1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par abd9600, 1 Mai 2012.

1. Bonjour,

La température extérieure affichée sur le tableau de bord parait souvent normale (température réelle affichée), mais parfois, elle commence à descendre pour atteindre jusque -50°C et la clim commence du coup à chauffer...

J'ai d'abord changé la sonde de température extérieure (située derrière le pare-choc) mais cela n'a rien changé... J'ai changé la semaine passée la sonde de température du liquide de refroidissement et le problème persiste. Je ne sais plus quoi faire... Quelqu’un pourrait il m'aider svp ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Personne pour m'aider ? :-(

4. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Et la sonde intérieur ?

5. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Je ne savais pas qu'il y avait une sonde intérieur... Elle se trouve où ? Et le fait qu'elle serait défectueuse peut influencer sur l'affichage de température extérieure ?

6. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

oui je suis d'accord avec la sonde interieur ,celle qui regule le clim

7. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Merci pour vos réponses...
    Où se trouve cette sonde ? elle est difficile à changer ? elle coûte cher ?

8. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

sur mon touran elle se trouve sur la console au milieu des commandes de clim , on la voit elle ressort comme si c'etait une led

9. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Salut,
    voila ce que j'avais fait à l'époque pour un problème similaire:
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=13500.0
    En espérant que cela puisse t'aider.
    A plus

10. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Merci bcp, je vais essayer cette manip, même si ça semble être assez difficile à faire...

Après la manip, faut-il faire un 'reset' de la climatronic ?

11. pascal60

pascal60 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    07/2000
    Kilométrage:
    371000
    Code Moteur:
    ATJ
    Puissance:
    115
    Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Juste effacer les codes défauts si il y en a de présents.
    Bon courage

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Température extérieure varie fortement (t° ambiante jusque -50°C parfois)

Est-il possible d'effacer les codes défauts soi-même ? (en appuyant par exemple sur plusieurs boutons de la climatronic simultanément)

Merci, je vous tiendrai au courant du résultat...

Partager cette page

Chargement...