1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 14 Septembre 2007.

1. Hello,

il y a un tac tac tac tac continue, en accelleration UNIQUEMENT, (pas à vitesse stab, ni ralentissage) en 2eme, un pti tac tac tac tac continue (si jcontinue d'accellerer), après 2000 tr/min +/- !!!

et le levier + pommeau vibre, d'où la provenance de ces tac tac... SI je le tiens, ca s'aténue, mais il y en a toujours ...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

un cardan?

Regarde si t'as pas un soufflet de percé déjà simplement.
    Tu les osculte de prés. Ca se voit assez vite car y'a de la graisse qui a giclé partout.
    Est ce que ça le fait en prenant en virage mais moins dans l'autre sens?

y'avait t'il des signes avant coureur?

Un roulement de sortie de boite? Pourquoi pas.

4. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

un soufflet de cardan a été changé, mais la tete de cardan et le cardan ont été controlé !

Sinon, c'ets en ligne droit, mai sj'ai pas tester en tournant. ..

5. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

bonjour nokthib,
    ne serait ce pas,a tout hasard :_dle silent de bloc inférieur de fixation moteur,qui ferait des siennes?

6. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

Salut !

Merci de ta réponse, comment vérifier ?

edit: mais pkoi ca le ferai qu'en 2eme ... ? même en 3eme à la mem evitese nada

Thibault

7. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

je ne sais pas,peut etre moins de couple sur un rapport superieur a vitesse equivalante,(compte tour plus bas)donc moins d'accoups au niveau du moteur (je ne sais pas si je suis trés compréhensible là)
    léve ton capot , accelere et regarde de quelle amplitude se déplace ton moteur d'avant en arriére ca te donnera une idée de l'etat de tes silent de blocs

8. Re : TDI 90cv ... Bruit au niveau du changement de vitesse, en accel, et en 2eme !

okay je vérifirais ca, ca peut venir de ca que j'ai des vibrations assez bizzares ds l'habitacle... N

Merci bcp en tout cas de vous (toi et telectroboy) pencher sur mon pb mystique lol

Partager cette page

Chargement...