1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température huile v6 tdi 150

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mouki, 6 Mars 2013.

1. Bonjour bonsoir ;
    après quelques heures de recherche sur le net je me resous à poser la question.
    Je posséde une a4 v6 tdi pack plus de 2001 et je viens faire refaire la distri complète (température d'eau qui ne montait plus).
    L'aiguille de tempèrature d'huile bougeait à peine et je pensais que ca résoudrait également le problème mais non.
    Quelqu'un aurait'il une idée au sujet d'une lecture hasardeuse de la température d'huile ?
    Je me dis que ca ne peux pas etre la sonde vu que l'aiguille bouge.
    Merci pour vos idées !
    _____
    Voiture concernée : Audi a4 - akn - 2.5 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Température huile v6 tdi 150

bonjour

est ce que le calorstat du LDR a ete changé avec la distru ??

( n'oublie pas de te présenter dans la section nous, merci)

4. Re : Température huile v6 tdi 150

Merci pour ta réponse,
    oui il a été changé car c'est pour cela que j'avais tombé la distri.

5. Re : Température huile v6 tdi 150

sur mon ancienne audi, la température d'huile ne bougeait pas tellement, la temp etait toujours très basse même en été avec 45°C (si ca peut te rassurer)
    mais essaie de faire un diag de ta voiture et de faire un test actionneur de ton porte instrument tu verras avec le rapport du diag
    merci

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Température huile v6 tdi 150

Merci Mouki

Pour l 'info : encore un thermostat ou calorstat remplacé pour rien !!!

Quand comprendrez vous que le radiateur de chauffage interne du véhicule dissipe à lui tout seul plus de chaleur que ne peut en produire le moteur, et qu 'il est nécessaire par temps froid de mettre un carton devant le radiateur moteur .....

La température du LDR doit se trouver à 90° et la température d'huile entre 95 ET 110° , et ceci au bout de 20 minutes en moyenne ....

7. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut
    moi c'est toujours 90°C pour le LDR et entre 80 et 90°C pour l'huile
    A+

8. Re : Température huile v6 tdi 150

Merci pour l'info laulau ma température d'huile ne décolle même pas d'un petit millimètre !Par contre macguyvert dans mon cas le changement de calorstat à été utile vu que ma température ne montait plus et que maintenant elle arrive pile poil à 90°.Je pensais que ca résoudrait aussi le problème pour l'huile mais non.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

REbonjour Mouki

N 'y a t 'il pas sur le moteur une semelle de réchauffage de l huile moteur pincée entre la cartouche d 'huile et la pompe à huile ????

Si oui, est ce que le LDR passe t 'il librement dans cet échangeur ( pas de tuyauterie pincée ou coudée ??? )

10. Re : Température huile v6 tdi 150

rebonjour Macguyvert je viens de regarder sur le moteur et je n'ai pas vu de semelle de réchauffage ,je me demande si ca problème ne pourrait pas venir tout simplement de la sonde !
    Bonne journée à tous

11. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut mouki
    C'est quand même surprenant car il y a un échangeur thermique LDR et HUILE qui est de forme carré sous ton moteur coté conducteur
    Car il est incompréhensible que si ton LDR est a 90°C, que cela ne réchauffe pas ton huile
    Regarde du coté de ton échangeur (je ne sais pas si l'ont peut le nommer comme cela)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Température huile v6 tdi 150

Bonsoir laulau effectivement j'ai bien un échangeur de chaque coté du moteur,tu penses que la sonde de température d'huile se trouve à ce niveau ?J'ai contrôlé la température au niveau de la climatronic canal 49 et elle affiche 95°.Par contre la semelle dont me parlait Macguyvert je ne l'ai pas vue.
    Merci à vous.

14. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut
    je ne parle pas des échangeurs de refroidissement air air du turbo, mais sous le moteur ou tu as huile et ldr qui arrive dans cube de 15CM environ
    A+ Laurent

15. Re : Température huile v6 tdi 150

bonjour je confirme il n y a pas de semelle sous le support filtre a huile dans le V il y a les clapet de maintient de pression des culasses le rechauffeur d'huile se trouve sur le support d'accesoire derriere la pompe de DA il n y a pas de probleme a ce niveau par contre je favoriserai la piste de la sonde du faisceau et fairai un diag des actionneurs du porte instrument car meme si il y avait un probleme sur le rechauffeur il ne faut pas oublier le role principal de l'huile a savoir lubrifier les pieces soumis au frottement et les refroidire donc la temperature doit monter quand meme cdlt

16. Re : Température huile v6 tdi 150

Effectivement j'ai trouvé un boitier SOUS le carter d'huile moteur qui est branché electriquement.

17. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Premium

Le premier rôle de l 'huile dans un moteur c 'est l ' étanchéité et ensuite seulement la lubrification et le refroidissement !!!!

S 'il n 'y a pas un film d'huile entre le piston et ses segments et un film d huile entre ces segments et la chemise, il n 'y a pas de compression ( adiabatique ) et le moteur ne démarre pas ....

( Extrait du cours d'ingénieur motoriste du DOT ( Départment Of Transportation ) sur les huiles moteurs )

18. Re : Température huile v6 tdi 150

Bonjour tout le monde j'en sait un peu plus.Le boitier qui se trouve sous le moteur est donc le boitier de niveau d'huile.La sonde qui se trouve sur les tuyaux d'arrivée de graissage de palier du turbo sur le dessus du moteur.

19. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut mouki
    moi je ne te parlais pas du boîtier de niveau d'huile
    mais de ce Radiateur d'huile FEBI BILSTEIN : 31110, j'ai trouvé des photos sur oscaro
    ce radiateur permet de faire monter la température plus rapidement l'hiver et de la réguler l'été
    c'est pour cela que je ne comprend pas pourquoi tu as ton LDR à 90C° que la température d'huile ne bouge pas
    je chercherais plutôt du coté éléctrique ou de ta soude de température d'huile HS, m
    A+ Laurent

20. Re : Température huile v6 tdi 150

Salut !
    Oui effectivement je pense que le souci vient de là.Je viens de relire mon message et j'ai oublié des mots ...:eek:
    Donc la je disais que la sonde de température d'huile se trouve sur les tuyaux d'arrivée de graissage de palier du turbo sur le dessus du moteur.
    Voilà le message est complet ,je vais donc me tourner de ce coté.
    Par contre la référence du radiateur que tu m'as communiquée n'est pas dispo sur le moteur akn.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    A+

21. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

salut a tous
    petite rectification
    le boitier dont parle laulau n'est pas un rechauffeur d huile mais un refroidisseur d huile
    mon indicateur monte rarement au dessus des 80 pour l'huile

2 solutions s'offre a toi
    un defaut du capteur d' huile
    un defaut du mano de tableau de bord

22. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

salut mouki
    je ne parle pas de remplacer ce radiateur mais de te dire çà fonction
    drision tu as raison, mais il serre aussi a faire monter plus rapidement l'huile en température et après comme tu le dis de refroidisseur
    A+ Laurent

Partager cette page

Chargement...