1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Température LDR Audi A3 1,6l essence

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par christiandidi44, 7 Mai 2014.

1. Bonjour à tous,
    quelqu'un connait-il les températures de liquide de refroidissement en fonctionnement normal pour Audi A3 8L essence 102 CV moteur "BFQ" 4 cylindres injection. (idem golf 4 1,6l ) je crois?
    mon PB: après avoir atteint 90° l'aiguille oscille de 90 à 110 et retour 90 tandis que sur la clim j'ai code 51 "moteur" 75° stable et code 49 "liquide" ça monte jusqu'à 121°
    et puis redescend fonction du régime. et reste vers 115° à 110 k/h L'alerte bip et icone rouge est apparue une fois puis plus
    J'ai déjà changé la sonde G62. il y a 2500 km. Je trouve T° moteur faible? 75°? La G62/G2 se trouve devant le calorstat, se pourrait-il qu'il reste fermé et face monter G 2 ?
    Quelle température pour démarrage ventilos..? Quelle température pour ouverture calorstat?

Je viens de faire un essais. elsa dit que le thermostat s'ouvre à 110° . J'ai roulé et en effet il s'ouvre bien à 110° control sur 49 clim. mais les ventilos ne tournent pas....?
    Si je mets la clim les ventilos démarrent. Sur 51 de la clim toujours 75°...J'ai cder la sonde G 83 qui cde les ventilos ..c'est peut-être elle...?
    Je n'ai trouvé nul part à quelle T° les ventilos fonctionnent...?

Il me semble que la clim (arrêt/marche) influe....??????

J'ai fait un scan 2 défauts trouvés
    17811 système de recyclage des gaz d'échappement différentiel de régulation P 1403-35-00
    et
    16514 banc 1 sonde 1 défaut électrique dans circuit électrique intermittent

rien concernant température ??? Je ne sais pas interpréter ces codes.

Votre aide me sera précieuse merci d'avance

Christian

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...