1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDi démarrage TRES difficile

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par denis88, 25 Septembre 2015.

1. Salut les pros du TDI

Je viens d' acquérir une Golf 4 tdi 90 d'octobre 1998 et elle demarre toujours tres difficilement aussi bien à froid qu' à chaud. Il faut des fois jusqu' à 4 ou 5 secondes à tirer sur le demarreur avant que ca parte.
    La batterie est neuve, les bougies de prechauff ont l' air d' etre bonnes ( du 12 v dessus et ca tchik )

Certains me disent que cela vient du demarreur qui est sous dimentionné

D' autres parlent de regler l' avance à l' injection ( avec VAG com, en bougeant le tiroir de la pompe ou en tournant l' arbre à cames )

Avec le Vag com, j' ai réussi à augmenter le ralenti à 900 t/mn mais sans resultat.( Canal 2 dans Moteur - Adaptation )
    Par contre dans Moteur - Adaptation, je n' ai que le canal ralenti, les autres canaux sont impossibles à acceder. ERREUR Canal non disponible.

Avez vous une idée pour améliorer ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bonjour,
    j'ai par moment le meme probleme, et ce depuis le changement de la courroi de distribution, en plus d'une sur-consomation !

4. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Voici déjà quelques pistes....

Une fois que le moteur à démarrer disons pendant 5 min , et ensuite tu l'arrêtes pendant 2 min il redémarre comment ensuite ?

Dans le groupe de mesure de vcds tu sais voir la vitesse en t/min pendant le démarrage cela donne quoi ?

Sur ce modèle certains modifiait la configuration de boite manu à boite autom pour améliorer le démarrage.

Bonne journée ,

@+

5. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    tu peut coder ton boitier​ moteur en 01 au lieu de 02 ;tu auras un défaut pas de communication avec la boite automatique si tu en as pas
    mais ca fonctionne bien.
    Freddy

6. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    regarde peut être du coté du capteur de vilebrequin ( également appelé capteur PMH )

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous
    vérifie avant que le calage soit correct
    Freddy​

8. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    je confirme, j'ai vérifier mon calage ce soir, à l'oeil, car pas de pc avec le programe adéquoi ! j'ai corrigé de 1,5 mm le calage, en me basant sur la consommation du ralenti, qui est redevenue acceptable maintenant !

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    salut si tu est sur de ton calage ,pas de désamorçage non plus , essaye de demarrer en enfoncant la pedale d'accélérateur a fond pour voir si sa demarre mieux.si oui ? ecrit moi

Partager cette page

Chargement...