1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ceeryl06, 30 Octobre 2010.

1. bonjour a tous !!! aider moi svp !!!!
    g rouler avec du mauvais go et la voiture ne demarrer plus donc g vidé ce go et réussi a la remmettre en route mais depuis ca ! défois elle accélere bien, mais rarement elle fume blanc !pas de conso d eau ! et dépasse pas les 110 en jouent avec les rapports , de plus je me suis apercu que mon carter d huile etait félé donc je rouler avec pas assez d huile ! (en le remarquant rapidement ) g un peti bruit au niveau de la culasse coté debit metre av , je change le calorsta car elle depassé pas les 70 ° ! ma PI est neuve !
    qu est ce que je dois verifier SVP :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

salut,
    qu'appel tu du mauvais GO ? Lorsqu'elle tourne au ralenti et que tu ouvre le capot, entend tu d'autres bruits anormal ?

4. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Salut,

Céramique décollée dans le catalyseur qui vient obstuer les gaz d'échappement ?

5. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Salut idem catalyseur boucé, debranche ton echappement et vois si a vide il monte rapidement en regime
    Sinon, si tu consomme pas d eau, il consommeras de huile, segmentation ou par les soupapes (fumée blanc/bleu) et ton compresseur auras souffert aussi :?

6. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Salut

Si c'est la céramique du catalyseur qui a cassé, tu finiras par entendre un bruit de tôle sous ton plancher lorsque tu arriveras au maximum de vitesse possible

Lorsque sa m’étais arrivé, je perdais tous les jours un peut plus de vitesse

7. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

:-M !! mauvais go ( il étais stocké dans un ancien bidon adblue )!!! :oops: :oops:!
    un leger bruit au niveau de la culasse gauche sur le premier cylindre !!
    aujourd hui g remplacer le calorsta car l ancien proprio ne la pas fé lors du changement de ca distri , g juste deposer la courroie de la pI , g redemarrer la voiture et la :mad:: :evil:grosse fumé et le moteur broute a mort !!! :-Fureur-: encoree pire qu avant ! ! g deposer les cahches culbuteur les arbres sont tres legerement marké ! quand j appuis sur les linguet elle bouge facilement !! cé normale ou cé trop de jeu !!!! -:gne:
    si qu elle qu un peut m aider :_d

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

je n'arrive pas a comprendre comment tu as pu changer le calorstat en ne deposant que la courroie de PI
    as mon avis tu as du decaler quelque chose :?

9. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

g ecarter un peu la courroie juste pour sortir le support du carlorstat!donc g pas toucher a cette courroi !
    :eek:

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
  11. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

comment je peut on verifier si elle est bien calé !! g pas encore remonter tte la face !! -:gne:-
    quand j ouvre le bouchon d huile je vois bien le signe T.O ! j avais bien caler la pi avec un foret !!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

merci beaucoup !! pour les tutos !! :-M :-M :-M :-M

14. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Salut,

Pour le jeu sous les linguets, ce sont certainement les poussoirs hydrauliques qui sont HS et qui ne compensent plus le jeu : j'en ai changé récemment 10 sur 24 à 215.000KM.
    Pour le calage de la distri, tu me fais peur en disant que tu te réfères uniquement au repère OT visible par le bouchon de remplissage. Ce repère ne permet qu'un calage approximatif : en plus, comme l'inscription OT est "perpendiculaire" au plan de joint et qu l'orifice de remplissage lui ne l'est pas, le repère doit se retrouver complètement excentré lorsque le moteur est réellement au PMH.
    Je peux t'assurer que quand la pige du vilebrequin est en place, le repère OT n'est en tout cas pas du tout au centre quand on regarde par l'orifice. S'il y en a qui règlent leur distri comme cela, il ne faut pas s'étonner si la voiture ne dépasse pas le 110 après...
    Pour faire le calage dans les règles, il faut impérativement 4 piges (bannissez le blanco pour faire des repères sur les courroies et les poulies : c'est du grand n'importe quoi sur un TDI). En faisant au blanco, vous vous référez à l'ancienne courroie qui a vécu et qui n'a pas à coups sûr l'espace interdentaire de la nouvelle. Si la courroie a été initialement mal calée, vous répétez aussi l'erreur à l'infini.
    - la pige la plus importante est celle qui pige le vilebrequin (à placer côté gauche du bloc moteur), son emplacement n'est pas évident à trouver la première fois : perso, je la mets en place après avoir déposé la roue gauche et je m'assure avec un miroir que je suis bien en face du point de pigeage sur le voile du vilo (Le miroir permet de limiter les erreurs de parallaxe). Je m'assure enfin avec l'index que je peux sentir l'alésage effectué dans le vilo avant de piger. Ne surtout pas faire tourner le vilo par une autre personne lorsque vous cherchez avec le doigt cet alésage : vous risqueriez de vous le faire sectionner.
    - 2 piges (rèles plates épaisseur 4,5 mm) qui bloquent les arbres à cames. Ce qui veut dire que pour accéder aux rainures en bout d'AAC, il faut retirer la pompe à dépression en bout de culasse gauche et détruire un bouchon obturateur sur la culasse droite.
    - Un mandrin Ø 6 mm pour piger la pompe.
    Il faut par ailleurs un extracteur pour désolidariser les roues dentées des AAC ce qui permet lors de la tension de la courroie principale de répartir les efforts et de caler de manière impeccable.

15. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

:oops: !!! j avais vu ca sur le forum !! mais ta maniere me semble beaucoup plus pro !! je vais allez verifier tout ca :-M :-M !

16. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

je doute que sur le forum tu es vu quelque part que l'on calait la distri juste avec le point OT
    la on aurait un serieux probleme , le principal c'est que tu remedies a ton soucis

17. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

alors je viens de verifier le calage de distri !! tous les répere sont ok !!! g demonté l echappemment et toujours autant de fumé blanc bleu !!!! :evil: :evil: et broute grave et depasse pas 2000 trs !!! et fais beaucoup de bruit

18. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

as tu pense a changer le filtre a gasoil car vu que tu parles de mauvais gasoil utilise et que ca a ete le debut des soucis il faudrait voir de ce cote la

pense a bien le remplir et a reamorce le circuit pour redemarrer ;)

19. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

ca peut venir d ou si la distri est bien calé !!turbo ,egr ,suport filtre a huile ,pi tous ca neuf !!! :evil:probleme de soupape -:gne:-

20. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

je l ai pas remplacé ! mais je l ai completement vider est remplacer par du bon go !! ;)
    je vais en mettre un neuf dans la semaine !! je vais faire un diag aussi !! je vous tiens au nouvelle !! merci drision!!!

21. Re : tdi V6 an 2000 afb fume blanc dépasse pas les 2000 tour avec un bruit etoufer

Bonjour a tous,

Je suis dans le même cas que toi énorme fumée blanche mode sécurité impossible de dépasser les 90 voire 100 en descente. sauf quelques fois pendant quelques secondes elle remarche normalement mais c'est très rare.

J'ai eu ce problème cette été en rentrant d'Espagne heureusement il me restait 1h de route.

Après le weekend a m'être reposé de la route j'ai repris la voiture

il restait 1/4 du plein a peut près et puis 10 km après la réserve s'allume sur de ce qu'il me restait dans le réservoir je pense a la jauge qui déconne mais 2 minutes plus tard coupure moteur et impossible de redémarré

J'ouvre le capot et je voit mon filtre a gasoil tout humide je vais vers le filtre a gasoil et la je glisse sur une flaque de gasoil je regarde derrière la voiture et la grosse trainé de gasoil depuis mon point de départ.

donc je change le filtre a gasoil je le rempli bien je rempli toutes les durites bref j'en met partout.
    je démarre et après quelques raté la voiture remarche nickel plus de fumé plus rien super content

Mais depuis la voiture démarrait mal a froid le matin j'ai vérifier les bougies mais comme elles étaient bonne j'ai pensé a des bulles d'aires dans le circuit de gasoil qui arrivait pas a se purgé j'ai donc ouvert la petites visse sur le filtre a gasoil et la malheur la voiture re fume blanc et ne dépasse plus le 90 j'ai re rempli le filtre comme l'autre fois mais rien a faire :s

Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur meme des plus farfelu

Pour info ma voiture est une A8 D2 de 1998 2.5 tdi moteur afb avec 320 000kms

22. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau du T qui se trouve sur le filtre a gasoil au niveau de la durit de retour il y a souvent des problemes avec le joint torique qui se trouve en dessous

as tu repere d'ou venait le gasoil qui ta humidifie le filtre car deja la il y a un probleme

par contre le premier message est fait pour la presentation donc merci de bien vouloir rectifier le tir ;)

Partager cette page

Chargement...