1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 90 quel est ce défaut?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maglini, 29 Juillet 2011.

  1. bonjour à tous,
    j'ai une G4 TDI 90 de 99 avec 230 000km et depuis quelques temps j'ai 2 problèmes peut etre liés:
    le plus ancien, quand j'accelere sur tous les rapports à partir de 3000 tpm, j'ai des petits accoups
    et il y a quelques temps sur autoroute, la voiture se mettait en sécurité en 5e vers 3000 tpm, il fallait que j'éteigne et redemarre pour que ça revienne mais le pb réapparraissait quelques kms plus tard
    un ami me l'a passée au VAGCOM et voici le défaut affiché
    17958 - Charge Pressure: Control Deviation
    P1550 - 35-10 - - - Intermittent

    d'apres ce que j'ai lu ici ou là il peut y avoir plusieurs sources à ce pb
    vannes N18 n75, durites percée, turbo hs...
    je ne pense pas que ce soit le débimetre car j'ai essayé avec celui d'un collègue et les pbs sont toujours là

    je m'adresse à vous pour savoir par ou commencer sachant que je n'y connais strictement rien en mécanique

    merci de votre aide
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    salut controle ton electrovanne n75 et les petites durite qui y sont racordes , voir si elle ne sont pas perce use.a+
     
  4. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    17958/P1550/005456 - Vanne de régulation de pression Boost (N75): l'écart de régulation

    Symptômes possibles
    Un comportement irrégulier
    Puissance réduite
    Mode dégradé

    Causes possibles
    Tuyaux / tubes connectés incorrect, débranché, bloqué ou fuite
    Contrôle de la pression turbo défectueux Electrovanne pour contrôler la pression de suralimentation (N75) défectueuse
    Turbocompresseur défectueux

    Solutions possibles
    Vérifiez Tuyaux / tubes / entre les composants
    Vérifiez contrôle de pression de charge, Vérifiez Electrovanne de contrôle pression de suralimentation (N75)
    Vérifiez turbocompresseur

    Voir la pièce jointe 24090
     

    Fichiers attachés:

  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    Bonjour regarde quel moteur tu a car un AHU sur golf 4 c'est pas possible , c'est soit un AGR (turbo fixe) ou un ALH (geométrie variable) , en fonction de ton code moteur on pourra plus t'aider
     
  6. Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    Merci pour vos retour
    C'est un AGR, pas de geometrie variable
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    hannnnnnn !!!! tu as écrit AHU en bas de ton profils :eek:
     
  8. Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    Sorry, je me suis trompé en remplissant le formulaire
    C'est bien un AGR, j'ai vu ça au niveau de la roue de secours
    Vous pensez toujours que c'est la N75 qui peut etre la source du pb?
    comme je vous l'ai dit je n'y connais rien en mécanique et je n'ai pas le budget pour aller à VW donc y'aurait il un membre en IDF qui pourrait me faire ça (vérifier n75 et les durites et changer ce qui pourrait etre mort) moyennant finance bien sur?
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    Tu peut verifier la resistance de l'electrovanne N75 , mais en génerale sur un turbo a géométrie fixe il est quand meme rare que le mecanisme de wastegate ce bloque , tu peut déja commencer par la resistance de la N75 , verifier que tous les petits tuyau noir de commande sont bien brancher et verifier leur état ou les changer
     
  10. Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    Salut,
    comme je vous l'ai dit plus haut, je n'ai jamais fait de mécanique et donc j'ai peur de foirer meme si ça a l'air simple.
    Donc si vous etes ou connaissez un mécano qui pourrait me faire la vérif de la N75 et des durites qui vont avec et changer ce qu'il y a à changer, n'hesitez pas à me MP.
    Merci de votre aide
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI 90 quel est ce défaut?

    La N75 tu peut déja ecouter si contact mis tu l'entend faire des CLIC , aprés avec un multimétre tu debranche la fiche qui arrive sur l'electrovanne et tu verifie la resistance entre les 2 broches tu doit etre entre 21 et 30 Ohms
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...