1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI qui fume!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par dom57, 13 Décembre 2013.

1. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour, j'ai un peut regarder sur le forum, mais pas grand chose.
    J'ai mon tdi qui fume à froid et boite un peut, à chaud plus rien, j'ai vérifier tout!,egr propre, bougies neuves, filtre changer, Synchro Angle calage 1.1, les injecteurs sont dans la tolerences,peut être le catalyseur qui et vider qui ne filtre plus grand chose.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : TDI qui fume!

salut

si ce tdi est parfaitement reglé il est possible qu'il brule de vieux depots dans l'echappement
    eh oui le passé met du temps a disparaitre !!
    dans l'ideal un reglage EGR avec vag-com vcds
    et ça devrait s'arranger avec un peu de temps ;)

A+

4. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour,alric, le problème existe depuis 2ans, je m'en soucier peut, mais voila j'ai voulu voir de plus prés la question, donc j'ai fait le tour de ce que l'ont peut contrôler, j'ai changer aussi la sonde de température pour voir,mais rien de concret. PS pour l'egr elle et bouché avec les plaques depuis longtemps, et question propreté nikel.

5. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

bonjour,il faudra que je regarde à nouveau, quant j'avais contrôler j’étais en moyenne entre-0.20 A 0.35, question consommation liquide et huile ras; ps je ferais bien un changement du faisceau et des joints d'injecteurs, mais vu le travaille je réfléchi si sa vaut le coup, à part sa le voiture roule bien!

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui vraiment essaye de remettre ton EGR en service mais recalibré par vag-com .....quand même !!:)
    tu verras la temperature moteur monter plus vite a froid :D (test : main sur l'admission ! tu sens la temperature monter))
    les depots bruleront plus vite
    A+

7. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bonjour, alric, pour l'egr il faudrait que retrouve le tube!; mais à première vu elle sens le gazoil non brulé, sa dure à tout cassé 40 secondes.

8. Re : TDI qui fume!

Bonjour moi j'ai une passât 110 AFN 1995 et j'ai mis 4h pour trouver pour quoi elle fume a froid elle démarre au 1/4 de tour mes elle pue a froid j'ai le pinion du filbocin amochée legerment donc un jeu minim d'une dant sur la distrib.je lai changer et recaler et inpec.

Partager cette page

Chargement...