1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alex, 13 Septembre 2005.

  1. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    salut,
    un collègue, ancien chauffeur de taxi, a un galaxy tdi 90 avec 315000kms, depuis quelques temps son voyant d'huile (burette) reste allumé fixe, après la mise en route, pendant 2 sec puis s'eteind????? pour info, le niveau d'huile est bon!
    je pense au manocontact de pression d'huile qui fait des siennes? des idées?
    sinon, vu le kilometrage : 1 debimetre c'est tout, hormis l'entretien courant :D
    @+ alex
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    Ben vue les bornes peut etre que le moteur met un peu plus de tps a faire monter l huile en pression ??
     
  4. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    salut,
    ça me fait penser a une usure de la pompe a huile ça!?
    il tourne a la 15w40 ou 10w40, s'il passe en 5w40 ça sera mieux mais pour les fuites :-?
    ça coute cher une pompe a huile?
    @+ alex
     
  5. temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    Je ne connais pas le prix mais la mpompe a huile est dans le moteur donc intervention assez lourde. Pour vraiment bien faire il faudrais brancher un mano pour voir ce que fait la pression.

    Pour l instant dans le doute, remplcer les manocontact d huile (pas chere) serait une bonne chose.
     
  6. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

    Bonjour
    Tout est dit, le contacteur de pression d'huile ou la pompe.
    Il est conseillé de vérifier si il y a un bon contact au niveau de la sonde et de vérifier la sonde elle-même en raison du kilométrage très élevé.
    Paul :?
     
  7. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    salut,
    merci, je vous tiens au jus ;)
    @+ alex
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    salut,
    peut on avoir une tension avec un multimetre a la borne du manocontact de pression d'huile qui pourrais donner une pression? ex 12v=2bar, 6v=1bar?

    puisque le voyant s'eteind, le manocontact doit etre bon! sinon, il resterais allumé?
    puisqu'il s'eteind, je pense plus a une pompe usée qui a du mal a monter en presssion!?
    @+ alex
     
  9. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Une petite explication s'impose

    Bonjour
    En fait je n'ai pas encore regardé dans ma documentation mais je pense que c'est un capteur taré à une pression donnée.
    Lorsque la pression atteint le tarage du contacteur, il y a rupture du contact, c'est la pression qui empêche le contact tout simplement.
    Paul :eek:
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: Une petite explication s'impose

    salut,
    OK monseigneur :D
    ce qui confirmerait le pb de pompe plutot que de manocontact!
    @+ alex
     
  11. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    salut,
    suite a la lecture de la méthode de demontage de la pompe a huile je suis etonné qu'il faille enlever la distribution et la poulie de vilbrequin pour sortir la pompe!!!??? elle est pourtant DANS le carter et ne dépasse pas sur l'exterieur! :?
    @+ alex
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    pression

    salut alex
    quand tu parle de l'entretien courant, le filtre a huile est d'origine vw ou pas , car dans le filtre tu as aussi un clapet pour maintenir la pression d'huile je crois!!
    a+
     
  14. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    temoins d'huile allumé 2sec sur galaxy tdi 90

    salut zerpito,
    ce n'est pas un filtre d'origine vw (ford plutot!) mais il en est pas a son 1er puisqu'il a 315000 son galaxy! et le pb vient d'arriver recement et pas apres une vidange.
    merci ;)
    @+ alex
     

Partager cette page

Chargement...