1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temoin problème moteur suite a désactivation EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par berlake, 3 Mars 2009.

  1. Bonjour!

    je viens vous demander conseil car j'ai procédé à la désactivation de la vanne egr par la supression de la durite de dépression et la pose de plaques a la sortie du collecteur d'échappement et à l'entrée de la vanne EGR.

    La voiture fonctionne très bien mais au bout de 10Km environ le témoin de problème moteur s'allume.
    Lors du démontage j'ai cassé la durite qui commande l'ouverture d'un volet à l'intérieur de la vanne (cf photos) et je l'ai remis un peu a l'arrache.
    Le problème peut il venir de la? et a quoi sert ce volet?

    merci d'avance pour votre aide
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    Le tube dont tu parles commande l'étouffoir.
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    salut,
    si tu as remis le tube sur l'etoufoir, c'est bon, mais c'est pas ça qui genere un defaut.
    il faut savoir que sur les voitures + recentes, le non fonctionnement de l'egr est detecté!!!
    a moins de trouver une parade sur lez forum, tu es bon pour remonter ça d'origine! le mieux etant de la desactiver/limiter via vagcom.
    @+ alex
     
  5. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    Ok merci pour vos réponses,
    si je vais chez VW ou SEAT pensez vous qu'ils accepteront de me désactiver l'EGR via VAG COM?

    merci
     
  6. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    tu peux essayer mais alors tu les filmes que l'on voit leur tete :D
    ils vont te dire non avec des yeux comme ça : :eek:
    (sinon, chez vw, c'est pas vagcom mais VAS5051)
    pense à te presenter dans la rubrique "nous" et tu trouvera peut etre un membre près de chez toi avec vagcom ;)
    @+ alex
     
  7. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    Ok merci,
    je suis d'orléans, si quelqu'un a Vag com dans le coin et peut m'aider ca m'intéresse...

    merci pour votre aide en tous cas :-M
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    pareil sur une TDi 100 2007, j'ai désactiver la valve EGR avec une plaque en inox, dessous a la jonction du tube d'échappement.
    j'ai rouler environ 8 km et paff le voyant diag-moteur :eek:
    purée j'ai laisser le tube de dépression brancher !!!!

    bon j'ai mis mon scan-diag en route et code 0401 (système de recirculation des gaz d'échappement - passage trop étroit)
    tu pence il et obstruer en plein par la plaque :D
    du coup j'ai effacer le code pour eteindre le voyant, et 8km plus loins paff le voyant diag-moteur :mad::
    temps que la vanne serat boucher le calculateur vas le detecter.
    si quelq'un a la soluce ?
     
  9. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    oui, désactiver avec vagcom
     
  10. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    +1, sur mon Octavia de 2008, l'egr est limitée via vag-com, et no problem !
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    pour ceux qui ne pocède pas vag-com, il y a pas de soluce ?
    j'ai lu sur le net qu'un mec avais monter une plaque avec un petit trou pour limiter le débit de recyclage !!!
    je ne retrouve plus ou j'ai lu ça, en plus c'etait sur un vehicule VAG, le mec donnait la ref de la pièce déjà percer.
    la plaque etait plus mince que le bouchon audi-industrie, elle se monter en double avec le joint.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    Remets en route ta vanne EGR et tout rentre dans l'ordre. Pense égallement a la polution NOx, la vanne n'est pas instalée pour rien!
     
  14. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    une seul chose , la bridé électroniquement et le taux de NOX n'est pas contrôler au CT.
     
  15. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    sinon n'est il pas possible de ne pas mettre la plaque sur l'entrée de l'EGR, ainsi si elle s'ouvre ca réaspirerait de l'air et non des gazs d'échappement.
    Ca poserait pb ou pas?
     
  16. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    c'est peut être possible ,elle fonctionnerait dans le vide et la bridé electroniquement, n'ayant pas essayer, je ne peut pas ta confirmé ces dires.
     
  17. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    j'ai bridé la mienne avec une plaque, puis j'ai essayé electroniquement
    il n'y a aucune différence, je n'ai donc pas remis la plaque car c'était visible
    par contre avec egr désactivé ma conso a baissé d'environ 0.3l/100 et j'ai plus de couple à bas régime

    pour ce qui est des nox qui provoquent des cancers, les diminuer a un coût : une sur consommation qui génère plus de CO2, ce phénomène est encore plus flagrant sur un véhicule qui a fait de la borne (surtout en ville) et qui a son collecteur encrassé

    les cancers concernent notre génération et le CO2 les générations futures alors perso mon choix est fait, je préfère polluer ma génération, faire des économies de carburant et avoir un moulin plus performant.
     
  18. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    je crois que tout est dit ..... :D
     
  19. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    J'ai amené ma passat au CT samedi dernier.

    J'ai la vanne EGR OFF avec deux plaques d'obturation, le tuyau de recirculation des gaz est enlevé, le tuyau de commande de l'EGR est débranché et obturé et....Je n'ai plus de cache moteur...

    Le type du CT n'en rien eu à f..tre! :D

    Pire, il m'a dit que le contrôle de fumées était impeccable: "200MKm et elle fume pas du tout, ils sont super ces moteurs TDI".. :-w.
     
  20. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    ma plaque c'est une tole en inox que j'ai découper et percer, je les placer en double du joint dessous l'EGR.
    la soupape de l'EGR peut fonctionner librement et pour temps le calculateur a bien detecter l'anomalie :cry:
    donc ça ne marche pas cette soluce.
     
  21. Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    je vais essayer un montage sans la plaque, je pense monter un filtre a air aussi histoire de pas aspirer de merdes par la.
    Je fais ca ce we et vous tient au courant si ca fonctionne.
     
  22. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : temoin problème moteur suite a désactivation EGR

    moi je vais tenter de faire un troue de passage de petit diamètre sur ma tole inox. (diam-6mm ou diam-8mm pas plus)
    je pence que cette manip devrait limiter le passage des gaz sans tout boucher.
    j'espère que le calculateur ne vas pas allumer le voyant ce coup si.
     

Partager cette page

Chargement...