1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

teloin de charge reste allumer

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par iserois, 11 Janvier 2013.

1. bonjour a tous et toutes et bonne annee , sur ma r9 le temoin du charge reste alummer , plus fort lorsque je met tous les equipements en fonctions,ce que je ne comprend pas ,c est que apres avoir tester l alternateur et la batterie je ne vois pas ou le probleme ce situe.je m explique, moteur arreter la batterie fournie 12.40 v ,quant le moteur tourne l alternateur fait monter le voltage de la batterie a 14.46 ,et moteur tournant je met tous les equipement en fontions la batterie indique 13,60 volt en regime accellerer .ma premiere question ,est ce que la charge est trop forte ou trop faible ,la seconde la batterie ne ce decharge pas , est ce que je peut rouler quelques temps sans rien casser ?? merci d avance a ceux qui pourrait eclaire ma lanterne . la Voiture concernée : Autre renaul 9 - l423 - essence

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : teloin de charge reste allumer

bonsoir iserois
    je te conseille de verifier l'etat de tes charbon d'alternateur a mon avis il sont bientot hs
    on se qui conserne tes question
    les valeur sont bonne sauf celle ou tu met les equipement et elle chute a 13 volt alors quel ne devrait rester a 14v
    donc alternateur a verifiez (charbon)

si tu roule comme sa se qui risque c juste panne batterie car si les charbon arrive sur leur fin il ne chargera plus la batterie

4. Re : teloin de charge reste allumer

bonsoir rachtech30

merci de ta réponse ,je démonterai les charbons et je te dirait ce qu il en es

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : teloin de charge reste allumer

Bonjour Iserois

Et la courroie de l 'alternateur, est 'elle tendue convenablement ???? et la prise d'excitation, n 'est elle pas corrodée sur l 'alternateur ????

6. Re : teloin de charge reste allumer

bonsoir rachtech30,
    j ai fait comme tu ma dit et je t en remercie encore,apres avoir demonter les charbons ils etaient user ,mais l enssemble de l alternateur l etant aussi ,il faut preciser qu il etait d origine,ont ma consseiller le remplacement ,ce que j ai fait.tes conseils mon bien servi.tout est ok maintenant.bonne soiree a bientot sur ce forum

Partager cette page

Chargement...