1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI graph très très mauvais!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par did3311, 17 Mars 2011.

1. Bonjour,

J'ai une ibiza GT TDI 110 de 1999. Elle manque beaucoup de puissance et se met en sécurité lorsque je monte dans les tours (> 2500) à partir de la 3è. Elle démarre également mal à froid. Je viens de lancer un TDI graph. Il n'est pas bon du tout. Est-ce que ce test est applicable sur ce modèle? Je crois que oui mais j'aimerais une confirmation car là c'est énorme. Petite précision, sur ce graph, je n'ai pas sélectionné AFN mais c'est la même chose (je l'ai refais)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : TDI graph très très mauvais!!!

Salut,

Commence par sélectionner un moteur qui correspond au tien pour regarder le graph.
    Là tu as pris un 1L3d de 1994 pour ton 1L9 TDI de 1999, alors ça explique déjà des choses...

@++

Charles.

4. Re : TDI graph très très mauvais!!!

Je l'ai fais, le graph est identique et la valeur du champ 2 en basic settings est fixe à 255

Merci pour ton aide

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : TDI graph très très mauvais!!!

Tu a clairement trop d'avance , tu devrait être sur la ligne du milieu ou entre la ligne du milieu et celle du haut , en général la valeur et plutôt entre 110 et 130 la 255 c'est beaucoup trop :eek:

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  7. Re : TDI graph très très mauvais!!!

Merci pour vos réponses.
    J'ai un manque important de puissance et des mises en sécurité du calculateur suite à une trop grande différence de pression dans la tubulure (spécifiée/réelle). La pression réelle étant à 1300 max pour une pression spécifiée à 1900. Pensez-vous que cela puisse être lié?
    J'ai également vérifié au multimètre la valeur de mon injecteur pilote. Elle est de 168 ohm. Je crois que cette valeur ne doit pas dépasser 120 sur ce type de moteur. Si l'injecteur pilote est défectueux, l'avance mesurée n'a probablement pas de sens???

Merci

Partager cette page

Chargement...