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Température bloquée à 60 degré

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Manudum, 15 Janvier 2007.

  1. Bonjour et bonne année.
    La température du moteur affichée au compteur reste bloquée à 60°, j'avais déjà eu cela il y a un mois pendant une demi heure mais la température à monter normalement entre 80 et 90°
    Du coup j'ai pensé que c'était normal. De plus le problème ne s'est pas répéter.
    Maintenant même après avoir éteint le moteur, il reste à 60 degré...
    Je risque quelque chose ??? c'est quoi la pièce défectueuse ? Thermostat ??
    Bonne soirée
     
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  3. Re : Température bloquée à 60 degré

    moi je pencherais pour une sonde de température ou voir un combiné mai commencé par la sonde serais le plus judicieux
     
  4. Re : Température bloquée à 60 degré

    Salut Manu
    Pour se qui est du risque ya pas de probleme tu risque rien!
    Et je pense comme jonathan à la sonde de température d'eau ci-dit je n'exclu pas le combiné,
    Sinon pas de probleme pour les demarrage à froid,à chaud?
    A plus
    jerem
     
  5. Alex

    Alex Modérateur

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    Re : Température bloquée à 60 degré

    salut,
    tu dit meme moteur froid ! froid depuis combien de temps? la veille?
    @+ alex
     
  6. Re : Température bloquée à 60 degré

    Hum moi je sens que c'est le combiné.... :?

    La sonde n'étant plus alimentée contact éteint elle n'envoie plus de signal.
    Tu peux mesurer à l'ohmètre ce qu'elle sort. Vois les correspondance avec la T° qu'il fait ya ca sur la RTA avec les pinoches ...
     
  7. mecah130

    mecah130 Locataire

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    Re : Température bloquée à 60 degré

    Si l'aiguille reste bloquée à 60 même contact éteint, c'est sans doute le combiné.
     
  8. Alex

    Alex Modérateur

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    Audi
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    Re : Température bloquée à 60 degré

    salut,
    c'est ce que je pense aussi ;) parceque pourquoi une sonde hs donnerait 60° ?
    est ce que l'aiguille bouge quand tu roules?
    @+ alex
     
  9. bruno.p

    bruno.p Vénérable

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    Re : Température bloquée à 60 degré

    salut a tous ;pour ma part je dirais un combine hs presque sur
     
  10. Re : Température bloquée à 60 degré

    Quand il dit que l'aiguille reste à 60°, il veut dire qu'elle reste TOUT EN BAS, non? comme quand la sonde est HS.
     
  11. mecah130

    mecah130 Locataire

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    Re : Température bloquée à 60 degré

    Je ne pense pas puisque la graduation du cadran commence à 50. Donc si l'aiguille reste bloquée à 60 c'est qu'elle ne redescend pas non plus.
     
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  13. Re : Température bloquée à 60 degré

    Si la sonde de température d'eau qui alimente l'aiguille du tableau de bord est celle utilisée pour la régulation de température du moteur cela peut être dangereux car sonde bloquée à 60 dit moteur froid pour le système de réfrigération et donc bypass ouvert!
    A mon avis il vaut mieux intervenir rapidement.

    Un ami à moi à eu le même problème sur sa clio de 1992, enfin pour lui la sonde était bloquée à fond, et sans voyant rouge du tableau de bord. Il s'étonnait de n'avoir plus de chauffage. En fait la réfrigération était au maximum en permanence (bypass fermé) et le moteur était quasi froid même sur l'autoroute!

    Mais les moteurs ont sacrément évolué depuis... Enfin de toute manière il faut toujours se méfier d'une sonde défectueuse sauf si on est sur que ce n'est qu'une simple indication (et qu'elle ne pilote rien)
     
  14. mecah130

    mecah130 Locataire

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    Puissance:
    130
    Re : Température bloquée à 60 degré

    Justement, la sonde indique ce que le calculateur voit. Une température erronée entraîne une mauvaise injection ce qui n'est pas top pour le moteur. Par contre, je ne savais pas que le bypass était piloté. Je pensais qu'il s'ouvrait ou se fermait de manière autonome en fonction de la température du liquide. Tu es sûr de toi sur ce coup ?
     
  15. Re : Température bloquée à 60 degré

    salut ,
    oui moi aussi je crois que le thermostat se commande avec le liquide de refroidissement fermeture et ouverture.
     
  16. mecah130

    mecah130 Locataire

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    130
    Re : Température bloquée à 60 degré

    Je le pense aussi parce que sinon à la moindre panne de sonde de température, le moteur surchaufferait et serrerait puisqu'il n'y aurait plus refroidissement du liquide.
     

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