1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temoin allumé et " verifier garnitures " sur l'OBD

Discussion dans 'Freins' créé par lucrido, 8 Juin 2010.

1. Bonjour

Tout est plus ou moins dis dans le tire ;)

Mais lorsque l'OBD dit " vérifier garnitures " , il s'agit des garnitures avants ou arrières ?

Merci les amis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : temoin allumé et " verifier garnitures " sur l'OBD

Bonjour,

je pense que ça doit être tes plaquettes avant car je suis pas sur qu'il y ai un témoin d'usure sur les plaquettes arrières...

philippe

4. Re : temoin allumé et " verifier garnitures " sur l'OBD

merci pour la réponse rapide...

je vais passer le VAGCOM on ne sait jamais que lui le dise ;)

5. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : temoin allumé et " verifier garnitures " sur l'OBD

Bonjour,

J'ai déjà changé mais plaquettes avant et arrière sur ma passat 2005, et je confirme que c'est les plaquettes avant qui sont en causes , pas besion de RAZ vagcom pour cette opération, pour les plaquettes arrières seule un controle visuel permet de juger l'état.

bon changement.

6. Re : temoin allumé et " verifier garnitures " sur l'OBD

moi aussi j'ai le même message sur mon ODB + voyant. Pourtant les garnitures ont l'air bonnes extérieurement (environ 1 cm). Est-ce possible qu'il y ait un écart aussi important entre la plaquette extérieure et la plaquette intérieure ?

Aussi, est-ce qu'il y a vraiment un capteur sur la garniture ou bien est-ce d'après le niveau de liquide de frein (mini pour moi) que l'ODB en déduit que les garnitures sont HS ?

Partager cette page

Chargement...