 3500t/mn, l'accélération se fait par vagues. On sent une montée, un palier, une montée ...
    J'ai regardé dans le rétro, de nuit avec une voiture derrière, on constate la même chose avec la fumée noire à l'échappement, elle sort avec les mêmes cadences.
    2ième chose, à 2200 t/mn en vitesse constante, lorsque l'on monte une côte, la voiture tremble de partout, c'est pas un vibro mais largement perceptible dans l'habitacle. Le silent bloc de moteur avant a déjà été changé il y a peu de temps mais pas les arrières. Cela peut-il venir de là ? Je ne crois pas, cela doit simplement amplifier la sensation.

Une fois ces 2 problèmes résolus, ce sera une super caisse que j'apprécie déjà beaucoup!!!

Je pensais pour le 2ième problème à un encrassement de la vanne egr.
    Pour le 1er par contre dysfonctionnement du turbo ou de celui qui donne l'info ???
    Mais j'avoue que je n'ai pas encore assimilé tout le principe du tdi :? .
    Mais ça commence à force de lire tous les posts

Merci pour votre aide :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Tdi 90 après 3500 t/mn, montée en régime par vagues

salut
    si tu a de la fumée noire alors il va falloir decrasser les injecteurs
    et l'echappement

voir mon post "injecteurs ...encrasseemnt ..rodage .... etc ..).

A+

Partager cette page

Chargement...