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tdi ip ou cr

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par mike95350, 25 Juin 2011.

  1. bonjours a tous j'au envi d'acheter une polo mais je c'est pas si je prend la 9n3 tdi 1.4 80 ch en injecteur pompe ou la nouvelle 1.6 tdi commun rail? je me pose des question sur la fiabilité du commun rail vw ? vos avi merci
     
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  3. remyj

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    Re : tdi ip ou cr

    sans hésiter 1.6cr

    1.6cr c'est un 4 cylindres
    1.4ip c'est un 3 cylindres.

    -----tdi 1.6cr-----
    moins bruyant
    plus doux

    -----tdi 1.4ip-----
    trop bruyant
    vibration
    /!\ bruit de tracteur au ralentie
     
  4. Re : tdi ip ou cr

    jaime le bruit de tracteur , je trouve qu'il y a du charme... mais j'ai peur d'etre decu de la performance du CR parce que avant j'avais une polo tdi 70 reprog sa marcher fort mais le CR l'acceleration est lineaire je sais pas quoi faire....
     
  5. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : tdi ip ou cr

    actuellement j'ai deux TDi (1.9ip 101cv) et (1.6cr 105cv)
    donc j'ai bien eu le temps d'essayer les deux moteur sous toute les conditions.
    le cr est bien plus doux et moins bruyant.
    le ip est plus coupleux (plus de cylindré) plus de vibration, une présence sonore imposante.

    au final en pleine accélération les deux moteur se valent
    un qui a un peut plus de couple a bas régime puis une fois dans les tours les deux moteurs accélère sensiblement pareil.

    dans ton cas tu compare 1.4ip avec 1.6cr a mon avis la partie est déjà gagner d'avance.
     
  6. Re : tdi ip ou cr

    ba en faite si le prend le 1.4 tdi ip je prend le 80ch ensuite je vais le reprog et si je prend le cr je prend le 1.6 tdi 90 ch que je vais reprog quand sa sera possible.. ensuite tu a combien de kilometre avec ton cr? parce que je me pose la question sur la fiabilité parce que je compte garder le véhicule minimun 5ans et je sais que les 1.4 ip est increvable mais le 1.6 tdi cr on ne sais pas encore de plus il a le filtre a particule qui me gene si je prend le cr je vais acheter vag com.
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : tdi ip ou cr

    oui le cr a un FAP il ne ma jamais poser le moindre problème, et pour temps c'est ma femme qui se sert de ce véhicule.
    elle fait que du petit parcours maison-école (800m), maison boulangerie (1200m), maison course (400m) sont bureau est a la maison donc 0km.
    quant elle fait ses petit trajet le moteur n'a pas le temps de chauffer surtout l'hiver et le fap fait une régénération tout les deux mois environ.
    l'été il n'y a pas de régénération, ou très rarement.
    pour palier a se phénomène je prend sa voiture de tems en temps l'hiver quant il y a le fap allumer.
    le trajet pour moi aller/retours boulot c'est 200km sur autoroute donc là pas de soucis.
    la régénération est assez rapide j'ai pas le temps d'arriver a la gare de péage d'entrée que le voyant est déjà éteint. (env 8km)
    en plus la régénération est fini et lààààà.... je lui donne ça mèèèèèère :D
    un TDi ça se débourre hein :-w
     
  8. Re : tdi ip ou cr

    oui mais un jour ou l'autre il faudra le remplacer parce que quand il se regénere il reste toujours un peu de particule et en plus en qu'a de reprog faudra remplacer le fap par un subsistu
     
  9. golfiste

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    Re : tdi ip ou cr

    je sai pas si t'a remarqué mais le rapport de boite est totalement different , reste en 3 eme a 50 avec l'un et l'autre , pareille , a 130km/h l'un et l'autre au meem rapport engagé , sur le 1.6tdi finalement tu es tres bas dans lestours/mintues mais bride assez vite a haute vitesse a 180 t'es a 3200tr/min alors que sur l'autreil faut que tu monte vers les 4000tr/min
     
  10. Re : tdi ip ou cr

    oui mais avec vag com on peut le debrider parce que c'est brider a 190 a cause des pneu
     
  11. golfiste

    golfiste Vénérable

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    Re : tdi ip ou cr

    jamais entendu parler ,la seule facond e debrider c'est de reprogrammé le calculo
    avec vagcom tu peux que baisser la vitesse
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : tdi ip ou cr

    question je vais faire une preog chez br performance sur ma golf tdi 170cv injection pompes
    donc je vais mettre le substitut milteck uen reprog et une admition direct carbonio sans le fap le controle technique et toujours bon a ce quand ma dit ca passe niquel .
    Vous confirmez merci
     
  14. Re : tdi ip ou cr

    tora tjr ton catalyseur ou pas?
     
  15. Re : tdi ip ou cr

    nn le cata et dans le fap je crois mais j'ai parler a un mec qui fait des reprog il ma dit ca passe tj au ct avec une bonne reprog je voullais etre sur pour ca car la reprog stage 2 c'est retrait du Fap + reprog plus boite a air carbonio
     
  16. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Re : tdi ip ou cr

    Salut,

    Non, j'ai trouvé la méthode sur le net pour débrider la vitesse limite sur les ibiza 6L avec vag-com, mais apparement ça fonctionne sur d'autre:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24828.0


    Sinon les nouveau 1.6 tdi, je crois qu'ils prennent du temps a chauffer.
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=25575.0

    a+
     
  17. Re : tdi ip ou cr

    J'ai un TDi 101 (AXR) (monté en 17) et j'ai conduit le nouveau 1.6CR (90Ch) (monté en 15).
    Pour moi je préfère largement mon Ip actuel, niveau reprise et puis sensation, l'impression que le CR n'a rien sous la dent...
     
  18. mecano971

    mecano971 Accro

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    Re : Re : tdi ip ou cr

    +1 entièrement d'accord avec toi!

    Rien ne remplacera les 1.9L TDI ! :-_:

    Surtout les 100cv il sont connu pour être les plus fiables.

    a+
     
  19. Re : tdi ip ou cr

    a le TDI 170cv et fiable aussi d'apres ce que j'ai pu lire
     

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