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stratos

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Inscrit
4/1/20
messages
45
Localisation
Fosses
Marque
VW
Modèle
Scirocco
Date
20/10/16
Cylindrée
2
Km
71000
Type
Essence
Code moteur
CULA
Code boite
SFK
VIN
wvwzzz13zhv004305
VCDS
Non
Bonjour
J'ai une fuite entre la rampe d'injection et un injecteur sur une Polo 5 1.2tsi de 2017. Je suppose que c'est le joint. Dans la doc VW sur ce moteur la pose se fait injecteur déposé. Est ce possible de le faire sans déposer l'injecteur ? J'y crois pas mais je pose la question a tout hasard , cela m'éviterai d'acheter l'outillage dédié.
J'ai découvert une cochonceté en faisant le diagnostic, une fixation foireuse.

Amitiés
Stratos

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Salut,

Bizarre cette vis à tête cassée !! Elle sert à la fixation de la rampe et au maintient des injecteurs ?
Ce n'est pas serrer ? Pas centrer par rapport au trou en tout cas.
Pour remplacer le joint il faut déposer la rampe, mais surtout avant tenter de déterminer d’où vient la fuite d'essence ? de l'injecteur ? du joint ? de la rampe ?
Par précaution il faudra remplacer tous les joints.
Code moteur de la polo ?
 

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En effet, elle sert à fixer la rampe. Les 3 autres vis sont normales. J'ai vu que c'était pas centré, c'est la crainte quand je vais démonter, je m'attends à un truc pas clair, genre un filetage sur le coté du filetage d'origine avec une vis plus petite. La fuite est derrière la rampe au niveau de la jonction avec l'injecteur.
Le code moteur c'est CJZC. Je remplace tous les joints des équipements déposés ( admission, alimentation air turbo, et tous les joints injecteurs)
Tu pense que l'on peut changer les joints sans déposer les injecteurs ?
 
Salut,

Si la fuite vient du joint entre la rampe et l'injecteur (le N°3 sur l'image) alors juste la rampe à déposer.
Si les injecteurs sont aussi à tomber... ça risque de pas être la même.
Jamais fais dessus mais apparemment il faut du matos spécifiques.

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Il n'y a pas de réponse valablement à ta question.

C'est la loterie sur ces pièces, pour en avoir démonté pas mal, quand tu retires la rampe des fois certains injecteurs viennent, d'autres reste dans la culasse.

Les conseils d'avant sont les bienvenues, quitte à faire le boulot toi-même (et donc du bon boulot), change tous les joints tu seras tranquille. La visserie aussi tant qu'à faire.
Par contre bizarre cette visserie, j'ai jamais vu de vis à tête cassante sur un rail commun ! est-ce que cette vis n'aurait pas été cassée et le filetage derrière foiré ? ce qui expliquerait la fuite....?

Et dernière chose, pour changer les joints d'injecteurs, il faut un petit coffret pour les joints des nez d'injecteur.
 
J'ai noté pour l'outillage coffret T10133C ( T10133/5/6/7/8 pour les joints ) et T10133/18/19/16A pour la dépose. Pas donné.

Pour la vis, c'est une voiture acheté d'occasion chez VW ( Das Welt) à 17mKM et depuis jamais de panne et surtout jamais démonté cette zone, elle a 97mKM. J'en ai conclus que c'est soit le concessionnaire avant les 17mkm soit en usine.

Donc j'espère que c'est juste le joint 3 et la rondelle 2. VW ne sait pas dire quel référence de joint sans la référence de l'injecteur. C'est soit 6M998907 ( ref que j'ai trouvé avec la VM de Polo16V190) soit 6G998907A. J'ai l'impression que ce qui change c'est la partie dans la culasse entre les deux kits suivant que c'est un injecteur Bosch ou Continental. J'en prendrais un de chaque pour vérifier si je peux éviter de déposer les injecteurs. Mais tout reste à vérifier au démontage mais j'aime bien préparer mes opérations ( j'ai le temps je suis en retraite).
 
Salut,

tente de déterminer si la fuite de la tête ou pas ( avec du talc en bombe par exemple).

Il ne suffit pas simplement de serrer cette drôle de vis en la remplaçant par une autre ?
 
La fuite est bien derrière la jonction entre la rampe et l'injecteur, dès que l'on met le contact ça coule. Quand à la vis qui n'en n'est pas une, faudra faire une empreinte pour la desserrer.
 
Salut,

Pas donné le coffret :oops::oops:
Apparemment, vue l'année de mise en circulation que tu nous donne, ça devrait être le kit 04E 998 907 A
A voir quand même si tu peux choper la référence sur l'injecteur...

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sinon un hélicoil et le tour est joué, c'est totalement indestructible.
 
Bonjour, j'ai commencé le démontage du collecteur d'admission, il reste le truc pénible avec la durite sous le collecteur. J'essaie d'enlever le tuyau repère 10. Sinon la tête de vis s'est barrée toute seule, c'est donc le sujet de la panne, pas de serrage.

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Petit conseil pour la dépose de l'admission, il faut chauffer au décapeur thermique les deux attaches qui tiennent ta durite rigide au collecteur et après tirer. Si tu fais ça à froid tu risque de tout péter.

Pour les vis, il y a une campagne de rappel concernant ces dernières: elles cassent/se desserrent.
Risque donc de fuite et...d'incendie.
 
Le décapeur thermique, excellente idée. Merci Le_Combattant. J'avais regardé ton sujet pour m'aider et visualiser les pièces démontées (y).
Je vais changer les vis.
 

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Le décapeur thermique, excellente idée. Merci Le_Combattant. J'avais regardé ton sujet pour m'aider et visualiser les pièces démontées (y).
Je vais changer les vis.
Profite en pour nettoyer ton intercooler et ton admission.
Pour les vis de la rampe de carburant c'est: 8Nm +90°

Bon courage
 
en fin de compte c'est la vis qui s'est cassée et elle retournée sur la photo. On se demande comment elle est restée là. Je ne l'ai pas retrouvée.
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran du 2024-03-07 21-33-26.png
    Capture d’écran du 2024-03-07 21-33-26.png
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en fin de compte c'est la vis qui s'est cassée et elle retournée sur la photo. On se demande comment elle est restée là. Je ne l'ai pas retrouvée.
Visiblement ça touche les millésimes 2016 et 2017 apparemment.
La mienne est de fin 2014 et aucun soucis après 10 ans et 150000 km.
 
en fin de compte c'est la vis qui s'est cassée et elle retournée sur la photo. On se demande comment elle est restée là. Je ne l'ai pas retrouvée.
salut,

Remettre une vis et après serrage probablement plus de fuite non ? Sans tout démonter.

Et remplacer les autres vis par précaution
 
C'est une possibilité que j'ai envisagé en me disant que vu la pression si ça fuit pas après resserrage, pourquoi pas mais c'est le carburant. J'ai plutôt tendance à changer les joints systématiquement quand je démonte.
Je suis obligé de démonter un minimum pour trouver un axe acceptable de perçage de la vis pour l'extraire, il reste juste la liaison avec le tuyau pour lever le collecteur.
Pour l'instant je n'ai enlevé que les durites de refroidissement et fixations des faisceaux électriques, par encore les tuyaux de carburant.
 
il y a une chance sur deux que puit d'injecteur soit sale par remonter de combustion , vu ce que tu as déjà pas mal démonté pas pièces, je pense que tu as raison.
bon courage.

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