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TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mennasar, 17 Septembre 2006.

  1. mennasar

    mennasar Locataire

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    Salut,

    Le moteur TDI 90 sur une charan d'un ami a ete cassé, il l'a reparé, et voila apres le montage le moteur ne veut pas demarrer, le gazoil n'arrive pas sur les injecteurs, alors est ce qu'il s'agit d'un amorçage ou bien autre chause?

    merci
    a+
     
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  3. TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Regarde au niveau de l inclineson de la pompe si elle a trop de retard ta voiture ne demarrera pas, en générale quand change le moteur on repose la pompe a injection si le debit et trop faible au niveau de la pompe ta voiture ne demarrera pas. Donc incline ta pompe avec un maximun, d'avance pour voir si le probleme viens de la.
     
  4. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Salut,

    Merci, demain on va vérifier au niveau de l'alimentation électrique de la pompe, et si tout et OK et ça ne démarre toujours pas, on penchera sur ton idée, parce que c'est un specialiste VW :? qui a reparé le moteur et c'est lui qui a monté la courroie de distribution, mais la depose et repose du moteur sont faite chez un autre garage parce que lui ne fait pas ça.

    a+
     
  5. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Salut,

    voila, apres verification il y avait le N109 non alimenté, maintenant la voiture demarre, mais avec un autre probleme!!! le ralenti est trop acceleré!!! et ce qui est bizard c'est le bruit moteur, il est tres fort alors que le nombre de tour est a 970.

    le mecanicien a fait repositioner la pompe d'injection retard/avance, sa change le bruit moteur, mais le ralenti reste toujours acceleré.

    Vag-com, ne signale aucun defaut, mais le TDI-timing/control de l'avance c'est catastrophique, le point d'avance bouge de 30 à plus de 200 sur l'axe des ordonnées :?

    une question, le ralenti et l'avance veulent dire la meme chose ou non? je pose la question autrement, est ce que trop d'avance veut dire ralenti acceleré?

    merci
    a+
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    salut,
    je uis pas expert, mais je dirais que oui, deja au niveau bruit elle doit claquer un peu plus :? attention, l'avance ne se regle pas au pif... ;)
    @+ alex
     
  7. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Moi aussi je pense la meme chose, mais sur la documentation on parle du reglage d'avance (manipulation physique de la pompe) et du reglage du ralenti qu'on peut faire a l'aide du vag-com. :?
     
  8. Paul

    Paul Vénérable

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    Avance à l'injection

    Bonjour
    Cela donne effectivement un problème d'avance, si le TDI Graph montre que tu as trop d'avance, tu as donc une ligne verticale mais si elle revient dans la plage prévue et que tu vois le point d'injection (ligne horizontale), tu es effectivement en présence d'un problème d'avance mais pas seulement au niveau réglage mais un autre organe pose problème, un déréglage prononcé de l'avance ne provoque pas ce type de problème.
    Ton capteur sur le troisième cylindre est-t'il bien connecté(capteur de levée de pointeau), en principe tu as un code d'erreur?
    Lorsque le véhicule tourne au ralenti, l'indicateur de bougie de préchauffage s'allume t'il ?

    Avec VAG-Com tu te mets sur le groupe 019, c'est la régulation de la marche au ralenti, que lis-tu?


    Code:
    le mecanicien a fait repositioner la pompe d'injection retard/avance
    Code:
    Vag-com, ne signale aucun defaut, mais le TDI-timing/control de l'avance c'est catastrophique, le point d'avance bouge de 30 à plus de 200 sur l'axe des ordonnées 
    Il a réglé l'avance et tu as ce résultat, je me demande si la courroie à bien été placée (calage mécanique au PMH) respect de la pige et de la règle.
    Le bruit que tu entends, c'est peut-être le bruit des soupapes ou une dissonance dans l'inflammation du mélange (avance/calage).


    Paul :?
     
  9. mennasar

    mennasar Locataire

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    Re: Avance à l'injection

    Exacte, c'est bien ça ce que montre le TDI graph.

    maleureusement vag-com ne montre pas de code defaut.

    j'ai fait attention a cela, et non, pas d'indicateur qui s'allume.

    Je n'ai pas fait cela, je ferai demain.

    Le moteur a été reparé chez un specialiste VW, il ne fait rien que reparer/reviser les moteurs vw cassés, et c'est lui qui a fait le montage de la courroie, et on a aussi verifié cela et tout est bon.

    et pour le repositionnement de la pompe, cela ne change pas le rythme du ralenti, mais le claquement deminue.
    mais comme tu as dis en haut, le point de l'avance sur le TDI graph revient sur la plage prevue, donc c'est peut etre qque chose d'autre, et ne pas la pompe qui cause ce probleme, demain je vais verifier ce 3eme injecteur, moi aussi j'ai pensé a lui, mais que dois-je verifier pour cet injecteur.

    merci encore
    a+
     
  10. Paul

    Paul Vénérable

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Bonjour
    Ne mélangeons pas tout, si c'est un mécanicien chez vw et qui possède les outillages de réglage (calage mécanique initial) et ensuite le réglage dynamique (réglage final de l'avance par déplacement de l'axe de pompe), il aurait dû voir qu'il y avait un problème et y remédier et au lieu de cela, il te remet le véhicule dans cet état, cela me donne le vertige.
    Un mauvais réglage de l'avance que ce soit du retard ou de l'avance ne donne pas cette instabilitée, au pire le moteur ne démarre tout simplement plus (cas de retard extrême ou d'avance extrême), le TDI graph montre de manière évidente que tu n'es pas seulement en présence d'un problème d'avance mais bien soit d'un calage mécanique mauvais et/ou d'un autre organe comme l'injecteur du troisième cylindre mais moi je pense au vue de ce que tu m'as dit, que ce "mécano pro" ne maîtrise pas son sujet pour te livrer un véhicule dans cet état et qu'il n'a pas vérifier l'avance dynamiquement, ce n'est pas possible autrement
    Si ton avance serait déréglée, tu n'aurais pas de sautillement de la lecture au graph, cela montre un grave problème assurément.
    Paul :eek:
     
  11. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Non la reparation n'est pas faite chez un garage VW, mais chez un independant (A) qui fait rien que du VW, et chez lui on a ramené que le moteur car lui ne fait pas la depose et repose moteur, donc le moteur a ete depose chez un autre garage (B) et transporté chez le garage (A) et apres la reparation; pour le garage (A) le moteur a été pres a demarrer, on a ramené de nouveau le moteur chez (B) pour la repose, et voila c'est apres la repose que l'histoire commence .....
     
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  13. TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Pour avoir des probléme d'avance a injection a cause du pompe mal incliner, je te donne ma methode elle est vallable si tu une pompe bosh de premier generation, tu branche ton vag.com tu regarde ton TDI-timming tu note ton avance elle doit etre entre 40 et 70 si tous est ok si tu n'est pas dans ces seuil là, tu fait un marquage au typex ou autre sur ta pompe tu enléve ton cache couroie tu device la vice de 13 derierre la pompe avec les vices de 13 qui ce trouve coter distribution et la tu incline ta pompe coté moteur pour plus d'avance sinon tu incline de l'autre coter pour avoir mois d'avances. :D .
     
  14. Paul

    Paul Vénérable

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    Avance à l'injection

    Bonjour Sam
    Il s'agit ici d'un problème beaucoup plus sérieux qu'un simple réglage (un sautillement du point d'injection très important), je soupçonne un mauvais calage initial et donc un réglage est impossible ou un organe auxilliaire de type capteur de levée de pointeau du 3 èm cylindre.
    Je suis curieux de lire le résultat du groupe 19 qui je l'espère nous en apprendra bien plus sur le comportement du moteur.
    Paul :p1
     
  15. TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    tu as raison sa pourait venir du calage de la pompe.
     
  16. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Salut,

    Aujourd'hui je n'etais pas avec mon ami chez son mecanicien, mais il m'a dit qu'il ont demonté la pompe et il l'a ramenée chez un specialiste de pompe diesel pour la tester, demain ils vont la remonter sur le moteur, et je vais essayer d'etre present pour le remontage et les test.

    mais est ce que le G? transmeteur du regime moteur peut lui aussi etre en cause?

    a+
     
  17. Paul

    Paul Vénérable

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    81
    Le transmetteur de régime moteur

    Bonjour

    Tu as répondu par "non" à ma question et donc je te réponds moi aussi par la négative concernant le régulateur de débit de ta pompe d'injection ( N146 ).
    Je pense très franchement qu'ils partent sur une mauvaise piste car les organes principaux de la pompe donnent soit un code défaut ou l'allumage du témoin de bougie, transmetteur de tiroir de régulation, clapet de début d'injection, régulateur de débit.
    Paul :D
     
  18. mennasar

    mennasar Locataire

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    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Salut,

    Voila, la pompe n'avait aucun probleme et on a remonté la pompe avec un calage bien fait, mais le probleme est toujour la :?
    j'ai controle le troisieme injecteur, tension et resistance est c'est bon, j'aussi controlé le tranmeteur du regime moteur et c'est bon.

    la voiture est depanée chez VW, et a première vue, un mecanicien apres avoir ecouter l'histoire de ce moteur, il a dit que le turbo peut etre en cause :? :? :? mais demain matin ils vont diagnostiquer :eek:
     
  19. Paul

    Paul Vénérable

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    Avance à l'injection

    Bonjour
    Le turbo maintenant après la pompe, je te donne déjà ma réponse, il n'y est pour rien au ralenti.

    Très honnêtement, si le transmetteur de levée de pointeau est bon, pour moi, c'est le calage initial du moteur qui est mal fait.

    D'ailleurs, c'est facile de contrôler, le turbo, déconnecte la durite d'air du turbo lorsque le moteur tourne, il ne se passera rien à condition que tu donnes pas un coup de gaz évidemment.

    J'ai vraiment du mal à penser que tu es occupé avec des mécaniciens spécialiste vw, le gars qui t'a remonté le moteur sans tirer des conclusions rapide, je me permets quand même de douter de son travail.

    Paul :-?
     
  20. TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Les tdi demarre avec un peu de mal avec une dent de décaller mais il démarre avec un gros bruit de tracteur, donc je te conseil de verifier la distribution regarde ta couroie si toute les dents crantées sont présent et tes trois poulies si il y en pas une de defectueuse, et surtout le galet tendeur si il fait bien son boulot et n'est pas bloqués.Une autre question as tu montés tes anciens injecteurs si oui verifie si il ont pas pris de l huile car en générale sur c'est moteur quand il ce casse c'est du à un probléme de graissage (pb pompe huile, huile de mauvaise qualiter....).
     
  21. Paul

    Paul Vénérable

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    81
    La suite du feuilleton

    Bonjour
    J'aimerais bien connaître la suite qui a été donnée.
    Paul
     
  22. mennasar

    mennasar Locataire

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    Puissance:
    110
    TDI 90 ne demarre plus apres revision (RESOLU)

    Salut,


    Voila le problème est résolu, le problème était au remontage du moteur, une pièce non remontée, j'explique:

    Le problème était au niveau du régime moteur, mais il s'agit pas d'un défaut au niveau du capteur, mais une tôle sur laquelle se base ce capteur pour faire son comptage n'était pas remontée, cette pièce ce monte sur le vilebrequin :-w voir l'image ci-dessous il s'agit de la pièce n° 6. Et donc le capteur recevait une mauvaise information du nombre du tour ainsi la postions de l'arbre a came, et par la suite une mauvaise gestion de l'injection par le calculateur.

    Le garagiste a expliqué sa grave erreur par le fait que lorsqu'il a envoyé le vilebrequin pour la mise au point ils ont enlevé cette pièce et lui il n'a pas fait attention au remontage.


    [​IMG]
     

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