1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi 90 fume et tourne mal au ralenti

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par JoNsplit, 7 Novembre 2010.

1. salut tout le monde, après avoir énormément parcouru ce super forum, je vous expose mon problème,
    le véhicule appartient à un membre de ma famille, acheté fin septembre, Sharan TDI 90 de Février 98, 213 000 km

il avait besoin d'une énorme révision, distri, pompe à eau ...... je m'occupe de son cas
    entre l'achat et la panne il s'est écoulé 8 jours et 400 kilomètres,

j'ai remplacer avant la panne la durite de pression du sural qui va au calculo et démonter la boite à air, mais j'ai rouler 100 km,

un soir en repartant du travail, je démarre, manœuvre, m'engage sur la route, après quelques dizaines de mètres, en 3eme, le moteur commence à tousser, et cale, je me gare, il ne veut rien savoir, le démarreur tourne mais plus rien, voyant de préchauffage clignote, il tousse avec du nettoyant frein mais rien

bref, un petit remorquage et j'attaque la méca pour voir plus clair,

distri à faire mais non décalée, je l'ai remplacer ainsi que vis+pignon,
    filtre gasoil changé,
    grosse révision également,

il démarre mais fume excessivement noir, tousse, il tient mal le ralenti, et oscille tout seul le régime moteur, et finit par caler la plupart du temps,

deux amis mécanos passent avec une valise multimarque et un 1551,
    défaut sonde t°c de refroidissement
    défaut N146
    airbag
    .....un autre sur la pompe mais ma mémoire flanche

on conclu sur la pompe IJ, j'en trouve une d’occase , 028 130 115M, la même mais plus récente de 6 mois,
    je l'ai monté hier, recalé la distri, tout est ok, re-purger le circuit ok, me manque un calage dynamique à faire, n'ayant pas encore un vag com

mais mon problème est toujours présent, à savoir, fume excessivement noir mais quelques fumées blanches aussi, varie tout seul le régime moteur, et finit par caler, la pompe IJ émét au lancement du démarreur des ZZZZZZ, sur l'ancienne et la nouvelle

relais 109 neuf,
    distri vw neuve bien calée
    le gasoil arrive jusqu'aux :D injecteurs, le N°3 a une résistance de 93 ohms,
    capteur pmh résistance ok,
    ma pompe a les bonnes mesures sur sa prise
    pompe alimentée avec une nourrice de gasoil,

je ne sais plus donc si quelqu'un a un conseil ou une idée, ou me confirmer que le réglage de la pompe IJ fera revivre ce moulin, je vous remercie énormément par avance

Jon ;) ;) ;) :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Tdi 90 fume et tourne mal au ralenti

La resistance doit être de 80 à 120,et ta panne ressemble bien à un un injecteur mort.

4. Re : Tdi 90 fume et tourne mal au ralenti

Salut

je sais pas si tu as toujours ton probleme mais moi si ! sur le meme modele.

Je pense condamner la vanne EGR après pas mal de discussion et de recherche, cette vanne fout la m****e plus qu'autre chose.

5. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut

Je sais que je déterre ce topic mais j'aimerais savoir comment ça s'est passé pour toi, en supposant que ton problème soit résolu depuis le temps...

Partager cette page

Chargement...