1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 90 manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par booba34, 28 Juillet 2013.

1. Salut à tous ,

J'ai une seat leon TDI 90 moteur ALH de 2002 avec bientôt 150 000 km . C'est une seconde main mon père était le premier à l'avoir .
    Je trouve qu'elle n'avance pas du tout comparer à la leon de ma copine qui était à la base un ALH tdi 90 changé pour un AHF , les injecteurs du 110 on été laissé dessus , le turbo est neuf par contre le calculateur est toujours celui du tdi 90 elle marche beaucoup mieux .

Possèdant vag com j'aurai voulu avoir votre aide pour effectuer différent test et trouver d'ou viens mon manque de puissance

merci :D

_____
    Voiture concernée : Seat leon - stella - 1.9

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 90 manque de puissance

Le débitmètre à été changer il y à un an j'ai quand même vérifier j'ai fais un log apparemment il est bon le problème de viens pas de là qu'en pensez vous ?
    Voir la pièce jointe 36109

Fichiers attachés:

4. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : TDI 90 manque de puissance

Dans ton log, ta pédale d'accélerateur me semble pas pied au plancher.
    Pour un Tdi 90 la valeur du DM à 3000t dois être de 800mg, ton log présente 610mg.

5. Re : TDI 90 manque de puissance

je vais un refaire un pour etre sur

6. Re : TDI 90 manque de puissance

Les injecteurs du 110 AHF injectent + de carburant aussi que les injecteurs du 90 ALH. Donc quoi qu'il arrive, elle sera plus performante que ta voiture.

7. Fichiers attachés:

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 90 manque de puissance

Bonjour oui tu a un problème de régulation de pression de suralimentation , le pic monte trop haut le calculateur compense et fait baisser la pression , mais elle baisse trop donc tu te retrouve avec des valeurs du débitmètre faible et du coup le calculateur limite l'injection on le voit bien sur ton ancien log du débitmètre avec t'es valeur tu injecte comme un SDI. Tu n'aurais pas les logs "brut " ( tableur) ? , fait le log en partant de 1500 trs jusqu’à 4500 trs .

9. Re : TDI 90 manque de puissance

Salut et merci pour ta réponse .
    La courbe on me la faite je ne sais pas le faire voici les fichier brut

Voir la pièce jointe 36694
    Voir la pièce jointe 36695

je vais commencer part nettoyer et condamné la vanne egr avec les plaques , nettoyer le collecteur d'admission et changer toute les durites de depression par des neuve en silicone .
    J'envisage aussi de supprimer la N18 pour simplifier le circuit

J'ai une autre leon avec turbo neuf ou je me suis aperçut qu'il y à deux N18 et pas de N75
    Connais tu la differénce entre les deux ?

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...