1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Sujic 1667, 30 Janvier 2012.

1. Je viens d'acquérir une passat SW 140, et je trouve qu'elle a un comportement bizarre : le témoin de température d'eau indique des variations assez inquiétantes, tout en roulant. Je peux avoir 90° et descendre à 50° dès que je relâche dans une descente, et ça remonte très rapidement à 90.
    Parallèlement, je trouve que le chauffage n'est pas du tout efficace, hier soir, j'ai fait Poitiers / Saintes sur autoroute, avec le blouson de cuir, en réglage HI, j'avais un courant d'air a peine tiède.
    En faisant une recherche sur le net et sur ce forum, j'ai trouvé des problèmes similaires sur les anciens modèles (antérieurs a 2006), mais pas sur les dernières séries.
    Merci de vos éclairages

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Salut,
    J'ai déjà eu ce problème, c'est le carlostat qui est HS parce qu'il reste constamment en position ouverte.

4. djodjox

djodjox Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143
    Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Calorstat à coup sur ! Et profite en pour te changer la sonde d eau comme ça tu repars sur de bonne base

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Salut Sujic 1667,

+1 pour le calorstat qui reste en position ouverte. Pour ma part, je n'ai pas changé la sonde de température de liquide de refroidissement. Le changement du calorstat a suffit et tout est rentré dans l'ordre.

Cdlt

Eric

6. Re : Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

J'avais fait ca aussi, j'ai changer liquide g12+carlostat+thermocontact (pas forcement besoin de changer mais j'etais pas une dizaine€ près surtout avec tout ce que j'ai changer)+sonde température liquide+ventilateur moteur (1ere vitesse morte)

7. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Re : Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Salut julien.b,
    Ton véhicule avait combien de kilomètres lorsque tu as effectuer tous ces remplacement?
    Cordialement
    Eric

8. Re : Température d'eau bizarre, peu de chauffage

Parfait, merci pour vos réponses, effectivement, c'etait le calorstat . Changé hier, quel bonheur, je peux conduire sans les gants !!

Partager cette page

Chargement...