1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tdi Timing tdi110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par stef13140, 8 Mars 2009.

1. Salut à tous, voilà mon petit soucis avec ma Leon tdi 110 moteur AFN.
    Au mois de novembre, je fais faire la distibution + pompe à eau à 90000 kms chez VAG salon de provence dans le 13.La voiture marché nickel.
    Puis je la reprends en laissant 570 euros au passage puis je rentre chez moi, aucun bruit suspect mais je n'ai pas l'occasion de la pousser plus que ça.
    Ma femme prends tjs la leon vu qu'on a un bout de chou et moi je prends tjs la corsa puis mi décembre elle me dit la leon a du mal a démarrer le matin.Je fais un test le matin et effectivement elle tousse un peu avec fumée blanche et se cale de suite au ralenti puis je trouvais qu'elle avait perdu un peu de reprise et du mal à monter dans les tours mais bon.
    Je décide de regarder mes bougies et donc 2 bougies HS, je change les 4 puis tjs pareil le matin (sachant que les bougies ne marchent qu'en dessous de 5°C).
    Donc début janvier je l'amene chez VAG et il me dise de la ramener dans 3 semaines, OK. Pendant ce temps je cherche un peu et j'en déduis un probleme d'avance à l'injection.Je m'équipe (VAGCOM + cable) et annule mon rendez vous afin de voir moi meme avant de la ramener ce qu'il se passe.Donc voila la courbe avec bien sur du retard à l'injection!
    Voir la pièce jointe 6226

Je reprends donc rendez vous chez VAG et leur explique le probleme, je discute un peu avec le mecano voir comment il procede pour la distri et donc il dessere bien l'arbre à came pour ne pas décaler legerement le tout et apparemment il connait bien son affaire, il me dit qu'il va me recaler tout ça correctement.Et voila donc le résultat aprés, le mécano me dit qu'il la mis juste au dessus du max donc en avance car avec le temps ça se décale tjs en prenant du retard, il me dit que la voiture marche trés bien maintenant.

Voir la pièce jointe 6227
    Ne pas se fier au modele en bas (All 1Z 1994) c pareil avec All AFN.

Mais voila, c toujours pareil, elle tousse un peu le matin et j'ai du mal à monter dans les tours, avant ça montait vite à 4500 et maintenant elle part bien en bas et aux environ de 3200 je trouve qu'elle a du ma l à monter, elle gronde pas mal mais elle monte encore à 4500.
    En pointe, difficilement 190 alors qu'avant facile 200.
    J'ai tout vérifié avec vagcom, débitmetre, turbo et aucun défauts.

Voir la pièce jointe 6228
    En bleu les Tr/mn et en jaune le débit d'air.
    Débitmetre OK à part le débit qui descend légerement en montant dans les tours?
    Voir la pièce jointe 6596
    En bleu les Tr/mn et en jaune la pression turbo, apparemment pas de soucis.

Donc voila tout je ne sais plus quoi penser, est ce que c'est l'avance à l'injection? si quelqu'un a une idée ou une courbe vagcom avec une montée en régime de 1500 à 3500 pour comparer le temps de monter, moi a peu prés 8s de 1500 à 3500. Je précise que ma voiture est totalement d'origine sauf le coeff de la vanne EGR à 33735 au lieu de 32735 dans VAGCOM mais seulement depuis 2 jours.
    Dernière chose, puis je modifier l'avance avec vagcom canal 4 pour rattrapper un peu mon avance?
    Désolé si ça marche pas pour les photos, je comprends pas, on peut pas passer par Imageshack?
    Voila merci à tous.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Tdi Timing tdi110

salut a toi, je te déconseille d'utiliser le canal 4, ou alors, vas y molo molo
    par contre, tu peut modifier ton avance en faisant pivoter ta pompe à injection (cf dossier moteur AFN)
    visiblement, le mécano l'a un peu trop avancé, la différence de comportement de ton moteur est normale

pour le coef de la vanne egr, je te conseille si tu ne l'as pas fait de le mettre à la plus grande valeur possible afin de la neutraliser complètement

4. Re : Tdi Timing tdi110

Ok pour le canal 4 mais donc pour mettre un peu de retard, il faut que je diminue la valeur (d'origine 32768 je crois)et d'y aller de 2 en 2?
    Mais est ce que d'etre juste au dessus de la courbe max dans TDIgraph est grave?
    Sinon pour l'EGR, c koi la valeur max?
    Pour la pompe, je ne sais pas quel modele de poulie j'ai, vis à changer ou pas il faut que je démonte?
    PAr contre si je démonte je regle et je resserre et le reglage n'est pas bon, il faut que je rechange les vis?Sinon je deserre l'axe comme le tuto de Paul que je remercie par la même occasion pour ses bonnes infos.
    Dernière chose, j'avais changé mon filtre à gasoil ya pas mal de temps et quand je laisse la voiture la nuit, le matin j'ai une bulle au niveau haut du tuyau transparent mais aprés démarrage et dans la journée plus de bulle.D'aprés ce que j'ai lu une prise d'air peut influer sur l'avance à l'injection mais une bulle?
    Et enfin ou peut on trouver ce TDIFaq?
    Merci à tous pour votre aide!

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Tdi Timing tdi110

je n'ai jamais utilisé le canal 4 alors "joker"
    pour l'egr, je n'ai pas la valeur max en tête, ce que je peut te dire c'est que tu ne pourras pas enregistrer ta valeur si elle est hors limite
    pour le réglage de la pompe, il y a deux montages : un où on peut faire pivoter la poulie par rapport à son axe et un où on peut faire pivoter la pompe complète par rapport au support (celui que je traite dans mon tuto), donc vérifies quel est le montage qui te concerne avant de te lancer.

6. Re : Tdi Timing tdi110

D'accord je vais regarder ça quand j'ai 5 minutes.
    Par contre depuis que j'ai limiter l'ouverture de l'EGR sur vagcom, j'ai l'impression que quand je coupe le contact (en attendant bien 30-40 secondes) le turbo tourne encore pour ralentir et s'arrêter.
    Pourtant quand j'arrive pour me garer en marche arrière je suis au ralenti et en plus j'attends un peu avant de couper, l'EGR devrait être ouverte à ce moment là normalement?
    En tout cas merci marcel et si il y a d'autres idées je prends. :-M

Partager cette page

Chargement...