1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par David92, 26 Août 2007.

1. Bonjour,possesseur d'une passat 1.8 Turbo , la belle me fait ca premiere crise. Depuis aujourd'hui (fin d'aprés midi) le temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement est allumé. Avant de l'amener chez monsieur volkswagen et prendre une reculé je voudrais votre avis.
    La voiture a 100 000 kms,
    elle fonctionne tjs aussi bien meme avec le temoin allumé.

Merci

:evil:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

il disent quoi dans la doc de ta voiture?
    peut-être cataliseur hs, ou la sonde lambda

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

salut

moi je dirai sonde lambda ou probleme d'injection

a+
    chris

5. Re : Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

+1

Il s'agit de la sonde lambda. J'ai eu un soucis du même ordre avec mon ancienne Golf 4 - V5. Le voyant s'éteingnait dès que je coupais le contact mais réapparaîssait quelques kilomètres après.

A+

edou@rd51

6. Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

David92, j'ai le même problème que toi. (témoin allumé mais aucun changement sensible à la conduite)
    La sonde lambda a été changée mais le témoin s'est allumé à nouveau.
    Quel était la solution à ce problème finalement ?

7. Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

Je pense que c'est la sonde de température.
    a+

8. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

Bonjour,

Il te faut scanner le véhicule avec VAGCOM ou une valise dans un centre auto afin de déterminer la cause, ça peut être la sonde Lambda... le diagnostique le diras vu le prix de la sonde il vaut mieux en être sûr, vu le prix du cata idem

9. Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

Bonjour,

J’avais ce voyant allumé et des problèmes au démarrage. Je n’avais pas fait de diagnostic car la voiture roulait normalement quand même .Et puis au bout d’un certains temps la jauge de température du liquide de refroidissement ne fonctionnait plus ,alors j’ai changé la jauge de LDF .Ensuite la jauge fonctionnait normalement et plus surprenant , le voyant échappement s’est éteint et la voiture démarre parfaitement .
    :-]

10. Re : Temoin orange de defaut d'analyse des gazs d'échappement Allumé

Salut, test tes bobines d'allumage. Rien de plus simple, demarre le moteur, et déclipse les une à une chacun son tour. Une bobine qui fonctionne correctement, quand tu la déclipse, le moteur dois tourner sur 3 cylindre en mode dégradé. Si tu note aucun changement, c"est tout simplement que la bobine est HS. je viens de changer les 4.... :-]

Partager cette page

Chargement...