1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI broute a l'acceleration pleine charge

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mamour2211, 4 Février 2011.

1. Bonjour a tous, voila mon petit peut etre gros soucis.
    Lorsque j'accelere a fond sur la pedale a partir d'environ 1500 tr/min jusqu'a environ 2000 tr/min et surtout en vitesse 4 et 5 ma voiture se met a trembler on pourrait dire qu'elle lutte a monter en regime et aprés 2000 tr/min c'est nikel.

quelqu'un aurait il quelquechose pour m'aider?

merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

Salut,
    J'ai la même sensation mais avec mon v6 et sur toutes les vitesses.... Est-ce à cause de cylind-blocs fatigués qu'on ressent beaucoup plus les vibrations?

4. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

Ca peut etre l'actuateur qui est encrassé. Cela genere pas mal de "broutement". Car une fois stabilisé je suppose que ca tourne bien ?

5. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

oui stabilisé et meme a lacceleration que l'on peut faire en appuyant a fond de 2000 a 3000 tr/min on ne sent rien le moteur ne peine pas ni ne broute pas...
    Pensez vous que cela pourrait etre le cataliseur enfin le tuyau qui sort du turbo (je ne sais pas comment on lapelle lol) qui soit encrassé ce qui ferait que le turbo gaveré le moteur sans que celui ci ne puisse recracher correctement?
    et puis est ce necessaire et utile que je vide ce tuyau car j'ai entendu dire qu'il y avait un genre de nid dabeille que l'on pouvait degager au burrin lol ?? :eek:

et pour info moi ossi ca le fait a toutes les vitesse mais c plus emplifié en 4 et en 5

merci pour vos infos

6. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

uppp -:lov1:-

7. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

+1 pour l actuateur voir la n75 un passage au vag com devrai t aider

8. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

la n75 c'est quoi dabord? :D
    desolé mais je connais pas grand chose mais j'apprends vite.
    Vag com n'a deécelé aucune erreur mise a part mon temoin airbag que j'ai supprimé l'erreur et il a disparu
    mais aprés que faire d'autre avec vag com?

merci a tous

9. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

enfaite c'est pas le fait qu'elle broute c'est plutot qu'elle a vachement du mal a monter en regime c'est pas comme aprés 2000 tr/min ca ceelere normal comme sur tout les moulins la ca peine vraiment en faisant vibrer toute la caisse...
    et lactuateur je dois y faire quoi et ou se trouve til?
    et est ce dangereux et pas bon pour le moteur de rester comme cela?

merci

10. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

uppp !! :_d

11. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

Pour la N75, une petite recherche sur le forum/google stp. Pour l'actuateur une petite recherche sur google t'aurais permis de troucer ca: http://perejoseph33.free.fr/spip.php?article5

12. Publicité Annonceurs

13. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

Voila retour de journée de repos passée chez les beau parents a bricoler sur l'auto.
    J'ai donc commencé par demonter le catalyseur et forcement obliger de demonter le tuyau intermediaire.
    Donc j'ai procédé comme cela en commencant ar nettoyer avec du gasoil que j'ai emflammer dans les tuyau.
    Puis j'ai passé le cata a la soufflette puis percé avec une meche a beton un trou d'environ 3 cm de diametre car je ne voulais pas enlever completement le nid d'abeille rapport a ce que j'ai pu lire ca et la sur le cataliseur.

Résultat ca broute un peu moins mais je pense que la voiture peut mieux faire.

Petite question, pensez vous que le fait de juste faire un trou dans le cata est ridicule? ou autant enlever tout le nid d'abeilles?

Pour l'actuateur j'ai vu un petit tuto sur son demontage et nettoyage j'essairais de faire dés que posssible.
    Par contre pour la N75 je ne vois pas comment la tester enfin mal compris...

voila merci a tous

14. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

upppppp!!!!!

15. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

up! up! up!
    merci

16. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

la N75 ne fait pas brouté le moteur. Sinon il est difficile de la tester mais pour les 45€ qu'elle coute... dans le doute, autant la remplacer.

Perso j'aurai vidé completement le cata. J'en ai deja vidé plusieur sans aucuns probleme.

17. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

sault seb, dans le doute je preferé pas le vider car jai entendu parlé de surpression du turbo grace au cata donc il ne doit pas etre la par hasard si ce n'est pour filtrer et j'ai lu que le mieux etait de juste faire un trou dans la longueur du diametre inferieur au tuyau.
    Alors dans ce cas comment ce faise que le moteur broute comme cela?
    ca ne pourré pas etre des silenbloc du moteur? (dailleur est ce que ces silenbloc se changent?)
    oubien est ce la vieillesse du moteur qui commence a se faire sentir? ou tout simplement avec 90 ch on ne peut pas esperer mieux :D

en gros la N75 elle sert a quoi?

et mon turbo jai une geometrie variable car jai vu que cetait le cas sur un autre sujet alors peut etre qu'il est grippé ce qui ferait que ca broute...

merci tous

18. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

Tu as peut-être un piston défectueux ou alors des segments.
    Est-que la voiture fume un peu au démarrage?

19. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

au demarrage a froid ou a chaud ou les 2?

enfin pour te dire je doute que ce soir cela car la voiture a de la puissance a revendre lol enfin 1ere 2eme 3eme ca accelere trés bien meme

jaurais pensé ptetre un volant moteur ou un embrayage non?

20. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

je penserais Egalement au volant moteur :?

21. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

hello
    a l arret au point mort ça broute?

22. Re : TDI broute a l'acceleration pleine charge

non du tout c ca le pire les prise de changement de vitesse se font san broncher
    des fois le point de patinage a chaud semble un peu bizarre mais bon rien de mechant ...

Partager cette page

Chargement...