1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi afn

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dju004, 26 Mars 2012.

1. dju004

dju004 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous! une petite question, quelqu'un a t'il déja tenté de monter une boite 6 sur un afn, notamment sur une cordoba? merci de vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tdi afn

non, mais j'ai lu plusieurs fois, qu'un boite 6, c'était de la branlette: sur le rapport 6, tu gagnes presque par en démultiplication (en longueur de boite)

C'est juste pour le funne d'avoir 6 vitesses :-w

4. Re : tdi afn

Salut,

je ne l'ai jamais fait mais il parait que c'est du plug and play au niveau fixation. Par contre il faut récupérer le tringlerie de la 6 et je pense le démarreur car ces boites sont plus profondes il me semble.
    Ce ci peut être intéressant dans le cadre d'une prépa ou pour le fun en effet. En tout cas, tiens nous au courant, toutes les expériences sont bonne à prendre.
    Jeff

5. Re : tdi afn

salut
    dans ma RTA j'ai les rapports de reduction qui suivent
    boite 5 044A

vitesse rapport de boite démultiplication vitesse en Km/h pour 1000 trmin en 16 puis 17 pouce
    5 1.4286 0.3917 45.31 46.16
    boite 6 02Q
    5 1.0256 0.3716 42.98 43.85
    6 1.2286 0.4451 51.48 52.53

voila le comparatif si ça peut aider :-M

6. dju004

dju004 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    Re : tdi afn

c'est surtout pour une baisse de la conso que ca m'interresse, vu que la mienne commence a faire du bruit. Donc quitte à changer, autant passer à six rapports.

7. Re : tdi afn

Monte une BV5 manu de passat V6. Tu as une boite vraiment "longue"

8. Re : tdi afn

salut
    ma passat est equipée de la boite 6 dont je t'ai donné les caracteristiques
    sur qu'elle consomme moins en 6 qu'en 5 au même régime :app:
    c'est une des raisons pour laquelle aussi les constructeurs monte ce type de boite ,toujours à la recherhce d'une baisse de conso pour mieux vendre
    si t'en trouve une à un prix raisonnable à changer autant prendre une boite 6
    sur mes deux autres voitures je la cherche tous le temps des que le moteur monte dans les tours , c'est moins bruyant à 140km et 2500 tr pour une boite 6 qu'a 3400 tr pour une boite 5
    on voit sortir les boites 7 maintenant :-M
    apres ça depend de se que tu recherche performance ,conso ,confort ...

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Laisse tomber sur une cordoba surtout sur un AFN , déja la cordoba n'a pas eu de boite 6 , autant tu aurais eu une golf 4 , a3 etc ca ce monte sans trop de modif , mais sur la cordoba la boite ne doit déja pas passer , les supports sont différents . Puis la boite 5 suffit largement aussi bien en reprise qu'en pointe est l'etagement est bon

10. dju004

dju004 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    cordoba 6k
    Date:
    03/1998
    Kilométrage:
    250000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110

merci LOLO! c'est ce que je voulais savoir! Les fixations sont différentes, donc fin du sujet! A plus!! :app:

Partager cette page

Chargement...