1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDi qui broute

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par mike95350, 27 Mars 2013.

  1. Bonjour a tous je posséde une passat tdi 105 de 2008.
    J'ai le moteur qui broute au ralenti avec une fumée bleu et à l'accélatation il broute et fume noir. Parfois quand je tire dedans le moteur se met en mode degradé, je coupe le contact je le remet sa remarche. J'ai une odeur de gasoil et une commation excéssive. J'ai le niveau d'huile qui est ok pas de Go dans l'huile. J'ai passer la vag com j'ai un défault sur le débimétre alors qu'il est neuf. j'ai controler les valeurs de correction des injecteur les valeurs sont autour de 0 sauf pour le 4 qui est de 1.34 mais reste dans les norme. Il y a pas de jeu dans le turbo. Je sais pas si je remplace l'injecteur numéro 4 ou si je controle plus d'élements, j'ai besoin de conseil, merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. sismix61

    sismix61 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : TDi qui broute

    Moteur cr ? Volet papillon ou volet egr
     
  4. Re : TDi qui broute

    moteur Ip j'ai controler le volet papillon et le volet EGR. J'ai été en valeur réel pour controler la valeur d'injection des injecteurs au canal 13, j'ai 2.99 mg pour l'injecteur 1 -3.01mg pour le 2 -1.41mg pour le 3 et 1.29 pour le 4. j'ai aussi 3 code défault
    000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
    P0234 - 000 - - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 5
    Kilometrage: 285558 km
    Heure: 0
    Date: 2013.03.22
    Temps: 19:14:42

    Capture
    Tr/min: 2520 /min
    Vitesse: 61.0 km/h
    Charge: 75.3 %
    Tension: 14.59 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 1999.2 mbar
    Press. Absolue: 1448.4 mbar

    000257 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
    P0101 - 000 -
    Capture
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 285584 km
    Heure: 0
    Date: 2013.03.24
    Temps: 21:20:15

    Capture
    Tr/min: 1911 /min
    Vitesse: 68.0 km/h
    Température: 4.5°C
    Press. Absolue: 1081.2 mbar
    Débit massique: 24.18 g/s
    (sans unité): 1.18
    Température: 83.7°C

    000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
    P0238 - 000 - - Intermittent
    Capture
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 285765 km
    Heure: 0
    Date: 2013.03.25
    Temps: 15:11:44

    Capture
    Tr/min: 2919 /min
    Vitesse: 70.0 km/h
    Charge: 80.0 %
    Tension: 14.67 V
    Bits: 00001000
    Press. Absolue: 2029.8 mbar
     
  5. Re : TDi qui broute

    Hello,
    Je crois que tes valeurs d'injection sont hors tolérance... il faut comprendre pourquoi... Nettoyant injecteurs, vérifier les joints, vérifier le faisceau d'injecteurs.(espérons qu'ils ne soient pas morts)
    pour les autres erreurs, on voit que leur fréquence est égale à un. donc c'est hyper rare. Tu peux donc supprimer les défauts et voir si il réapparaisse rapidement. si oui, il faudra vérifier les connexions, puis les valeurs renvoyées par ces capteurs (en gros on fait des logs en accélération et on regarde si le débimètre envoit les valeurs théoriques ou si il raconte n'importe quoi, idem pour la pression d'alimentation
     
  6. Re : TDi qui broute

    Injecteur 4 à changer...
     
  7. Re : TDi qui broute

    pourquoi l'injecteur 4 alors qu'il est dans les normes ? a moins que les 3 autres compenses pour lui?
     
  8. Re : TDi qui broute

    Pardon, je voulais dire le 1:

    Tes valeurs sont prisent à chaud ou à froid ?
     
  9. Re : TDi qui broute

    Effectivement ton injecteur 1 ne fonctionne pas correctement, et vue les défauts que tu as , je pense que tu devrais refaire le faisceau complet du capteur de suralimentation , j'ai déja eu ces défaut là et j'avais remplacer le faisceau entre le capteur de suralimentation et le boitier moteur , chez vw il ont un faisceau tous prêt qui coute dans les 35 euros
     
  10. Re : TDi qui broute

    si le faisceau du capteur était hs, j'aurais rien en valeur réel?
     
  11. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : TDi qui broute

    Salut

    Ca sent le faisceau abîmé ou mal branché. Efface les défauts et regarde ce qui revient, ensuite vérifier tes faisceaux, tes connections.
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...