1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Temoin frein et disque AR

Discussion dans 'Freins' créé par isotop, 10 Octobre 2007.

1. Bonjour a tous

au garage sous garantie bien obliger le garagiste m'avait prevenus que les plaquette AR seraient a changer bientot.

peu de temps apres , temoin de tableau de bord verifier garniture, je viens de changer ces plaquettes AR

Mais le temoin reste allumer.

Cela fait bien 10 000 km que je roule avec ce temoin allumer, pour les AR il etait pile poil le bon moment.

Mes questions

- 1) Comment eteint t'on ce temoin de tableau de bord puisque les plaquette sont changée et quil reste allumer.
    - 2) Comment le temoin s'allume t'il sans avoir de contacteur a l'arriere ?

- 3) si c'est pour l'avant que ce temoin s'allume faudra que je regarde au plus vite pourtant le garaiste ne m'avait rien dis a l'entretient exepter pour les AR.

Merci et a +

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Temoin frein et disque AR

Salut :-B>

Y'a pas de témoin sur l'arrière il me semble . Si tu as le message c'est que tes plaquettes sont usées à l'avant .Il me semble néanmoins que le témoin est monté assez loin et que tu as une certaine marge , à confirmer par les pro :D

Slts :D

4. Re : Temoin frein et disque AR

ha donc coincidance de l'avertissement du garagiste a l'epoque et le temoin au tableeu de bord, :?
    je me disais aussi sans contact temoin comment le temoin a tableau de bord s'allumerait t' il

a mon avis 10 000 avec le temoin alumer il sera temps de les changer assez vite.

surement auss pour cela que le nveau d'huile de frein n'est pas revenus au max mais entre max et min

5. Re : Temoin frein et disque AR

fait attention de ne pas entamer les disques, ca serait dommage s'il ne sont pas HS ;)

6. Re : Temoin frein et disque AR

salut,

Une fois le témoin allumé, il ne s'eteindra qu'avec une valise diag, ou vag-com... et non pas des qu'il y aura absence de contact electrique entre plaquettes et dsques via le témoin de la plaquettes... Donc tes plaquettes AV sont peut-etre encore bonnes....

7. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Temoin frein et disque AR

salut

je confirme pas de temoin a l ar là c'est bien les plaquette av qui sont naze il ya urgence car meme si il y a encore un peut de marge quand le voyant s'allume 10000 km là il est temp

part contre des que tu met tes nouvelle plaquette pas besoin de valise pour eteindre le voyant des que tu branche les nouvelle le temoin ne se r'allume pas a la prochaine mise de contact

a+
    chris76

8. Re : Temoin frein et disque AR

Je confirme ce que dit Chris pas besoin de valise pour effacer le message en tous cas pour moi j'en ai pas eu besoin apres remplacement des plaquettes avant à 120 000 Km

Slts :-B>

9. Re : Re : Temoin frein et disque AR

OUPS! autant pour moi alors....

Je pensais le contraire, mais n'ayant jamais attendu le témoin pour changer mes plaquettes...

Méa culpa -:lov1:-

10. Re : Temoin frein et disque AR

No problem P-A moi aussi au début je pensais qu'il fallait la voloche pour effacer ce défaut mais apres remplacement des plaquettes bonne surprise :-S2 ,quoique maintenant j'ai ce qu'il faut pour le faire :-]

A+ Slts

Partager cette page

Chargement...