1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi ip ou cr

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par mike95350, 25 Juin 2011.

1. bonjours a tous j'au envi d'acheter une polo mais je c'est pas si je prend la 9n3 tdi 1.4 80 ch en injecteur pompe ou la nouvelle 1.6 tdi commun rail? je me pose des question sur la fiabilité du commun rail vw ? vos avi merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : tdi ip ou cr

sans hésiter 1.6cr

1.6cr c'est un 4 cylindres
    1.4ip c'est un 3 cylindres.

-----tdi 1.6cr-----
    moins bruyant
    plus doux

-----tdi 1.4ip-----
    trop bruyant
    vibration
    /!\ bruit de tracteur au ralentie

4. Re : tdi ip ou cr

jaime le bruit de tracteur , je trouve qu'il y a du charme... mais j'ai peur d'etre decu de la performance du CR parce que avant j'avais une polo tdi 70 reprog sa marcher fort mais le CR l'acceleration est lineaire je sais pas quoi faire....

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

actuellement j'ai deux TDi (1.9ip 101cv) et (1.6cr 105cv)
    donc j'ai bien eu le temps d'essayer les deux moteur sous toute les conditions.
    le cr est bien plus doux et moins bruyant.
    le ip est plus coupleux (plus de cylindré) plus de vibration, une présence sonore imposante.

au final en pleine accélération les deux moteur se valent
    un qui a un peut plus de couple a bas régime puis une fois dans les tours les deux moteurs accélère sensiblement pareil.

dans ton cas tu compare 1.4ip avec 1.6cr a mon avis la partie est déjà gagner d'avance.

6. Re : tdi ip ou cr

ba en faite si le prend le 1.4 tdi ip je prend le 80ch ensuite je vais le reprog et si je prend le cr je prend le 1.6 tdi 90 ch que je vais reprog quand sa sera possible.. ensuite tu a combien de kilometre avec ton cr? parce que je me pose la question sur la fiabilité parce que je compte garder le véhicule minimun 5ans et je sais que les 1.4 ip est increvable mais le 1.6 tdi cr on ne sais pas encore de plus il a le filtre a particule qui me gene si je prend le cr je vais acheter vag com.

7. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui le cr a un FAP il ne ma jamais poser le moindre problème, et pour temps c'est ma femme qui se sert de ce véhicule.
    elle fait que du petit parcours maison-école (800m), maison boulangerie (1200m), maison course (400m) sont bureau est a la maison donc 0km.
    quant elle fait ses petit trajet le moteur n'a pas le temps de chauffer surtout l'hiver et le fap fait une régénération tout les deux mois environ.
    l'été il n'y a pas de régénération, ou très rarement.
    pour palier a se phénomène je prend sa voiture de tems en temps l'hiver quant il y a le fap allumer.
    le trajet pour moi aller/retours boulot c'est 200km sur autoroute donc là pas de soucis.
    la régénération est assez rapide j'ai pas le temps d'arriver a la gare de péage d'entrée que le voyant est déjà éteint. (env 8km)
    en plus la régénération est fini et lààààà.... je lui donne ça mèèèèèère :D
    un TDi ça se débourre hein :-w

8. Re : tdi ip ou cr

oui mais un jour ou l'autre il faudra le remplacer parce que quand il se regénere il reste toujours un peu de particule et en plus en qu'a de reprog faudra remplacer le fap par un subsistu

9. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

je sai pas si t'a remarqué mais le rapport de boite est totalement different , reste en 3 eme a 50 avec l'un et l'autre , pareille , a 130km/h l'un et l'autre au meem rapport engagé , sur le 1.6tdi finalement tu es tres bas dans lestours/mintues mais bride assez vite a haute vitesse a 180 t'es a 3200tr/min alors que sur l'autreil faut que tu monte vers les 4000tr/min

10. Re : tdi ip ou cr

oui mais avec vag com on peut le debrider parce que c'est brider a 190 a cause des pneu

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

jamais entendu parler ,la seule facond e debrider c'est de reprogrammé le calculo
    avec vagcom tu peux que baisser la vitesse

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tdi ip ou cr

question je vais faire une preog chez br performance sur ma golf tdi 170cv injection pompes
    donc je vais mettre le substitut milteck uen reprog et une admition direct carbonio sans le fap le controle technique et toujours bon a ce quand ma dit ca passe niquel .
    Vous confirmez merci

14. Re : tdi ip ou cr

tora tjr ton catalyseur ou pas?

15. Re : tdi ip ou cr

nn le cata et dans le fap je crois mais j'ai parler a un mec qui fait des reprog il ma dit ca passe tj au ct avec une bonne reprog je voullais etre sur pour ca car la reprog stage 2 c'est retrait du Fap + reprog plus boite a air carbonio

16. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : tdi ip ou cr

Salut,

Non, j'ai trouvé la méthode sur le net pour débrider la vitesse limite sur les ibiza 6L avec vag-com, mais apparement ça fonctionne sur d'autre:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24828.0

Sinon les nouveau 1.6 tdi, je crois qu'ils prennent du temps a chauffer.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=25575.0

a+

17. Re : tdi ip ou cr

J'ai un TDi 101 (AXR) (monté en 17) et j'ai conduit le nouveau 1.6CR (90Ch) (monté en 15).
    Pour moi je préfère largement mon Ip actuel, niveau reprise et puis sensation, l'impression que le CR n'a rien sous la dent...

18. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : tdi ip ou cr

+1 entièrement d'accord avec toi!

Rien ne remplacera les 1.9L TDI ! :-_:

Surtout les 100cv il sont connu pour être les plus fiables.

a+

19. Re : tdi ip ou cr

a le TDI 170cv et fiable aussi d'apres ce que j'ai pu lire

Partager cette page

Chargement...