1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température huile moteur normale ou pas??

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par V6fromhell, 15 Février 2011.

1. Bonsoir a tous,
    Voici mon problème, depuis ce matin, moteur chaud, si je me fie a ce que m'indique l'aiguille la température de mon huile serai a 140° :eek:
    Est-ce une température normale ou dois-je m'inquieter? :?
    Merci ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Température huile moteur normale ou pas??

L'huile peut monter a cette température mais c'est vraiment le maximum que tu ferais a rouler en pleine été par 45° , dans les tours a fond tout le temps , je ne pense pas que c'est ton cas , en temps normal la temperature d'huile varie entre 90° et 100° on monte a 110-120° en tirant sur le moteur

4. Re : Température huile moteur normale ou pas??

Merci lolo ;)
    Bon j'ai un peu tiré dedans mais sans plus quoi, puis il ne fait que 10° dehors en ce moment chez moi, donc je me disait bien qu'il y a un problème :?
    Cela peut-il venir du radiateur d'huile?
    Ou sinon ce week end mon père ma dépanner de l'huile après le changement de mes spi d'arbres a cames, mais c'était de la Elf Turbo Diesel 15w40 mais non préconisée par le constructeur, elle était destiné pour un moteur TD de chez PSA, c'est peut etre ca?

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Température huile moteur normale ou pas??

L'huile 15W40 c'est de la minéral c'est vraiment pas terrible c'est bien pour un vieux moteur diesel d'antan , la température monte un petit peu avec ce type d'huile après tout dépend de la quantité du rajout ,sinon en roulant a allure stable la température doit être de 90° environ ,peut être tout simplement la sonde qui déconne il faudrait quelqu'un avec elsawin pour donner la résistance en fonction de la température de la sonde de température

6. Re : Température huile moteur normale ou pas??

J'ai rajouté environ 1L de 15w40.
    En roulant a allure stable elle se cale a 120°.
    Je ne possède pas non plus Elsawin, par contre sais tu ou ce trouve cette sonde sur la moteur?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
  8. Re : Température huile moteur normale ou pas??

Ok merci ;)
    Je jette un coup d'oeil dans la journée si je peut et je te tiens au courant

9. Re : Température huile moteur normale ou pas??

Alors, du nouveau, je pense aussi que c'est la sonde qui déconne car tout a l'heure en quittant le travail peu avant 20h par une température extérieure ne dépassant pas les 8°, je démarre la voiture et direct en démarrant l'aiguille se cale a 100° :eek:
    Et en fouillant un peu sur le forum j'ai trouver un topic qui indique ou se trouve cette sonde:
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9171.0

Voila ;)

10. Re : Température huile moteur normale ou pas??

c'est celle qui se trouve sur le tube de graissage juste a coté du turbo
    y en a 2 côte a côte

moi je l'ai remplacée par securité l'an dernier et 9 euros je crois chez audi :app:

pour info, je suis tout le temps a 90°c en LDR et 100/110°c en huile
    en été (clim) + grandes côtes + tiptro a fond je suis monté a 120°c au mano,en huile.

a savoir qu'un mano c'est jamais super precis, il peut y avoir un ecart de 2 a 5°c d'après lecture au vagcom

11. Re : Température huile moteur normale ou pas??

Merci a toi TURBOMAX ;)
    En effet, elle se trouve bien sur le tuyau de graissage a coté du turbo, j'irais en chercher une neuve dès que j'aurais le temps car en ce moment l'emploi du temps est chargé, mais je suis en congés a la fin du mois :-]
    Ce matin 1er démarrage, l'aiguille affiche toujours 100° direct, donc la question ne se pose plus :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...