1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temoin de temperature d eau

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par SoundSystem, 8 Mars 2009.

1. salut a tous amis du forum

voila mon problème mon aiguille de température d’eau ne reste plus a 90 comme avant elle fait du yoyo entre 70 et 90 :--: j’ai remarquer ça hier en faisant un trajet sur l’autoroute C est du a quoi a votre avis ? :_d

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : temoin de temperature d eau

Bonjour,
    sonde de temperature defectueuse
    ou kerlostat qui ne regule pas bien
    Mais que fiat ton aiguille, elle descent et remonte de suite ?

4. Re : temoin de temperature d eau

Bonjour,
    je pense plus pour la sonde à cause du yoyo, le calorstat défectueux indiquerait une t° plus stable. Dans tous les cas le moins compliqué au niveau méca est le remplacement de la sonde.

Zam84 ;)

5. Re : temoin de temperature d eau

Salut,

Tu peux aussi vérifier avec VAGCOM si la sonde envoi la même température au calculateur et au porte instrument. par exemple si le porte instrument indique 70 regarde si le calculateur n'indique pas 90.

si c'est le cas, c'est sur que la sonde est défectueuse.

a+

6. Re : temoin de temperature d eau

Je parie sur la sonde ! :D
    Celle-ci revient souvent, que ce soit au niveau de l'indication au tableau de bord, ou de l'information envoyée au calculateur (elle est "double") :?
    Une faiblesse de nos chers TDI...

7. Re : temoin de temperature d eau

+1 sonde HS je viens d'avoir le pb ,il y a un super tuto bien détaillé pour la remplacer -:lov1:-

:D slts

8. philicap

philicap Modérateur

Re : temoin de temperature d eau

Une chose à savoir : VW a conçu l'affichage de la température moteur pour rassurer ses clients. C'est pour ça que lorsque le moteur atteint entre 80 et 100°, l'aiguille affiche pile 90°. Il existe une bidouille à effectuer pour afficher la température réelle, hormis le boitier FIS+ que l'on m'a installé. Mais le seul que je connais, capable de faire cette manip, c'est Golfopeos. C'est un as de l'électronique et de l'informatique ... :D
    Pour toi, je parie sur la sonde, qui doit fonctionner de manière aléatoire. ;) ;) ;)

Partager cette page

Chargement...