1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VWSeb, 23 Juillet 2008.

1. Hello

Alors je vous explique le cas. Mon pere a nettoyé l'acutateur de la golf. En remontant le tout impossible de demarrer. On a fait divers verifs mais tout a l'air correct. Ayant une 2eme golf sous la main on a essayé avec l'actuateur et l'electrovanne de la golf qui fonctionne mais c idem. Aucun signe de vie. Avant l'intervention, le moteur demarrait impec (mais manque de puissance toussa... on a decider de nettoyer cet actuateur, mais je ne pense pas que ca vienne de ca)

En fait il n'y a pas de gazoil (en devissant au niveau des injecteurs ca ne pisse pas). On voit bien que l'air s'echappe dans le tuyau transpraent. J'ai checker toutes les durites, resserrer les colliers and co.

Bref un truc a la ***... une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Piqué d'un site....si ça peut t'aider

"""....Pour parer à ce probleme, quand tu remontes ta pompe, avant de remettre le vis de retour de gazoil en haut de la pompe, tu remet le contact 5 a 6 fois pour que la pompe electrique de reservoir reremplisse la pompe. Apres tu remonte le vis de retour et tu devisse les tuyaux d’injecteurs sur les injecteurs. Là tu insiste sur le demarreur jusqua temps que tu ais du gazoil a la sortie des tuyaux. Tu les reserts a fur et a mesure qu’ils se mettent a couller et une fois que ça a coulé aux 4 tu sers tout.

Après, tu demarres au quart normalement ....

bref tu purges le circuit de gazoil comme d’ab apres chaque intervention sur un circuit de gazoil ....""""

4. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

L'actuateur nettoyé fonctionne sur la golf n°2 ?

5. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

La pompe est pleine de gazoil. Je sais purger un circuit de gazoil. C'est je pense vraiment une panne. Pas un mauvaise manip :)

Pas essyé l'actuateur sur la golf 2 mais celle de la golf 2 fonctionne. Puis je ne pense pas que ca ai un rapport avec l actuateur puisqu'il donne juste du gaz. Elle devrait quand meme demarrer ou au pire, gicler du gazoil au niveau des injecteurs !

6. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Il doit quand même y avoir quelque chose qui s'est passé suite à ton intervention. :?
    Tu dis toi même qu'avant ce démontage, la voiture démarrait impec. ;)

Au niveau connections électriques, tout est bien rebranché, et à sa place ?

7. uncleseb

uncleseb Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touareg
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    271000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

échange de calculateur pour essayer , voir l'immotronic s'il y a defois que...

8. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Ben l'electrovanne commute (je l'ai meme remplacé) donc ce n'est pas immotronic.

Y'a rien a rebrancher si ce n'est la prise principale de la pompe...

bon mon pere a acheté une pompe d'occaz. On verra bien.

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour VW Seb

Code:
    bon mon pere a acheté une pompe d'occaz. On verra bien. 
    Alex m'a prévenu que tu étais devant un gros problème, il a acheté un peu vite une autre pompe d'injection.

Bon je vais faire mon possible pour t'aider, bien que n'ayant encore jamais démonté mon actuator, je vais te livrer tel quel ma théorie sur la pompe d'injection et son actuator composé du régulateur de débit et du transmetteur de course du tiroir de régulation.

Le régulateur de débit est supposé en ordre et non grippé par de la limaille de fer.

Il te faut VAG-Com, je vais te donner mes valeurs concernant le transmetteur de course du tiroir de régulation de ma Golf IV.

Groupe de mesure 019 champ n°2
    La tension de butée de démarrage est de 0,72 v et extrême butée 4,48v

Groupe de mesure 001 champ n°3
    La tension au ralenti est de 1,5 v, ce qui en principe donne 900 t/min.

Lorsque tu démontes ton actuator pour le nettoyer par exemple, tu enlèves obligatoirement l'aiguille du transmetteur, tu le places ensuite lorsque le nettoyage est fini au même endroit mais c'est difficile, si comme je le pense la valeur de butée de démarrage correspond à la position de l'aiguille avant que le moteur ne démarre, il te suffit actuator ouvert et moteur éteint, de calibrer l'aiguille avec VAG-Com afin d'obtenir la valeur de 0,72 v.

Si ma théorie est correcte, ta tension de ralenti sera automatiquement correcte.

Si malgré toute attente, ton ralenti ne devrait pas être correcte, tu dessères les quatre vis de fixation de l'actuator et tu bouges l'actuator très légèrement mais il ne faut faire cela qu'en tout dernier recours, les tensions doivent être correctes.

Dernière précaution et non des moindres
    Lorsque tu remets l'actuator en place, il faut s'assurer que l'extrémité de l'axe de l'actuator rentre bien dans le trou de la bague que tu aperçois dans le fond, cette bague est en fait le tiroir de régulation, si ce n'est pas le cas, le moteur ne va pas démarrer.

Tiens moi au courant pour ma peine, cela me rendra service et ton expérience n'aura pas de prix et en espérant qu'il n'est pas trop tard auquel cas, on n'apprendra rien avec un échange prématuré de la pompe d'injection.

Paul ;)

10. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Merci pour ces precision mais comme dis plus haut ce n'est je pense pas un probleme d actuateur car meme si le ralentis etait trop bas, la pompe devrais quand meme debiter ! Or la, il n'y a rien du tout qui sort. Meme les 4 tuyaux d'injection deconnectée au cul de la pompe il n'y a pas une goutte qui sort. Pourtant la pompe est pleine de gazoil et se purge lors du demarrage (on voit les bulles qui s'echappent)

Sur la Golf n°2, j'ai aussi nettoyé l"ctuateur et elle a demarré quasiment du 1er coup. J'ai effectivement du reregler le ralentis en deplacant legerement l'actuateur d'un coté car il etait trop haut.

Aurais-tu une vue eclaté de la pompe afin de savoir commet c'est fait mecaniquement pour comprendre ce qui pourrait bloquer le gazoil ?

Merci d'avance

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Lorsque tu remets l'actuator en place, il faut s'assurer que l'extrémité de l'axe de l'actuator rentre bien dans le trou de la bague que tu aperçois dans le fond, cette bague est en fait le tiroir de régulation, si ce n'est pas le cas, le moteur ne va pas démarrer.

Si tu n'avais pas de problème avant le démontage, la partie mécanique et son piston distributeur n'y est pour rien et y compris le tiroir, tu es vraiment certain que l'axe est correctement logé dans le tiroir, moi je n'en serai pas si sûr, auquel cas le moteur ne pourra démarrer et la pompe d'injection ne va rien débiter puisque le tiroir garde sa position de départ et il n'y a pas de refoulement de carburant via le piston distributeur.

Le tiroir de régulation est comparable à un robinet, mal placé et le robinet est soit à moitié ouvert ou fermé et donc la pompe ne débitera rien

Oui sur mon portail (site web)

Paul ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Pour l'actionneur dans le tiroir de regulation. Oui il est bien dedans. J'ai meme demonté verifier plusieurs fois.

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Si tu es certain de ton affaire, il n'y a pas trente-six solutions, le régulateur de débit fonctionne-il bien lorsqu’on alimente sa bobine avec ses deux ressorts de mise en position neutre?

Car c'est lui qui fait avancer le tiroir.

Il faut savoir que pour que la pompe puisse débiter, le tiroir doit être à sa place et comme tu n'as pas démonté le corps de la pompe, je ne vois pas d'autres problèmes possibles puisque aucune sortie n'est alimentée.

Le ressort du piston distributeur cassé? non moi je n'y crois pas puisque la pompe fonctionnait une heure avant.

Paul

15. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Ben c'est vraiment un truc a la ***, sinon je ne viendrai pas demander ici :-w J'ai quand meme assez de connaissances pour me dermderder avec la pluspart des pannes :oops:

Je vais rechcker encore 1x debut de semaine mais bon je suis quasi sur du montage. (enfin c'est mon pere, qui m'a tout appris, qui a l'a remonté, et je lui ai causé du tiroir. Je reverifirai tout de meme.

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Nul n'est prophète en son pays, c'est valable pour tout le monde et il n'y a pas de gêne à être dans la semoule, on le sera tous à un moment ou à un autre et je ne fais pas exception à la règle.
    Je ne puis t'en dire plus et tu en sais maintenant autant que moi, en espérant t'avoir aidé
    Cordialement
    Paul

17. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Il serait intéressant aussi de contrôler au niveau du connecteur si tu retrouves les valeurs de résistance des organes de l'actuator
    Le régulateur de débit N146 : 6+5 0,4 à 1,1 Ohms
    Le transmetteur de course de tiroir de régulation G149 : 1+2 3+2 4,9 à 7,5 Ohms
    Le clapet de coupure de carburant N109 8+ masse valeur ?
    Clapet de début d'injection N108 9+10 12 à 20 Ohms.
    Paul :?

18. Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

Ce n'est pas l'actuateur Puisque avec l'actuateur et l'electrovanne de la golf qui fonctionne, ben ca fait pareil.
    En, fait la pompe ne se remplit pas de gazoil. Mon pere a emis une hypothese. La pompe pleine, fonctionne (mais manque de puissance, desfois des accoups => d'ou le nettoyage de l'actuateur).
    On demonte donc elle se vide. Et la plus moyen de se rearmorcer. Probleme de fuite interne ou je ne sais quoi, un truc franchement mecanique en somme. (on a bien essayer de la gaver sous pression mais c'etait pareil).
    Pour avoir aussi demonté l'actuateur de la golf qui fonctionne, elle se reamorce en 2 3 coup de demarreurs.

Bref, on attend d'avoir la nouvelle pompe et ca va rouler. Puis on pense revendre l'actuateur sur ebay car cette piece coute quand meme 400€ neuve. Ca fera une economie sur le prix d'achat de la nouvelle pompe (300€)

19. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Je vois que tu soulignes, ce n'est pas l'actuator, je sens poindre une petite irritation de ta part ou je me trompe, si cela devrait être le cas tu te trompes, c'est à la demande d'Alex que je suis intervenu.
    Je ne suis pas devant ta pompe d'injection, ce qui ajoute à la difficulté.
    Toutes les pompes d'injection sont munies d'une pompe de transfert qui normalement gave la pompe d'injection mais en amont la soupape de régulation de la pression de transfert placé sur la durite d'entrée du carburant mais faute de documentation, je suis moi-même dans la semoule à ce sujet, c'est peut-être elle la cause de tes misères mais là s'arrête mes compétences.

Paul ;)

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

v'la que ça va presque etre de ma faute :-)))
    juste qu'il me semble que paul connait l'actuateur et que seb etait emmerdé... c'est tout ;)
    @+ alex

21. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour Alex
    toujours le mot pour rire, sauf que le fait de lire ce que tu écris, si cela devrait être le cas ne me fait pas rire du tout car cela signifierait que j'aurais perdu mon temps pour rien.
    Paul :-M

22. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : TDI 90ch 1Z ne demarre plus

salut

peut être essayer de deposer la vis creuse de retour
    du gasoil sur la pompe : d'apres Bosch elle doit contenir une bille montée sur ressort
    qui sert de clapet de retour
    peut etre une crasse coincée sous la bille qui empeche ce clapet de se fermer completement ??

A+ :?

Partager cette page

Chargement...