1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Temoin de frein vert allume

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par anginieurf, 19 Septembre 2013.

1. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BDG - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Temoin de frein vert allume

Je termine mon lancement
    Témoin vert frein allume au tableau de bord
    Plaquette non usées av et et ar le niveau de lookeed est correct
    Aucune erreur au vag com (groupe frein et ABS)

Est ce que quelqu'un a une idée ?
    Merci d 'avance

4. beber29900

beber29900 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    201000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Temoin de frein vert allume

bonjour,

même si les plaquettes sont ok les connecteurs électriques pour le témoin peuvent être abimés / débranchés / contact rouillé. Le faisceau de la voiture ou tu branche ces connecteurs peut aussi avoir pris un coup / plus étanche. vérifie tout ces fils et connectique

--> Sinon, j'ai une a4 B6 qui allume le voyant des freins (entre autre) quand la batterie est un peu faible ou mal branchée (mais démarre quand même et roule / freine très bien : rapide a vérifier fixation et tension)

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Anginieurf

Et dans la notice technique du véhicule : que veut dire le témoin de frein allumé en vert ?

6. Re : Temoin de frein vert allume

Normalement c est usure plaquette ou niveau liquide frein
    Il n y'a pas de fils coupe abîme et niveau est au Max

7. beber29900

beber29900 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 avant B6
    Date:
    10/2004
    Kilométrage:
    201000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

ce défaut apparait pour la 1ère fois ou tu l'a effacé et il revient ?

8. Re : Temoin de frein vert allume

Au début cela à été intermittent ça s effaçait en coupant le contact et en redémarrant. Maintenant c est permanent et je n ai pas de défaut au vag com je n ai donc pas la possibilité de l effacer contrairement à l airbag qui a eu le même comportement mais à un code défaut .

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à tous

Un témoin vert allumé est un fonctionnement normal du système
    Un témoin orange est une anomalie demandant une intervention de maintenance
    Un témoin rouge est une nécessité d'arrêt absolu du véhicule ...

Mon fils a sur sa passat CC un témoin de frein vert allumé lorsqu 'il sélecte le serrage automatique du frein à main électrique à chaque arrêt du véhicule ...

Il n 'y a donc absolument rien d'anormal et pas de dépannage à faire !!!!

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

SAUF peut être un conducteur qui n 'a toujours pas lu le mode d'emploi de son véhicule !!!!

A mon avis sur une panne comme ça , il n 'y aura plus aucun message , ni pour remercier , ni pour dire : t 'avais raison , ni pour fermer le sujet comme étant résolu !!!! n 'est ce pas ????

11. Re : Temoin de frein vert allume

Merci messieurs les barons de vos réponses rapides, et commentaires désobligeant visiblement le modo est conciliant avec vous.
    Pour info est ce que votre fils roule souvent dans sa passât cc avec le voyant frei vert allumé ....!!!
    Ça doit sentir le chaud, avant de de faire des commentaires merci de réfléchir....
    J ai use une dizaine de passât une a6 et j en suis actuellement à une A4 de 2003.
    Alors la signification des couleurs je connais le témoin d usure de plaquette des freins est vert et oui ce n ai peut être pas moi qui devrait relire le mode d emploi, il est vrai que ces nids à ***** d électronique en dépasse plus d'un , il y a ceux qui en sont conscient et les autres....
    Une veste de plus donc à accrocher, il est vrai qu elle nous rapproche de la victoire, ne désespérerons pas.
    Merci a tous en tout cas

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Aginieurf

Sans avoir voulu te vexer ( et je m 'en excuse ) je reconnais ne pas avoir étudié les vielles voitures , mais être parfaitement conscient du fonctionnement du frein à main électrique automatique sur les modèles 2012, et cela ne sent toujours pas le chaud pour autant, les gars qui ont conçu ce système avaient réfléchi avant de pondre une" nouvelle ***** d'électronique" comme tu dis !!!

Bon courage pour ton changement de plaquettes , mais n 'oublie pas de débrancher la batterie avant !!!!!

Partager cette page

Chargement...