1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nokthib, 12 Juillet 2011.

  1. Bonjour à tous

    j'ai diagnostiqué une Audi A3 1.9TDI 105 (2007) qui n'a pas la santé

    après un log, le verdict : pression turbo qui a du mal. Taux N75 assez bas ... Je dirais dans un premier temps de changer la N75, non ?

    à 4000 rpm il était à 66% ... (le log ne donnait pas le taux N75, dans vaglog)

    Voir la pièce jointe 23855


    Qu'en dites vous ?
    Thibault
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    up, j'oubliais: la voiture surconsomme ... :)
     
  4. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Bonjour as tu des défauts en moteur ?
     
  5. LUC1702

    LUC1702 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Bonjour,
    la N75, les tuyaux de dépression, la vanne egr encrassée ou morte. Vérifie la tension à la N75, sa résistance ohmique. Pas de perte de pression (j'ai retrouvé ma 1664 :-))) ) dûe à une durite ...
    Bonne recherche.
    Luc
     
  6. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Salut,

    pas de défauts,

    et pour mesurer la R de la bobine : impossible, sans démonter 500 Trucs (choses que j'ai voulu faire directement).

    Des idées de trucs facile à voir, dans trop démonteay ?
    Thanks
     
  7. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Up !

    Tuyau dépression, je ne pense pas, puisque ne bas c'est OK (+/-)

    N75 HS est possible ? CATA/FAP bouché ??
     
  8. LUC1702

    LUC1702 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Bonjour Nokthib,

    soit N75 défect, soit vanne EGR bouchée ou encrassée ou membrane dépression percée, soit fuite à une durite du turbo.
    La voiture se met-elle en sécurité (3000 tr/min max, pas de puissance)?
    Le fap bouché, c'est très rare m'a-t-on dit chez VW.
    Comme d'habitude, il nous faut chercher.
    A plus
    Luc
     
  9. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Salut LUC,

    pas de coupures. concernant la membranne percée de la GV, comme les durites, je n'y crois pas, puisque à bas régime ça va +/-, et c'est là que la dépression se fait le maximum...

    Comment vérifier l'EGR sans tout démonter ? Le véhicule à 75 000 kms

    Thibault
     
  10. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Et l'overshoot, vous ne le trouvez pas un peu trop gros ??
     
  11. LUC1702

    LUC1702 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Bonjour Thibault,
    pour l'overboost, je ne sais pas.
    Dans le genre de défaut moteur, j'ai pour le moment sur mon Sharan:
    MOTEUR:
    17964: charge pressure controle - neg deviation interm.
    17552: débimètre d'air G70
    17564 + 17569: sonde p° G71 et t° G72 air turbo
    17957: vanne N75 rég p° turbo
    BOITE:
    01166: signal de couple moteur.
    Si ça te parle. Pour moi, ce serait le débimètre. A plus. Luc
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Il y a aucun de ces défauts sur l'audi ...

    Je vais vérifier la temp avec VAGCOM, voir déjà à ça, car l'audi surconsomme ... Après faut voir EGR/N75 ... ;)
     
  14. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Filtre à air over bouché, carrément noir, passer 4 vraies minutes dessus à enlever genre la moitier de la crasse au compresseur ... ça pourrait expliquer une surconsommation d'env 1 petit litre et manque de pèche ?

    Pour moi ... oui

    On va changer le filtre ...
     
  15. LUC1702

    LUC1702 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Ah ben, ça c'est sûr!
    Elle devait étouffer, la pauvre.
    A mon avis, voilà certainement un problème de réglé.
    A plus!
    Luc
     
  16. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Je n'ai pas de retours, mais je l'ai vue partir, et en accel pas DU TOUT, l'audi fumait énormément... A mon avis il ne verra un vrai changement qu'au changement du filtre ! (mélange trop pauvre en air ...)

    Je crois sincèrement que ce filtre n'a jamais été changé par Audi...
     
  17. LUC1702

    LUC1702 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    157000
    Code Moteur:
    AUY
    Puissance:
    115
    Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Bonjour,
    j'ai eu le coup chez VW. Le filtre d'habitacle n'a jamais été changé sur 5 ans. Le filtre à air, oublié lors du dernier entretien, etc..
    Je le fais moi-même, je suis sûr de ce qui est fait ... ou pas.
    A plus.
    Luc
     
  18. Re : TDI105 qui n'a pas la santé - pression turbo en deça ...

    Filtre changé, beaucoup mieux, mais pression pas encore au top !

    Catalyseur encrassé ?/bouché ?
     

Partager cette page

Chargement...