1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi 90 ch AHU AHH à géométrie variable ou non

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par leostopoto, 31 Mars 2006.

1. Je viens tout recemment de changer ma golf pour reprendre une passat break de 1998.
    D'après la RTA, elle serait dotée d'un moteur type AHU, rajoutant qu'à "partir de de 08/97 un nouveau moteur apparait, et qu'excepté le turbocompresseur à géométrie variable, il est identique au moteur AHU à partir de 09/97" fin de citation.

A mon grand étonnement, mon 90 ch que j'ai justement choisi pour pour sa fiabilité même s'il manque un peu de puissance, serait doté d'un turbo à GV comme sur le 110ch? Le même probablement (garrett je crois)

A ce titre et si ça ça se confirme, j'aimerais d'autant plus vite neutraliser la vanne EGR pour éviter l'encrassement ou le grippage du turbo comme cela s'est produit sur ma golf tdi 100. Mais, contrairement aux passat ou golf 100 et 130 la vanne en question ne me saute pas aux yeux, où est-ce qu'elle se déconnecte?.

Certains parmi vous pourraient peut-être éclairer ma lanterne?

merci aux connaisseurs.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. tdi 90 ch AHU AHH à géométrie variable ou non

Salut, et bienvenu sur le forum
    Pour ton turbo il est vrai qu'il y a 2 modèles en 90ch de ces années la, il faut voir si ta soupape de décharge du turbo (Wastegate) est placée a l'horizontale (sans GV) ou a la verticale (avec GV).

Pour la vanne EGR tu devrais la voir quand même, elle est placée sur l'admission et elle a un petit tuyau de dépression.
    Si tu a une photo du moteur je pourait t'éclairer ;)

Partager cette page

Chargement...