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tdi afn muet...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dju004, 4 Octobre 2016.

  1. dju004

    dju004 Débutant

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
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    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour a tous. Je viens vers vous car j'ai un problème sérieux et mes cheveux grisent et tombent a vu d'oeil....Je viens de changer mon moteur sur ma seat cordoba tdi afn de 98. On m'a donner un 1z, j'ai tout passé en afn, collecteurs, pompes, injecteurs, arbre à came, etc...Injecteurs purgés, batterie rechargée, monsieur ne veux pas demarrer. Je précise que je suis mécano, et que je ne comprends pas ce qu'il lui arrive. Si quelqu'un peut m'aiguiller, je ne sais plus de quel coté chercher. Inutile de dire que la distribution a été changée, calée aux petits oignons, ma pompe a été refaite l'hiver dernier, et qu'elle tournait nickel avant que la culasse ne lache...J'ai besoin de vous. Merci.
     
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  3. dju004

    dju004 Débutant

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    03/1998
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    Quelqu'un pourrait me dire si les valeurs de capteur vilebrequin sont différentes entre AFN et 1Z ? C'est le seul capteur que je n'ai pas changé....
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
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    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    regarde si un défaut est présent avec vcds ou autres...tu auras la réponse au niveau capteur.

    @+
     
  5. dju004

    dju004 Débutant

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    110
    Merci! C'est ce que je voulais faire. Question bête: j'avais laissé les injecteurs du 1Z au début, c'est pas ça qui aurait mis le calculateur en défaut?
     
  6. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Non c'est encore une pompe rotative là dessus.
     
  7. dju004

    dju004 Débutant

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    250000
    Code Moteur:
    afn
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    110
    Vérification faite, aucun défaut. Quels sont les différences entre Afn et 1z? Arbres à cames, etc....
     
  8. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Salut,

    Prend du start pilot et regarde si il démarre qq secondes.

    Ton électrovanne sur la pompe reçoit bien son courant ?

    Place nous un avatar stp B-)

    @+
     
  9. dju004

    dju004 Débutant

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    03/1998
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    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Même avec start pilote, rien. Y'aurait pas une différence entre les arbres à cames ? Et l'electrovanne est bien alimentée, et elle fonctionne correctement. Je vais voir ce que je trouve comme avatar. ;)
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    05/2012
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    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
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    300
    Bonjour,

    Prendre les compressions alors :?
     
  11. criris17

    criris17 Débutant

    Marque:
    Audi
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    A3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
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    Code Moteur:
    BKD
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    Salut, une petite idée comme une autre, comme te l'as dit Charlydiag, regarde au niveau de tes compressions, étant donné qu'il s'agit d'un moteur ancien, qui était peu être stocké depuis un bon moment sans démarrer... si tu ne l'as pas fait, il se peut que les cylindres soient "lavés" (même avec le gasoil) pas assez gras, les segments ne collent pas bien aux parroies des cylindres, donc pas assez étanche pour démarrer. donc petite astuce qui à déjà fait ses preuves dans mon cas, tu y vas gentiment mais tu prend une burette à huile, et tu envoie une petite giclée ou deux (pas un litre) dans chaque cylndre, (par les bougies ou injecteurs) ca va te relubrifier le tout, et au moins pour si le problème viens de la ca devrais démarrer. (avec un petit coup de start pilote quand même histoire d'avoir une bonne explosion et faciliter un peu la première mise en route! Perso cette astuce m'a déjà servi 3 fois, pour des remplacements de moteurs d'occaz, ou ouvert très très longtemps...

    Ah et dernière chose qui me viens à l'esprit, quand tu essaye de démarrer, si tu n'as pas tenté non plus, regarde si tu as bien de la pression qui arrive sur tes injecteurs, ca doit pisser assez fort quand même! Et ca t'élimine le soucis de savoir si la pompe est bien commandée... trucs comme ca quoi.

    J'espère que ca pourras t'aider.:)
     
    Charlydiag apprécie ceci.
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