1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

température instable sur audi A6

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par neb, 10 Février 2014.

1. bonjour,

ma température moteur varie de 60 degré à 90 degré, je pense au calorstat mais je ne sais pas ou il se trouve sur moteur audi a6 2.0l tdi 4F en BLB, je veut le remplacer moi meme et si une personne à la méthode.

merci de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : température instable sur audi A6

Bonjour,
    j'ai eu le même problème sur ma golf4 (aiguille qui monte et qui descend tous le temps) et j'ai changé la sonde de température et maintenant tout fonctionne

4. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Re : température instable sur audi A6

salut d'accord avec bigabox change la sonde de t°

5. Re : température instable sur audi A6

si c'est le thermostat la voiture ne chauffe pas en conduite normale et tu n'atteins les 90° qu'à l'arrêt dans des bouchons par exemple. Si l'aiguille varie de manière aléatoire c'est plutôt la sonde !

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : température instable sur audi A6

Bonjour Neb

Il y a une deuxième sonde de température moteur c 'est la G62 , mais elle ne peut être lue qu 'en interrogeant l 'ECU avec le VCDS . Si cette température reste a peu près stable aux alentours des 90°c , c 'est que le thermostat est bon , mais c 'est donc l 'autre sonde G2 qui est en défaut !!!!

ECU : Engine Control Unit = calculateur moteur
    VCDS : VAG Com Diagnostic System = valise diagnostic .

Partager cette page

Chargement...